publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau nuvaring et libido

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau nuvaring et libido

Bonjour,
    J'ai arrêté la pilule il y a presque 1 an à cause d'une importante baisse de libido.
    Je souhaiterais connaitre l'avis de celles qui utilisent l'anneau sur son effet sur la libido.
    Merci d'avance

• Pas vraiment d'effet...

Coucou !

Décidement, de plus en plus de monde se pose des questions quant à l'anneau, c'est cool ^^.

Quand je prenais la pilule, je n'avais plus de libido ou presque. Avec l'anneau, même si il m'en manque un peu, ça n'a rien de dramatique. ^^ ( et puis, étant aussi dépressive, chez moi, c'est très alléatoire... )

Kisu

Commentaire

• Pas vraiment d'effet...
      Ca ne change rien!!

Que ce soit la pillule, l'anneau, le preservatif, la libido c'est dans la TETE que ça se passe!!!!!!

Quand on veut, on peut!

Commentaire

• Ca ne change rien!!
        Pas du tout du même avis !!!

Cacahuetes6, je ne suis absolument pas d'accord avec toi !
        Bien sur que le mental y fait beaucoup, mais certains médicaments causent réellement des baisses de libido.
        Dépressive depuis 3 ans, j'ai subi pas mal de traitement, et je peux t'assurer que la pilule fait baisser la libido dans une grande majorité des cas. Le fait qu'elle doive passer par le système digestif et qu'elle soit donc plus forte cause donc plus d'effets secondaires que l'anneau qui lui, est directement placé dans sa zone d'action.

Et étant Borderline, je peux t'assurer que le dicton "quant on veut on peut", c'est complètement ridicule. Il n'y a pas mieux pour enfoncer les gens qui ont des soucis de santé ou de moral. Merci de respecter les personnes ayant des problèmes, merci.

Commentaire

• Pas du tout du même avis !!!
          Désolée d'avoir dit : "quand on veut on peut!"

Ok, tu n'es pas d'accord avec moi nezumi.

Pour moi le manque de libido n'est pas un problème de santé, il est certainement lié au physique plutôt qu'au mental, je me suis mal exprimée, désolée. C'est mon avis perso. C'est juste une question d'avoir envie ou pas et ça, il n'y a que toi (au plus profond de toi) qui peux le gérer et non pas des médicaments. Je ne suis pas médecin et je n'enfonce personne en disant cela, ce n'est pas mon but du tout. Je suis ici comme tout le monde dans le but d'exprimer ce que je ressens en lisant les commentaires.

Comment expliques-tu alors que depuis que j'ai cet anneau (placé dans la zone d'action), mes envies soient amoindries. Je veux dire par là qu'au lieu de faire l'amour 1 fois par jour c'est 1 fois par semaine et mon copain n'y est pour rien, je précise... Quand je prenais la pilule, je n'avais pas ce problème du tout... il faut croire que j'ai un énorme appétit ;o)vu que la pilule passe par le système digestif.

C'est interessant d'avoir des avis divergents... j'attends une réponse.

Commentaire

• Désolée d'avoir dit : "quand on veut on peut!"
            Chaque personne est différente...

Bien sur. Peut-être que, chez toi, le fait de savoir que tu as un "truc" là fait que psychologiquement, ça coince. Et je suis d'accord avec le fait que les variation de la libido sont liées au physique, au mental ; mais je pense que les médicaments, avec leur lot de substances chimiques, modifient tout ça malgré notre volonté.
            Perso, la pilule contribuait aussi à aggraver une gastrite, donc ça ne m'aidait pas physiquement, mentalement, une dépression, ça n'aide pas, et la pilule m'enfonçait encore plus avec sa chimie trop lourde pour moi. Le tout se combine de façon différente pour chacune.

Sinon, pour l'histoire drôle, il m'est arrivé deux fois de prendre la pilule du lendemain et ben... y en a que ça rend amorphes, mais alors moi... j'aurai violé mon chéri ! Une vraie furie pendant 24 heures ! ( il ne s'en plaignait pas remarque ! ^_~ )

Contente d'avoir une discution mature avec toi.

Kisu !

Commentaire

• J'utilise l'anneau

pas de probleme du coté de la libido pour moi. Je suis jeune et j'en ai toujours envie.
              Par contre, rien qu'en pénétrant un doigt dans le vagin, on le sent cet anneau et ca rebute un peu mon copain. Du coup je l'enleve avant de faire l'amour !!

J'imagine que c pa bien et que ca ne sert à rien... Mais dans la notice, il est écrit qu'on peut le retirer jusqu'à quelques heures sans conséquence. Alors c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé.

Mon homme s'est déjà fait trés mal, son sexe a frotté contre l'anneau et c'était pas trés agréable

Commentaire

• Nuvaring agit vraiment sur la libido

Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience à propos de l'anneau nuvaring. Je ne crois pas que ça soit comme ça pour tout le monde car on a toutes un corps différent, mais pour moi ma libido était finie. J'avais commencé l'anneau que je trouvais génial car j'oubliais tout le temps la pilule, au même moment que je suis sortie avec mon copain ( 2 ans) et on faisait régulièrement l'amour mais moi sans conviction. J'ai remarqué que dès que je l'enlevais pendant la semaine où il fallait le faire, ma libido augmentait. Et là je l'ai enlevé définitivement car je suis à madrid et j'en ai plus et ma libido a littéralement explosé. En plus de ces effets secondaires, je ne sais pas si c'est lié mais depuis que je l'ai je suis allergique au soleil ( urticaire) et j'ai pris du poids ( mais ... est aussi lié à la vie en couple...), j'ai aussi des gonflements d'abdomen. Etant donné que c'est de petits mots occasionnels je ne l'ai pas lié à l'anneau, mais maintenant que je l'ai enlevé et que ça a eu cet effet sur moi rien n'est exclu....
                Voilà pour mon expérience, du coup je pense mettre un truc sans hormones, genre le stérilet. Mais rien que le nom me fait peur...!

Commentaire

• Anneau nuvaring top

bonjour
                  j utilise l anneau N depuis plus de 6mois et au niveau libido no problem je dirais meme feu d artifice. Au départ j avais peur que mon ami le sente trop lors des rapports mais il n y a aucun soucis s'il est bien positionné. Donc pour ma part ne te fais pas de soucis .

Commentaire

• Ca ne change rien!!
                    Maudit nuvaring

je suis maintenant certaine que c'est le nuvaring qui fait partir la libido quand j'ai rencontre mon copain et ca fait un an... on fesai l'amour partour a n'importe quelle heure et maintenant j'ai pu le gout du tout... et lui c sur ca le frustre... j'envisage de l'enlever et de retourné a la pillule meme si je l'oubliais souvent maintenant on est 2 pour y penser.... d'apres mon copain c une affaire de couple donc....
                    meme la lubrification du vagin est devenu minime... elle est la les premiere minute mais apres 3 minute on dirait que le vagin devien sec.... sérieusement je ne conseil pas ce moyen de contraception a personne en couple...

Commentaire

• Désolée d'avoir dit : "quand on veut on peut!"
                      Moi non plus j'en veux plus de cet anneau

J'ai constaté dès le départ la baisse de libido... et je ne pense pas que ce soit uniquement une question de volonté..... ni de mental ! Non non non ! Aujourd'hui c'est insupportable, après 2 ans de Nuvaring et 2 ans de relation avec Chéri Chéri, marre de faire un semblant une fois sur 2 ..... Donc je vais en revenir à la bonne vieille méthode pillule ! meme si ce n'est pas non l'extase !
                      par contre jamais eu un seul souci de mise en place non plus, mais des secretions odorantes et très abondantes oui !

Commentaire

• Stérilet

hello!

