publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur cérazette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur cérazette

Salut tout le monde,
    Je suis allée voir ma gygy hier et elle m'a changé de pilule car la mienne (jasmine) ne me convenait pas (il faut préciser que depuis 1 an, j'ai du essayer au moins 4 pilules et qu'aucune ne m'a convenu : pertes marrons/rouges au début de la 3ème semaine).
    Elle m'a prescrit Cérazette.
    Pouvez-vous me donner des infos sur cette pilule? Effets secondaires, poids, le fait qu'on n'ait pas de règles...
    Témoignages svp.
    Merci
    Biz

• Ben alors ?

Personne ?

Commentaire

• Coucou emi

Moi je l'utilise mais je ne vais pas être encourageante :-(
      J'ai commencé à la prendre en juillet dernier au bout d'un mois et demi j'ai eu des règles qui duraient 10 jours, donc un peu inquiète et pas maline je l'ai arrêté sans demandé l'avis de personne.
      Sur les conseils de ma gynéco je l'ai recommencé en septembre. Depuis quasiment plus de règles quelques pertes marrons au moments des présumées règles. et la ça fait deux cycles qui durent longtemps là je doit être à 6 ou 7 semaines depuis mes dernières règles :-/.
      Sinon côté poids je peux pas trop te dire, j'ai des problèmes de poids justement donc je vois pas trop de changements imputables à la pillule...

Commentaire

• Ben alors ?
        Pas de problème

J'ai utilisé cette pilule pendant 7 ans car je ne supportais vraiment pas les autres (j'avais pris 10 kg en 1 an et demi!!!). Je n'ai jamais eu de problème. J'ai reperdu tous les kilos, aucun problème de surpoids. Juste quelques boutons dans le dos mais 3-4 seulement...Mes règles venaient tous les 3 à 6 mois pendant 3-4 jours. Pas de pertes marrons, pas de pertes de sang, rien...
        Donc ça vaut la peine d'essayer je pense!
        Bisou

Commentaire

• Pas de problème
          Merci...

...pour vos témoignages.
          Ca reflète bien ce que bcq de personnes disent concernant les pilules: chacun réagit différemment !

Par contre, titane, une question : tu avais qd même des règles de tant en tant ?

Commentaire

• Coucou

alors moi j'ai eu Cerazette pendant 6 bons mois voir 9!! C'est la seule pillule qui me convenait!! Et j'en ai essayé 4 ou 5!!
            Plus de règles, au début c'est inquiétant mais je m'y suis faite très vite...
            Mais Cerazette est contraignante, il faut ABSOLUMENT la prendre à heure fixe, on a seulement un délai de 2h, ce qui est peu quand on est dans une soirée entre amis!!
            J'ai appris à toujours avoir ma plaquette sur moi!!
            Sinon prise de poids aucune ni boutons!!
            Donc j'ai demandé à changer et il s'est avéré que l'IMPLANT est l'équivalent de Cerazette, je n'ai pas hésité!!!

Commentaire

• Merci...
              Alors...

tout d'abord, il est vrai que le délai est de 12h et non de 2 ou 3! Moi je ne la prenais jamais à heure fixe mais toujours entre 21h et 24h-1h! Je l'ai même plusieurs fois pris le lendemain matin, en faisant attention de ne jamais dépasser 12h de délai de retard et je ne suis jamais tombée enceinte.
              Ensuite, pour les règles, j'ai tj eu mes règles tous les 3 à 6 mois. Sauf une fois où je ne les ai pas eu pendant 13 mois mais j'avais beaucoup maigri suite à des soucis alors je pense que c'était lié à cela. Quand j'ai repris mes kilos, mes règles sont revenues et je les ai de nouveau eu tous les 3 à 6 mois. Elles duraient 3-4 jours et je n'arrêtais pas la pilule pendant ces jours-là.
              Mais c'est vrai que d'après tout ce que j'ai lu, je dois être une des rares dans ce cas-là.
              sinon, ne pas avoir ces règles ne m'a jamais inquiétée. C'est plutôt pratique je trouve...
              Au niveau libido, j'en ai tj eu, mais juste peut-être un tout petit peu moins que sans pilule.
              Voilà en gros!
              N'hésite surtout pas si tu as des questions... Biz...

Commentaire

• Cérazette

bonjour

J'ai commencé cérazette il y a un mois(dans l'idée de me faire placer un implant) et c'est la cata...

Perte legere de sang dés la premiere semaine, puis 3 semaines de saignements importants, mal au ventre terrible, maux de tete;

Sur l'avis de ma gyneco je l'ai arrété et repris Adépal, tout rentre dans l'ordre.

Courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                X

publicité