publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça y est !!! mon stérilet est posé !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça y est !!! mon stérilet est posé !!!

Bon, et bien voilà une bonne chose de faite : ce matin j'ai fait poser mon stérilet Nova T cuivre 380. Ce fut très rapide et pas douloureux juste désagréable comme lors du frottis annuel quoi, rien de plus.

Après des hésitations et une première prescription pour MIRENA, j'ai eu (la géniale ?) idée de taper son nom sur un moteur de recherche et là ... J'ai flippé sur le nombre de témoignages négatifs. Alors sachant que j'ai essayé 7 pilules avant d'en trouver une qui pouvait me convenir, que suite à ça j'ai mis 3 ans à tomber enceinte et que les hormones je ne les supporte pas bien j'ai donc changer d'avis, j'ai appelé pour changer l'ordonnance et donc une prescription Nova-t short cuivre 380.

Voilà après quelques petites douleurs dans les 2 heures qui ont suivi la pose (très très supportables : comme des toutes petites douleurs de règles qui vont arriver) et bien ça va pour le moment. Je vous tiendrais au courant s'il y a évolution en bien ou moins bien. Si mon témoignage peut aider certaines qui hésitent ou se posent des questions comme moi il y a quelques semaines j'en serai ravie car les témoignages peuvent être une aide (n'oublions pas que chaque femme est unique et que son expérience n'est pas évidemment la même chose pour toutes). Alors merci pour vos témoignages sur les forums.

Flo.

• Bien venue au club!

Moi j'ai le meme stérilet que toi depuis décembre et j'en suis tres tres tres contente sur tous les points. Comme toi mon corps apprécie de ne plus recevoir ces hormones de toutes ces pillules!
    Je regrette seulement d'avoir été réticente au stérilet et d'avoir attendue longtemps! Maintenant j(ai trouvé le moyen de contraception qui me convient le mieux et je suis tranquille.

Commentaire

• Moi je me fais retirer mirena lundi!!

car j'ai perdu les 2/3 de mes cheveux la texture de ma peau a changee!!je voulais savoir si tes regles sont devenue abondantes qu'avec mirena et aussi par rapport a avant le sterilet??merci de ta reponses!!

Commentaire

• Salut

apres une 1ere grossesse je me suis fait poser le meme stérilet que toi, mais je suis tombée enceinte au bout d'un an 1/2...un mois apres sa pose j'avais pourtant eu une echo de contrôle pour savoir s'il était bien en place. J'en étais pourtant ravi, pas de douleur particulière, cycle régulier. La seule explication avancée est que j'aurais peut etre pris des antalgiques, je ne me souviens pas, mais un doliprane est si vite pris...alors prudence qu'en on prend un cachet !!

Commentaire

• Salut
          Prudence

Avec les anti-inflammatoires!
          Doliprane* et autre paracétamol n'en sont pas.
          Attention plutôt aux Solupred*, ... et autres.....
          Le stérilet au cuivre entretient une inflammation dans l'utérus. Si vous prenez un anti-inflammatoire, son effet s'en trouve diminué.

Désolée pour toi violettine; j'espère toutefois que cette grossesse t'a apporté du bonheur.

Biz.

Commentaire

• Petites news depuis le jour de la pose

Donc plus de douleurs en fin de journée pour J1 et depuis niquel de ce côté, je ne sens rien et on oublie le petit "instrument" qui a été installé, adieu pilule que je prenais en me couchant, ... est super génial
            Le lendemain saignements, gygy m'a dit que c'était normal pendant le 1er mois, bon elle m'a pas dit à quoi m'attendre comme saignements mais en fait pour moi cde nouvelles règles(mes "vraies" venaient de se finir depuis 2-3 jours avant la pose). Pour l'instant malgrès les saignements je ne me sens pas fatiguée et j'espère ne pas me trouver anémiée (c'était le soucis de ma belle-maman). En général je n'ai pas des règles abondantes ce qui m'a fait choisir ce type de stérilet ôutre le fait de dire adieu aux hormones avec le stérilet le flux est un petit peu plus important mais c'est normal et ce n'est pas effrayant (sauf si ça dure tout le mois :fou.

Sinon, comme me l'a conseillé gygy j'ai lu le dépliant qu'elle m'a donné le jour de la pose et ils disent qu'après chaques règles il faut vérifier si on sent les fils en cuivre, ce qui asure que le stérilet et toujours bien positionné. Mais on fait comment puis avec un stérilet peut-on mettre des tampons car ça faisait des années lumière que je n'utilisais les serviettes et là j'ai lu que si on porte des tampons fallait le dire à gygy pour que lors de la pose, elle coupe les fils un peu plus courts (trop tard c'est posé ...j'ignorais ça elle me l'a posé sans m'en parlé) est-ce si important ? Car franchement je préfère les tampons, les serviettes je réitére ma vieille opinion c'est GLURP mais pour l'instantcomme je ne veux pas faire de bétises j'en utilise. Faites-moi part de vos expériences et conseils concernant ce sujet merci

Sinon, pour conclure et bien pour ma part (chacune a son propre "fonctionnement") libido et hormones ne faisait vraiment pas bon ménage, là j'ai l'impression d'être denouveau MOI comme à mes 18 ans lorsque je ne prenais pas encore la pilule et chose extraordinaire j'ai enfin retrouver mon tour de poitrine de cette "époque", je ne suis pas grosse 46kg/1.56m et je faisais du bonnet D ce qui m'a valu longtemps toutes sortes de remarques d'autant enceinte (bonnet f !) et là miracle hier lors d'un achat j'ai constaté que le bonnet C était trop grand ! YOUPIIIIIII
            Voilà juste voir avec les saignements ce que cela donne mais pour le moment que despoints positifs, par contre vu certains témoignages faire attention à certains médocs car pas projet bb en vu pour moi :non: je suis très heureuse avec ma Puce de 8mois 1/2:amour: pour le moment stérilet = :bien: :bien: :bien:
            Flo.

Commentaire

• Moi je me fais retirer mirena lundi!!
              Salut !

Bah en fait je viens de te répondre indirectement avec le post que je viens de laisser il y a 3 min. :fou: les saignements sont légèrement abondants que lors de tes règles sans rien, mais pour moi ça va, ça dépend de ta nature, je sais qu'en général moi je suis assez "chanceuse" pour ça, bon maintenant avec le stérilet je pense qu'il faudra que je fasse des "contrôles anti-fuite" on va dire régulièrement alors qu'avant limite j'oubliais que j'avais mes reds. Je garde quand même un oeil sur les saignements q'ils ne sont pas trop longs et abondants le 1er mois surtout et même ensuite car du coup je suis repartie sur de nouvelles règles depuis la pose de celui-ci alors qu'elles venaient de se finir, mais l'inflammation que provoque le stérilet la présence de cuivre donne ça en fait. Sinon, toujours ok pour ma courte expérience avec Nova T cuivre on verra à la longue .
              Bizzzzzzzzzzzzzzz.
              Flo.

Commentaire

• Prudence
                Coucou !!

il n'y a pas de quoi être désolée pour moi au contraire,car j'ai une merveilleuse fille de trois mois et je ne regrette pas ce coup du sort...elle a juste chamboulé un peu nos plans de vie en arrivant plus tot que prévu !
                Merci pour les rectifications quand aux risques sur les anti inflammatoires, car mieux on est informé, moins de risque il y a et c'était le but de mon poste.

j'espere que le sterilet vous apportera toute satisfaction, moi je vais tester l'anneau ...

Violettine

Commentaire

Heu pour ma part...

mon gynéco m'a surtout dit de ne pas essayer de toucher les fils comme indiqué sur la notice au risque de faire bouger le stérilet. Donc je n'y touche pas. En ce qui concerne les anti inflammatoire il m'a dit que je pouvais en prendre sans risque. Bref il m'a conseillé de continuer à vivre "normalement". A ce que je lis vous etes nombreuses à avoir eu des consignes précises. Suis-je la seule à ne rien faire de particulier?

Commentaire

• Heu pour ma part...
                    Tu sais

je ne fais rien de particulier non plus.
                    Les fils, j'ai "regardé" par curiosité et les anti-inflammatoires c'est ce que l'on m'a toujours dit.
                    Après, rien de plus.
                    C'est quand même le but du stérilet non, ne plus se prendre la tête?
                    Biz.

Commentaire

Saignements aussi

salut!j'ai 23,et un stérilet novaT380 depuis le 6 avril, et en tout, il n'y a eu que 4 jours où je n'ai pas eu de saignements...pas cool.Je n'ai toujours pas eu de vraies règles je pense, puisque les saignements sont légers, aucune douleur au ventre...Je ne m'inquiète pas pour le moment, j'ai rdv le 4 juin chez ma gynéco, je verrai d'ici là.Pour les tampons, pas de soucis,ils est impossible qu'ils touchent les fils, ils sont loin quand même les fils!!!lol.Les fils,moi j'ai vérifié pour voir, mais c'est pas évident...faut "farfouiller" un peu, désolée pour l'expression, mais c'est vraiment ça!!!yen a 2, mais ils ont tendance à se coller sur les parrois du vagin, donc, ils se sentent pas...et pendant les rapports, mon chéri n'a rien senti du tout...voilà!ça serait cool qu'on se tienne au courant pour voir un peu comment ça évolue!merci!!à bientot!

Léa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité