publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter pilule, réticences de ma gyneco...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêter pilule, réticences de ma gyneco...



    Bonjour,

    Voilà je prends la pilule depuis 3 ans (j'en ai testé plusieurs) et depuis 3 ans j'enchaîne les soucis gynecologiques (mycoses, infections, sécheresse, irritations) et j'ai une baisse évidente de libido. Je commence à me dire que je vais traîner ça toute ma vie...

    Après de multiples traitements, crèmes, cachets etc. j'en suis toujours au même point et ma gyneco envisage peut-être de me faire faire des tests dermatologiques même si je n'ai aucun signe, pour "au cas où".

    De mon côté je ne peux m'empêcher de penser que cela à un lien avec ma pilule.
    Chronologiquement cela correspond et j'ai vu beaucoup de témoignages allant en ce sens. Pourtant ma gyneco ne veut pas en entendre parler et me dit que la pilule ne peut absolument pas provoquer ces symptômes.

    J'envisage aujourd'hui de changer de gyneco même si ça m'embête (ben oui c'est quand même pas comme changer de coiffeur!) et je pense tester toute seule un arrêt de pilule pendant un mois et utiliser des préservatifs pour voir s'il y a un changement. Si ça marche, j'espère trouver un futur gynéco avec qui je pourrais envisager un autre moyen de contraception.

    Qu'en pensez-vous?
    Que me conseillez-vous?

  • Change de gyneco
    Merci...



    ...pour ta réponse, je pense que tu as raison, c'est mon corps, mais ça fait douter si on est pas soutenu par son médecin.
    J'envisage uniquement le préservatif pour tester une période sans-pilule, je ne l'envisage pas comme solution définitive. Je me demande par contre si un ou deux mois d'arrêt suffisent pour voir un changement...

    Commentaire


    • Merci...
      J'ajoute aussi...



      ... que j'ai de gros soucis de migraines (que le port de lunettes à certes en partie réglé) et là encore ma gynéco me dit qu'il n'y a aucun lien, que les pilules récentes ne provoquent pas tels effets secondaires pourtant j'entends partout dire que la pilule provoque des migraines, alors?

      Commentaire


      • J'ajoute aussi...
        Gynécos pas doués...



        Et ben dit-donc... y en a des pas doués... La migraine, la prise de poid, la perte de libido, la sécheresse donc les irritations et les infections, ça vient souvent de la pilule surtout si elles n'est pas appropriée.
        J'ajouterai même que moi, ça m'a agravé des soucis d'estomac. D'où le fait que j'ai voulu changer. Ma seconde gynéco m'a confirmé que ma pilule était 2 fois trop forte, et que c'était à cause d'elle que je souffrais. Depuis, je porte un anneau vaginal, et c'est le pied ! Plus de migraines, plus de sécheresse, plus de cystites, et une libido quasiment comme neuve.

        pour plus d'infos:
        Cf mon post : nuvaring : ma contraception préférée.

        Trop de gynécos préfèrent nous claquzr la pilule plutôt que de prendre le temps de vraiment soccuper de nous... je trouve ça honteux...

        Commentaire


        • Gynécos pas doués...
          Oui



          J'ai pensé à l'anneau vaginal, j'en parlerai à mon prochain gynéco en espérant qu'il soit plus à l'écoute.

          Vos réponses confirment mes soupçons quant à la pilule. Mais ce que je me demande en fait si tous ces effets secondaires ont vraiment été évoqués par votre médecin, ou si on se base sur des témoignages (qui n'ont pas moins de valeur!).
          Le lien entre la pilule et mes petits malheurs n'est que supposée et je cherche des explications

          Commentaire


          • Oui
            Les effets secondaires



            sont signalés sur la notice et évidemment rapportés ici fréquemment

            Commentaire


            • Change de gyneco



              salut,

              si ta gyneco ne veut pas prendre en compte ton ressenti c'est qu'elle n'est pas a ton ecoute.
              or avoir confiance en son gyneco est essentiel pour envisager sereinement sa contraception.

              à ta place je changerai.

              biz

              missg

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2007-05

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité