publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 jours de retard lors de la reprise

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 7 jours de retard lors de la reprise

Bonjour,

Mon gyne m'a changé de pilule, il m'a fait passé de diane à une pilule microdosée 27 comprimés....Le problème est qu'il ne m'a pas expliqué que je ne devait pas faire de pose...j'ai donc commencé la plaquette aprés 7 jours, soit 7 jours de retard...

Qu'est ce que je fais....Je n'ai pas eu de rapport à risque, j'utilise le préservatif...Sur la notice de ma pilule on parle de retard de prise de 1 jours, et donc on n'est pas protégée pendant 7 jours, mais pour un retard d'une semaine, comment ca marche?

Merci d'avance pour votre aide.

• Reponse

salut,

c'est pareil : c'est apres 7 jours de prise que tu seras de nouveau protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Question

Est-ce sur à 100%, on m'a dit que pour certaine pilule il fallait toute la plaquette!

Commentaire

• Question
        Oui c'est sur

puisqu'il est ecrit dans la notice de la pilule qu'elle redevient efficace apres 7 jours de prise c'est que c'est vrai.
        sinon il serait ecrit qu'elle redeviendrait efficace à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.
        les labo ne s'amusent pas donner des préconisations qui pourraient conduire à des poursuites donc s'ils disent qu'au bout de 7 jours c'est bon c'est que c'est au bout de 7 jours.

biz

missg

Commentaire

• Oui c'est sur
          Le problème...

c'est que sur la notice il n'est fait état que d'un retard de 1 jour, il est prèconisé de prendre le comprimé de retard dés qu'on se rend compte de l'oubli, mais dans mon cas....j'ai 7 jours de retard dans la prise!

Commentaire

• Le problème...
            C'est 7 jours

7 jours le temps necessaire à ta pilule pour redevenir efficace, c'est le temps qu'elle met pour rendormir l'ovulation.

je ne vais pas le repeter une quatrieme fois donc si tu doutes encore protéges toi pendant 1 mois comme ca tu seras tranquille.

Commentaire

• C'est 7 jours
              Merci

Désolée d'avoir d'été lourde, je suis un peu paniquée.

Merci pour la disponibilité.

Commentaire

• Merci

attends tu n'es pas lourde du tout quand on stress on stress et c'est bien normal.

en fait une fois que l'ovulation est reveillée elle est reveillée. que ce soit suite à un oubli d'un jour ou de 7.
                le resultat est le meme : il faut la rendormir.

or ta pilule met 7 jours à rendormir l'ovulation.

mais je te sens stressée (je te rassures je suis comme toi) alors utilise des preservatifs toute la plaquette et tu seras sure à 100% qu'il n'y a pas de risques.

biz

missg

Commentaire

• Maintenant suis encore plus perdue

Aprés avoir lu 90% des posts traitants de retard, tout le monde parle de non protection pendant les 7 premiers jours de reprise, en revanche ma gyne me dit que comme je suis passée de Diane (hautes doses d'hormones) à une mic ro, j'étais quand meme protégée...alors pourquoi dit-on le contraire partout, meme sur la notice...

Commentaire

• Maintenant suis encore plus perdue

oui c'est bizarre.
                    je pense que tu devrais l'appeler pour avoir confirmation ou dans le doute tu te protèges pendant 7 jours : deux precautions valent mieux qu'une

biz

missg

Commentaire

• En clair

Il est fort probable que je soit tombée enceinte....Merci gyneco...

Commentaire

• En clair
                        Aidez-moi à y voir clair

Je ne sais pas comment me calmer, je vis vraiment dans la terreur que cette gyne ce soit trompé...je lis partout absolument le contraire de ce qu'elle m'a dit...et maintenant c'est trop tard pour la pillule du lendemain, ici en italie il faut une ordonnance qu'elle m'a refusé...sous pretexte qu'elle ne voulait pas me bombarder d'hormones...c'est clair vaut mieux subir une IVG... faire stresser à mort une personne...j'arrive plus à dormir, à me concentrer, je supporte plus que mon copain me touche, on s'engueule tout le temps....

Commentaire

• Aidez-moi à y voir clair
                          J'oubliais

Le preservatif utilisé est resté à l'interieur... donc tout le sperme aussi! Jour 5! Ma gyne le sait...mais pour elle tout roule...j'ai envie de lui envoyer mon point dans la figure, elle m'a pourrit la vie....

Commentaire

• J'oubliais
                            Mon conseil

salut,

pour en avoir le coeur net je te conseille d'aller voir un autre gyneco en urgence ou un generaliste.
                            peut etre qu'en Italie les pilules n'ont pas la meme composition qu'en France...

biz

missg

Commentaire

• Mon conseil
                              C'est fait

Ma gyne a dit que j'étais protégée mais sur la notice c'est préciser le contraire....Pouir la pilule du lendemain c'est trop tard... il ne me reste plus qu'à croiser les doigts mais vue la chance qui me poursuie ces temps si...je m'attend au pire...

Mon généraliste, n'a aucune idée, il dit que si le gyne le dit, ca doit etre vrai....

En clair, j'attendrais la fin de la plaquette avec angoisse...Ce sont tous des incompétents....si je demandais la pilule du lendemain s'était pour m'épargner ca....

Commentaire

• C'est fait
                                Quand

Quand puis-je faire un test de grossesse fiable, aprés 23 du rapport à risque c'est ca?

Commentaire

• Quand
                                  Test

voici les delais:

13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

Commentaire

• Test
                                    Et bien

Je vais essayer de tenir le coup...tout ca parce qu'en Italie on ne te donne pas la pilule du lendemain comme ca...Lorsque je reviendrais en France, j'irais en acheter quelques une...Ca va etre dur dur...encore 19 jours à tenir...j'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit...Quelle incompétence...je vous jure....Les médecins francais me manquent!

Commentaire

• Et bien
                                      J -15

Encore 15 jours...je pense que je vais demander des calmants à mon généraliste...je ne dors plus, je suis incapable de me concentrer et donc de travailler....c'est trés dur!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-06

publicité

Chargement...
                                      X

publicité