publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp question bete et urgente

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp question bete et urgente

cela fé seulement 2 mois ke g des rapports et ke je me protége mais il y a des choses ke je ne comprends pas désolée.
    Je prends ma pilule à 21h tous les jours est ce que je suis protégée avant la prise de la pilule dans la journée?
    Est ce ke la pilule protège meme s'il y a éjaculation à l'intérieur?
    Mes questions sont peut etre bêtes mais je suis trés anxieuse merci

• Question bete, non

Que tu prennes ta pilule à 18 ou 21h tu es bien protégés à condition de la prendre tout les jours, donc tu es protégés dans la journée, la nuit et jusqu'a la prochaine pilule.
    Meme s'il y a éjaculation à l'intérieur.

Bonne journée

Commentaire

• Reponse

salut,

à partir du moment où tu prends bien ta pilule tu es protégée 365 jours par an 24 heures sur 24.
      tu es donc aussi protégée pandant la pause de 7 jours entre deux plaquettes.
      tu es donc protégée de tout risque de grossesse (meme en cas d'ejaculation) mais pas des mst ou du sida : à vous de faire le test VIH avant d'arreter les preservatifs.

pour info bien prendre sa pilule ca veut dire :
      1) sans oubli
      2) sans retard de plus d'heures que le nombre toléré par ta pilule (voir notice : c'est 12 heures ou 3 heures)
      3) sans vomissement ou diarrhées severes dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé
      4) sans prise d'un medicament pouvant alterer l'action contraceptive de la pilule (souvent ecrit dans la notice de ces medicaments).

biz

missg

Commentaire

• Question bete, non
        Ok

merci c cool de tomber sur des personnes kom vous ki renseignent sans se moquer kan y 'a pa de communication dans les familles ke c taboo ca fé du bien de tomber sur vous

Commentaire

• Ok
          Mais

C'est pas pour foutre la lerde mais ma gynéco m'as dit que quand on commencait la pillule elle comencé a etre efficace a partir de 3 mois de pillule, mais peut etre que c deja ton cas. sinon en effet les autres on raison y'a pas de risque

Commentaire

• Mais
            Il faut bêtement...

... regarder la notice de ta pilule, certaines demandent un petit délai avant d'être efficaces.

Commentaire

• Svp question bete et urgente

Tu as raison de demander si tu ne sais pas mais je ne comprends pas: ton gynéco ou ton médecin ne t'a pas expliqué comment ça marchait avant de te prescrire la pilule?

Commentaire

• Mais
                Koi?

Ca voudré dire ke je ne suis pas protégée vu ke ca fé ke deux mois je comprends pas là?
                Tu dis ke ca doit faire trois mois

Commentaire

• Koi?
                  Non

Ne t'inquiète pas. La pilule est efficace dès le premier comprimé si pris le premier jour des règles, et au plus tard au premier comprimé de la deuxième plaquette si autre cas.

Amandine, tu es sûre d'avoir bien compris ce que disait ton gynéco ? Parce que là, il est temps qu'il change de métier lui ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité