publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère prise de pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ère prise de pillule

Bonjour tout le monde, je souhaiterai savoir si c'est grave de prendre sa première pillule un autre jour que le 1er jour de ses règles. En effet, j'ai pris ma première pillule suite à une IVG, je l'ai pris dès que les saignements se sont arrétés donc pas le premier jour de mon cycle. Est-ce que cela va avoir une influence sur l'efficacité de la contraception? Merci

• Ca depend

salut,

normalement la pilule doit etre commencée le jour de l'ivg.
    si ton medecin ne t'a rien dit dans le doute je te conseille de te proteger le temps que ta pilule devienne efficace : soit apres 7 jours de prise soit à la prise du premier comprimé de la prochaine plaquette : ca depend des pilules donc regarde sur ta notice.

biz

missg

Commentaire

• Ca depend
      Merci

J'ai regardé sur la notice mais il précise seulement qu'il faut prendre la 1ère pillule le premier jour du cycle et si la 1ère prise est le 2 ème ou 3ème jour il faut un délai de 7 jours pour que le contraceptif soit efficace. Il ne parle pas d'autre cas. Donc pour l'instant je me protège à chaque fois.
      Biz

Commentaire

• Merci
        Oui

je pense que c'est plus sur.
        soit tu te protéges pendant les 7 premiers jours de prise, soit tu te tranquilises en te protégant jusqu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante et ainsi tu seras sure de ne pas prendre de risques.

biz

missg

Commentaire

• Oui
          Ok

J'en suis à mon 16ème jour de prise. Mais je compte me protéger jusqu'à ma deuxième plaquette pour être sûre. Encore merci, c'est gentil de m'avoir répondu. Je vais tout de même appelé ma gynéco, ce sera plus sûr. Merci.
          Biz

Commentaire

• Ok
            Je t'en prie

oui appelle la pour etre sure mais normalement ca devrait aller.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
            X

publicité