publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard - très anxieuse ! aide...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard - très anxieuse ! aide...

Voilà, j'ai 17 ans, et le 11 avril, j'ai eu mon premier rapport avec mon copain. Nous avons utilisé le préservatifs mais je crois qu'il a été perçé. Comme j'étais assez inquiète j'ai couru dès le matin à la pharmacie pour prendre la pilule Norvelo. Je sais qu'il y a peu de risques que je tombe enceinte puisqu'il n'a pas éjaculé et qu'il ne m'a totalement pénétrée, et que j'ai pris la pilule du lendemain 4h après mais je suis très anxieuse parce que je devais avoir mes règles le 28 avril et qu'elles ne sont toujours pas là ... Par contre le 17 avril, j'ai eu des saignements, comme des règles, qui ont durés 6 jours, (comme habituellement mes règles). Seulement, comme sur la notice il était indiqué que cela pouvait provoquer des saignements dans les jours suivants, j'ai pensé que ce n'était pas de vraies règles. Mais aujourd'hui, les miennes qui d'habitudes sont régulières ne surviennent pas et en parcourant certains forums, je remarque que ces saignements que j'ai eu, comme ils n'étaient pas légers, étaient peut-être mes vraies règles.
    De plus (je sais je sais ça fait beaucoup!), j'ai fait une prise de sang lundi, le 30 avril mais je n'ai pas fait le test de grossesse en même temps, car c'était pour une autre raison. Mes analyses sont bonnes et je me demandais si ça suffisait à me confirmer que je ne suis pas enceinte puiqu'il n'y a pas de déréglages dans mes hormones, sans avoir fait pour autant la prise de sang pour détecter l'hormone de grossesse.
    Ensuite, j'ai fait un test de grossesse urine, donc 33 jours après le rapport, le 14 mai, le matin pour me rassurer et ça a fonctionné négatif. Mais là je n'ai toujours pas mes règles, avec 18 jours de retards sur les vraies, et 2 sur celles qui sont survenues une semaine après le norvelo.
    Je me pose beaucoup de questions et je suis assez anxieuse, je m'imagine dejà avorter pendant les exam's ou d'autres scénarios de ce genre ...
    Est-ce vraiment necessaire d'aller faire une autre prise de sang pour l'hormone Béta Hcg, sachant que j'aurai un peu de mal à assumer le regard de la personne en face de moi... Ma mère est au courant de tout ça (elle est beaucoup plus relax, etonnemment ^^) mais je n'ai pas envie de la méler à tout ça alors j'irai bien au planning familial mais on peut y aller comme ça ? La prise de sang est gratuite ? Les résultats sont envoyés au bout de combien de jours ? Il y a de l'attente ?. Je n'ai pas vraiment envie de prévenir mon medecin alors, si je choisis le labo, cela va couter combien ? Est-ce qu'il faut obligatoirement faire la prise de sang le matin ?
    Pouvez vous m'aider ?
    (Je n'ai pas été contaminée par le VIH car nos deux tests juste avant le rapport étaien négatifs)
    Je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de retard alors que d'habitude elles sont plutôt régulières (je crois que je ne les aies jamais autant désirées !). Il parait que cela peut-êtreles conséquences d'un premier rapport, ou bien du stress...
    Merci beaucoup d'avance !

• Reponses

salut,

je crois que tu as deja poster ici il y a quelque temps, je vois qu'il y a eu du nouveau depuis.
    je vais essayer de te repondre point par point :

1) vu le rapport que tu decris je pense que les risques sont minimes car un preservatif qui craque ca se voit, parcequ'il n'y a pas eu ejaculation et parceque tu as pris la pilule du lendemain. je pense que c'est pour toutes ces raisons que ta maman n'est pas trop inquiete et je suis bien d'accord.

2) il est tres possible que les saignements que tu as eu soient un effet secondaire de la prise de la pilule du lendemain.

3) seul un dosage des beta HCG peut montrer une grossesse. de bons resultats sanguins ne suffisent pas : les femmes enceintes aussi ont de bons resultats, la grossesse n'est pas une maladie

4) un test urinaire fait le matin 33 jours apres le rapport ne peut etre que revelateur : s'il est nagatif c'est que tu n'es pas enceinte.

5) puisque tu es mineure le planning familial est gratuit.

6) un test sanguin coute une vingtaine d'euros.

7) la prise de sang peut etre faite à tout moment de la journée, pas seulement le matin et il est inutile d'etre ajeun.

8)en effet le stress mais aussi la prise de la pilule du lendemain peuvent retarder l'arrivée des regles.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Merci !

Merci beaucoup, la réponse très claire !
      C'est assez rassurant !
      Alors le pourcentage d'erreur du test urinaire vient de la date à laquelle on fait le test (sûrement trop tôt), c'est bien ça ? Je pensais que c'était une défaillance de l'analyse !
      Cet après-midi j'ai commencé a avoir mal dans le bas du ventre, comme je l'ai d'habitude la veille de mes règles ! Alors j'espère que c'est ça ! En tout cas, je vais même pas prendre de doliprane juste pour profiter de cet espoir ^^ ! On verra demain !
      Mais merci beaucoup vraiment, je vous suis vraiment reconnaissante !
      Bizz

Commentaire

• Merci !
        Je t'en prie

alors en fait les tests urinaires ne sont pas surs à 100% (alors que la prise de sang oui), mais ils sont quand meme tres fiables et en plus tu as fais le tien longtemps apres le rapport et le matin donc les hormones auraient forcement été detectées car le taux de beta HCB aurait du etre élévé.
        à la limite si demain tu n'as pas tes regles comme tu le pressens fais un autre test urinaire et tu seras vraiment sure de ne pas etre enceinte (ce qui est quasiment sur).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
        X

publicité