Je viens de m'inscrire sur le site car je me posais des questions sur cette pilule que j'ai pris de mes 16 ans à mes 27 ans. J'ai arrêté et ai repris au mois de février dernier.
                        C'est fou la différence, ma libido a explosé durant ces 3 années, je ne savais as que ça pouvait m'arriver d'avoir envie d'un mec que je trouve beau et attirant...juste en le regardant, je ne savais pas que je pouvais ressentir un tel plaisir sexuel et un tel élan (même si c'est aussi l'amour qui nous rénit qui y fait...) envers ce mes qui est mon copain depuis plus d'un an maintenant.
                        Mais depuis février, depuis que je la reprend, ma libido est à zéro, j'ai re ls jambes lourdes (comme avant) dè que je fais trop d'éfforts, genre monter des marches ou la natation...Je rassure mon copain en lui disant que je vais arrêter et me faire poser un stérilet. J'ai mis du tps à me dcider car elle est male vue par beaucoup de gens et je m'en méfiait. Ma gynéco me disait aussi que mes symptômes n'étaient pas liés à la pilule et blabla...moi je sens mon corps changer. Le signe et le souvenir le plus marquant, c'est quand j'ai commancé à l reprendre, dès la première fois où on a fait l'amour "sous pilule", j'ai senti son sex "différement" dans mon vagin...comme si il y avait une paroie protectrice invisible. ça parait conmais c'est vraiment ce que j'ai ressentie...et puis par la suite j'ai de mois en mois ressentie. Et quand il me fait un cuni, c'est de plus en plus long à venir...là, les deux dernières fois, il a arrêté tellement il en pouvait plus = frustration.
                        Bref, il y a 2 mois, j'ai vu un article sur le stérilet ds la salle d'attente de ma gynéco qui parlait en bien de celui-ci. Je lui en ai parlé...elle a défendu la pilule mais m'a dit qu'elle pouvait m'en poser un si je le désirais et si mon "vagin" et son étroiteté me le permettait. Ce fut un OUI!
                        Elle m'a montrer le petit bidule, m'a dit qu'il en faisaient des petits maintenant pr petit vagin, coooL
                        Donc voilà! plus qu'une plaquette de malheure à hormone( et jte chamboule encore un mois ta libido et ton cerveau) et après, c'est le retour à l'état naturel des envies et de ma santé!
                        Bisou! vos réactions, si il y a )

Commentaire

• Stérilet
                          Suite

Au faite! j'ai 30 ans! pour l'explication

Commentaire

• Avis perso

J'ai eu porte l'anneau nuvaring mais j'avais arrêter à cause du prix , mais à ce jour je compte le reprendre car même une mini contraception qui est non stop est contraignant et j'ai du mal à supporter , sous nuvaring ce qui est bien ca ne passe pas par le sang et j'ai eu aucun souci de libido ....

Commentaire

• Vous me faites peur...

Ca fait 3 ans que je n'ai plus de libido.
                              Je prends depuis mes 19 ans une contraception, pilule pendant 4 ans et anneau depuis 1 an.

J'ai arreté pendant 2 mois la pilule avant de commencé l'anneau et c'est vrai que c'était à peu prêt revenu normal.

Mon couple en pati vachement, 5 ans que nous somme ensemble et 1 an que nous n'avons pas fait l'amour...
                              J'ai décidé darrêter l'anneau pour voir si c'est la contraception qui me bloque.

Commentaire

• Re: Anneau nuvaring et libido

Chaque personne est différente...
                                Nuvaring

Coucou alor moi Nuvaring je trouve bien. Mais petit désagrément sa à sèche vachement sa mais du temps à réveiller généralement on aidait avec du lubrifiant. Mais de puis que je l'ai arrêter y'à 2 mois pour faire bébé car marié on na remarquer et moi sa me fait un peu peur mais mon homme pas du tout il est même plutôt contemp j'ai tout le temps envi de faire l'amour et il ne ma même pas toucher que je suis déja tout réveiller. Es normal ou pas?

Si c'était que 24h sa vas moi sais tout la semaine plus 2 fois que une.

Bisous

Commentaire

• Re: Anneau nuvaring et libido

C'est pas sérieux...

Sérieusement les filles vous aller changer ma vie! J'ai commencé la pilule à l'âge de 14 ans , il y a 6 mois j'ai changer pour l'anneau (jai 22 ans en passant) .. J'ai toujours cru que c'était moi qui clochais, je n'ai jamais vraiment eu de libido... Le mois prochain j'arrête tout ca, en espérant que mon amoureux pourra vous dire merci!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité