publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jasminelle: protégée d'une grossesse à partir de???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jasminelle: protégée d'une grossesse à partir de???

Je prends Jasminelle depuis vendredi soir. Sur la notice est indiqué que si l'on commence Jasminelle le 1er jour des règles, on est immédiatement protégée d'une grossesse (si l'on a pas eu de contraception hormonale durant le mois précédent). Ce qui est mon cas.

Mais ... j'ai quelques doutes en lisant certains commentaires sur le forum. Des commentaires concernant d'autres marques de pilules mais qui me donnent tout de même quelques soucis: "la pilule protège à partir de 7 jours d'utilisation. Pensez à utiliser une méthode contraceptive complémentaire..." ou "Les notices ne sont pas forcément fiables".

Sachant que j'ai eu le lundi suivant un rapport non protégé (à savoir 4 jours après la prise de la 1ère pilule), suis-je à l'abri d'une grossesse?

Attention, question sérieuse, pas de jugements, besoin seulement d'une réponse. Merci beaucoup!

• No panic

Chaque pillule est différente en effet ... Mais généralement toutes protege des le premier jour de prise donc si la notice l'indique il n'y a pas de raison d'en douter ...Si toutefois tes doutes subsistent pour les apaiser,tu peux le vérifier simplement en retournant voir ton pharmacien ...

Commentaire

• Aucun souci

si tu as bien pris la pilule le premier jour de tes règles et que tu n'as pas fait d'oubli, tu es bien protégée d'une grossesse.
      La pilule protège dès le premier comprimé sauf à de très rare exception (pilules séquentielles il me semble, ce sont des pilules prescritent en thérapeutique après une fausse couche , etc.ces pilules ne sont quasi pas prescritent comme contracetion, d'ailleurs il en existe très peu))

Ne t'inquiètes pas, il est vrai que lorsqu'on commence une contraception, on se pose beaucoup de question. mais avec jasminelle tu ne crains rien!

Dino

Commentaire

• No panic

Je vous remercie pour vos réponses, ça soulage tout d'un coup!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
        X

publicité