publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt avant fin de plaquette et reprise au bout de 6 jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt avant fin de plaquette et reprise au bout de 6 jours

Bonjour,
    J'ai arrêté ma pilule en milieu de plaquette pour provoquer mes règles avant la date prévue et j'ai repris la plaquette suivante au bout de 6 jours (erreur sur le jour de reprise).
    Suis-je protégée ou pas ?
    Merci d'avance.
    zzz311

• Non

salut,

quand on veut decaler ses regles il ne faut jamais arreter une plaquette en cours, il faut au contraire les enchainer.
    donc tu n'es plus protégée et les rapports non protégés que tu as eu dans les 5 jours avant d'arreter ta plaquette en plein milieu sont à risque.

il faut donc que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice) et que tu fasses un test de grossesse si tu as eu des rapports à risque : au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Non
      Merci mais question

Re,
      Merci pour ta réponse.

Une question, pourquoi arrêter une plaquette en cours comporterait plus de risques ?
      Il me semble que certains gynécos conseillent d'arrêter la plaquette en cas d'oubli répété et de reprendre 7 jours après.
      Dans ce cas, protégée ou pas ?

Pas de rapport à risque avant donc pas de pb de ce côté là.
      J'ai commencé la plaquette vendredi dernier et l'éventuel premier rapport à risque sera pour vendredi prochain.
      En prenant Jasmine, je crois qu'il faut 7 jours pour qu'elle redevienne efficace.
      Ca devrait donc être ok non ?
      zzz311

Commentaire

• Merci mais question
        Reponse

arreter une plaquette en cours comporte des risques car il n'y a pas eu suffisement de jours de prise pour maintenir l'ovulation endormie pendant les 7 jours de pause. c'est donc surtout le cas en cas d'arret les 2 premieres semaines de la plaquette.
        c'est moins risqué de l'arreter en cours pendant la 3eme semaine.
        c'est vrai qu'en cas d'oublis repetés on recommande d'arreter la plaquette en cours et de faire la pause tout de suite mais en utilisant des preservatifs car dans ce cas là la protection n'est plus assurée.

en effet jamine redevient efficace apres 7 jours de prise donc tu seras protégée vendredi prochain.

puisqu'il n'y a pas eu de rapports à risque il n'y a pas de soucis, pas de grossesse possible.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
        X

publicité