publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous pilule, ovu ou pas?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous pilule, ovu ou pas?



    Certaines pilules kom la mienne, bloquent l'ovulation. Cmt se fait -il qu'il y a des femmes qui tombent qd même enceinte alors?

    La pilule modifie t'elle l'aspect de la glaire cervicale et notre courbe de température? Il n'y a pas de pics lorsqu'elle redescend juste avant l'ovulation alors?

  • Alors



    les femmes qui tombent enceintes sous pilule , sont soit extremement malchanceuse et font partie du 0 virgule je sais pas combien de risque detre enceinte sous pilule, soit elles ont mal pris leur pilule (oubli, diarrhée ou vomissement apres la prise etc).

    la pilule maintient le taux d'hormones élevé , ce qui fait qu'il n'y a pas de redescente du taux d'hormones (oestrogenes), donc pas de pic de LH au jour 14, donc pas d'ovulation.

    etre enceinte sous pilule est du à un oubli, on la prend en retard par rapport à l'heure maximum autorisée et BIM, l'ovulation peut se réveiller.
    donc on doit se protéger autrement.

    Commentaire


    • Pilule = pas d'ovu



      Celles qui tombent enceinte c'est souvent qu'elles ont une pilule micro dosée (qui ne bloque pas l'ovulation) ou alors qu'elles l'ont mal prise (oubli, non respect des consignes de prise) ou qu'elles l'ont vomi ou ont eu de la diarrhée. Mais si elle est bien prise elle est efficace à 99,9%.

      La pilule agit sur les ovaires qu'elle bloque mais aussi sur la glaire qu'elle rend non opérationnelle et aussi sur l'endomètre qu'elle rend très mince (c'est pour ça qu'on a des règles très peu abondantes sous pilule). La courbe de température reste plate et basse en permanence, comme lors d'une première partie de cycle "normal"

      Commentaire


      • Reponse



        salut,

        le fait que certaines femmes tombent enceintes n'a rien à voir avec le fait de prendre une pilule qui bloque l'ovulation ou pas.
        certaines ne la bloquent pas mais agissent sur la glaire cervicale ce qui empèche les spermatozoides d'acceder à l'utérus et aux trompes.

        toutefois la plupart des pilules bloquent l'ovulation, modifient la glaire cervicale et diminue l'epaississement de l'endomètre (pour rendre plus difficile une eventuelle nidation).
        les femmes qui tombent enceintes sous ce type de pilule le sont car elles ont mal pris leur pilule ce qui a reveillé l'ovulation et provoqué une fecondation.
        mal prendre sa pilule c'est :
        - l'oublier
        - la prendre avec plus de retard que le nombre d'heures toléré
        - vomir ou avoir des diarrhées severes dans les 4 heures qui suivent la prise
        - prendre un medicament qui altère la fonction contraceptive de la pilule.

        donc oui la pilule modofie l'aspect de la glaire cervicale et la courbe de temperature (pour les pilules qui bloquent l'ovulation).

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-05

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité