publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercilon / oubli de pilule de 9 h c'est grave ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mercilon / oubli de pilule de 9 h c'est grave ???

Gros coup de stress !

J'ai pris mercilon avec 9h de retard mais je n'ai pas eu de rapport ce jour là (que 3 jours après d'ailleurs)! enfin

Dites moi est ce que çà risque qq chose ??

parce que j'ai lu qq part qu'on ne pouvait se permettre un retard que de 2 à 3 h dans la prise de minidosé !!!

• Non

salut,

mercilon tolère 12 heures de retard comme la plupart des pilules minidosées.

ce sont les pilules microdosées qui ne tolèrent que 3 heures de retard.

donc pas de probleme, tu es toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• Merci
      Lol

non je connais juste la difference entre une pilule minidosée et une pilule microdosée mais c'est vrai que beaucoup confondent les deux et se stressent pour rien au final.

l'important c'est d'avoir de bons reperes par rapport à la pilule qu'on prend :
      - combien d'heures de retard sont tolerées?
      - au bout de combien de jours ma pilule redevienne t'elle efficace apres un oubli?
      - combien de jours de pause dois je faire entre 2 plaquettes?
      ect ect...

la plupart des reponses à ces questions se touvent tout simplement dans la notice.

avec ces bonnes bases on s'evite beaucoup de stress.

biz

missg

Commentaire

• Re
        De rien

alors en cas d'oubli, Mercilon ne redevient efficace qu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.

le portable c'est une bonne solution.

biz

missg

Commentaire

• Voila le texte long jte le copie!!
          Alors

non ne t'inquietes pas ton retard de 9 heures n'aura aucune consequence.

je prends la pilule depuis 8 ans et pour l'instant sans oubli de plus de 12 heures (croisons les doigts).
          en fait depuis le temps c'est devenu un reflexe associé à un geste quotidien du soir.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
          X

publicité