publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur et pilule. efficacité sur l'acné??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur et pilule. efficacité sur l'acné??

Bonjour, je suis depuis 1 mois sous pilule jasminelle car je ne supportes rien d'autre (celle-ci est dosée qu'à 0.020mg en oestrogène et c'est à peu près la seule pilule qui ne me fasse pas vomir). J'ai subi une ivg en janvier et depuis février ma peau est dans un état catastrophique (grosse poussée sur le visage cou poitrine dos) et quelques poils noirs commencent à pousser sur le bas de mon visage et dans le cou.
    Depuis que je prend jasminelle l'état de ma peau s'est encore aggravé car maintenant en plus des boutons elle est devenue grasse. Je dois revoir gygy mercredi qui m'a parlé d'une éventuelle association de jasminelle avec 1/2 cp d'androcur.
    Est-ce quelqu'un prend androcur associé à une pilule? Si oui au bout de combien de temp les effets positifs sur l'acné se font ressentir? car là j'en peux plus je suis limite depressive à cause de çà.
    J'ai tellement peur de me raccrocher à çà si çà ne fonctionne pas sur moi, donc vos témoignages m'interessent fortement.
    Dernière questions j'ai vu que la molécule d'androcure était la même que celle de diane (sauf qu'elle est bcp plus dosée dans androcur), donc diane marche bien dans l'acné mais elle marche bien car elle a la même molécule qu'androcur ou bien c'est le fait qu'elle soit fortement dosée en oestrogène (0.035) qui la rend efficace sur les boutons. MERCI

• Reponse partielle

salut,

je ne peux pas te renseigner sur endrocur par contre je peux le faire sur diane 35.
    ce qui rend diane efficace contre l'acnée et l'hirsutisme c'est l'acetate de cyprotérone (meme molecule qu'androcur).
    je pense que c'est encourageant pour toi.

biz

missg

Commentaire

• Reponse partielle
      Merci

merci beaucoup de ta réponse. En espérant que des personnes prenant androcur me répondront....

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

oui j'espere que des filles plus concernées viendront te faire partager leurs experiences.

biz

missg

Commentaire

• Oui

salut je prend Androcur associé à Provames depuis quasiment 2 ans (je ne sais plus trop en fait) et j'ai vu des résultats sur mon acné au bout d'un mois alors que ma gynéco m'avait dit pas avant 3 mois.

Voilà, j'espère que ça marchera sur toi.

Commentaire

• Oui
            Merci chewisa

merci pour ta réponse. Tu prend 1 comprimé de chaque?? Car moi je ne vais prendre qu'un demi cachet d'androcur, j'espère qu'à cette dose il sera efficace. Je rêve que ma peau de visage redevienne douce et veloutée comme avant (on peut toujours rêver lol !!)

Commentaire

j'ai pris de l'androcur aussi associé à ma pilulependant quelques mois, et j'ai dû arrêter car j'éatis devenu insuportable, caractère horrible, des humeurs... et point de vue hormone c'est terrible...mais c'est comme tout l'effet dépend de la personne...

Commentaire

• Merci chewisa
                De rien

j'ai pris au départ 1 cp de chaque pendant 6 mois, au bout de 6 mois j'ai revu ma gynéco qui a diminué la dose.

Androcur, je n'en prend plus qu'1/2 cp et provames 1 entier (ceux là ne sont pas sécables)

Ma peau est lisse,et douce, je n'ai quasi plus de bouton sauf peut être un par ci par là de temps en temps mais comparé à avant c rien du tout, par contre il me reste tjs un peu les cicatrices d'avant à force d'avoir trop trituré mes boutons.

Par contre, tu auras peut être d'autres petits désagréments qui peuvent être liés à ce traitement, mais bon cela dépend des personnes.

A

Commentaire

• Attention androcur

Faites attention, la prise d'ANDROCUR est loin d'être un geste anodin !!
                  On me l'a prescrit suite à une chute de cheveux et l'on y a associé de la progesterone pour que cela soit équivalent à une contraception.
                  Ce médicament m'a fait prendre 13 Kg sans changer mes habitudes alimentaires, malgré un suivi par une nutritionniste. Je suis passée de la taille 36 au 42 et quand je me restreignais de manière importante, j'arrivais juste à ne pas grossir! Cela c'est sans parler de l'apparition de problème de circulation et d'un état dépressif inhabituel!
                  J'ai arrêté le traitement, et 3 semaines plus tard je me sentais beaucoup mieux au niveau du moral. J'ai arrêté de prendre du poids sans me priver.Il faut encore que j'arrive à perdre les 13 kilos que j'ai pris.

Mais pire que tout ça, une de mes amies a pris ce médicament qui lui a provoqué un accident vasculaire cérébral au bout de 3 semaines de traitement.
                  Elle est restée hémiplégique pendant 2 mois et a du se battre comme une lionne pour retrouver sa mobilité.

Si j'ai un conseil à donner, ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas le choix (on a toujours le choix donc ne le prenez pas!) et soyez très attentifs aux signes que je vous ai décrit si vous le prenez quand même.

Bon courage pour vos problèmes de cheveux ou de peau.

Commentaire

• Je suis sous androcure et ... depuis 10 jours

c'est mon medecin traitant qui m'a prescrit ce medicament pour hirsutisme moyen depuis que je prend ce traitement j'ai pu observer plein d'effet secondaire: prise de 5 kg en dix jours sans changer mon alimentation, mes seins ont doublé de volume et j'ai très mal, migraine, grosse fatigue, mal de gorge qui est apparue qq jours après la prise du medicament je ne sais pas si c'est liée, j'avais la peau et les chvx deja gras avec la prise du medicament sa a empiré et je n'ai jms eu des problème d'acnée depuis que je l'ai pris une dizaine de gros bouton sont apparu sur mon visage auj j'ai arreter ce traitement il ne me convient pas et je pense que je v songé a l'épilation au lazer c'est mieux que de me gaver de ces medicamment mnt si vous avez des conseils a me donner ils sont les bienvenue bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052010-022011-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité