publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur pilule et implant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur pilule et implant

Bonsoir

J'ai eu droit aujourd'hui à ma première visite gynéco en vue d'obtenir une contraception autre que le préservatif.

J'ai obtenu une prescription pour la pilule mais il y a une question que j'ai oublié de poser à l'interne qui m'a reçue : à partir de combien de temps la contraception est-elle effective ? Est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir pris plusieurs comprimés, voire carrément tout un cycle avant d'abandonner complètement le préservatif ?

Je recherche également des témoignages de personnes portant un implant contraceptif dans le bras... Est-ce réellement efficace, même sur la fin ? Est-ce que l'implant est sensible ou palpable sous la peau ?

Merci pour vos réponses

Tahlyaa

• Up

Je up le message, c'est important

Commentaire

• Up
      Pas de succès...

up !

Commentaire

• Re
        Pour la pilule

j'ai du attendre 7 jours pour que ma pilule soit contraceptive, et il avait fallu que je la prenne le 1er jour de mes règles (parce que je n'avais pas de contraceptif avant). Donc, méfiance, il n'est pas sûr qu'elle soit contraceptive dès le 1er jour, tout dépend sûrement de quelle pilule tu prends.
        Pour l'implant, je viens de m'en faire poser un, et j'ai posé des questions à ce sujet dans une discussion précédente... J'attends toujours les réponses, qui pourront spurement te servir.

Commentaire

• Pour la pilule
          Merci pour

vos réponses.

Moi non plus je n'avais pas de contraceptif avant donc je l'ai prise le premier jour de mes règles.

J'ai lu en naviguant un peu que les avis étaient partagés au niveau de l'efficacité de la pilule : certains préconisent d'attendre 7 jours, d'autres pensent que c'est immédiat. Donc bon, dans tous les cas, c'est bon pour moi désormais...

Au niveau de l'implant, si tu en as un, peux-tu me dire si on le sent sous la peau ?

Commentaire

• Merci pour
            Oui

l'implant est palpable sous la peau Je suis à mon deuxième, j'ai eu le premier presque trois ans. On dit seulement pour les personnes avec beaucoup de surpoids de le renouveller un peu plus tôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
            X

publicité