publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trinordiol?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trinordiol?

salut salut!
    voila, je vais commencer à prendre trinordiol dans qq jours; c'est ma première pilule.
    Le toubib m'a dit qu'il fallait attendre la fin de la première plaquette pour que la pilule soit efficace; sur la notice c'est pas très clair, ils disent juste que il faut la prendre le premier jour des règles pour commencer, et que dans tout les cas il est "préférable" d'utiliser des préso pendant 7 jours; et d'autres personnes m'ont dit que c'était efficace dès la première pilule si elle était bien prise le premier jour des règles;
    alors je ne sais pas qui croire!!!
    est ce que certaines d'entre vous ont déjà commencer à prendre la pilule avec trinordiol, et savent où est la vérité, svp???

• Alors

moi g le meme soucis g posé ma question sur le forum les avis sont partagés le mieux c'est ke tu cherche un pe plu de renseignement sur ta pilule via internet tu pe en savoir ke la notice bon courage moi ca fé 2 mois ke je prends jasminelle et mon gynéco ne m'a pa préciser kel ne serait pas efficace de suite

Commentaire

• Pour ma part

bonjour

Que ce soit mon medecin à l'époque qui me la prescrit pour la première fois ou bien ma gynéco qui me la prescrit après l'accouchement de mon dernier bébé ( car le stérilet il fallait attendre quelques mois).
      ont m'a jamais dit qu'elle n'était pas efficace dès le début de la prise?
      donc je la prenait normalement en n'ayant des rapports et elle m'a été éficace.

Commentaire

• Pareil ktoi

salut je cherchaitjustement un forum ou on parle de trinordiol. mon medecin me l'a prescrit hier.
        je lai commencé puisque 'ai mes regles. je te dirais s'il y a u pbleme mais ce que je peux te dire ce que mon medecin m'a dit qu'elle etaient moins forte que d'autres et ke c plutot positif je dis moins forte mais l marche autant question contraception. je voulais dire que c une pilule ki ne regle pas certains pblemes ormonaux tels cheveux gras ou boutons.
        ske jpe te dire aussi c ke ma mere a pris cette pilule toute sa vie et n'a jamais eu de pbleme. mais tte les femmes sont differentes alors bien sur il y a tjs risque. si tu remaque le moindre symptome va voir on gyneco mé sa ton medecin a du te le dire.
        moi c t la pilule mercilon ki m'a donné d'atroces migraines.
        voila j'espere ke a ira!

Commentaire

• Alors

je prend trinordiol depuis le debut, et il est bien précisé sur la notice ( vaut mieux croire la notice que son medecin, crois-moi ) qu'il y a une periode de 7jours a respecter avant d'etre totalement protégée.
          Ce sera pareil quand tu l'oublieras, il faudra continuer a la prendre et tu ne seras protégée que 7jours après.

Donc preservatifs.

Je ne crois pas que la pilule puisse etre dans les faits efficace des le premier jour de prise car ton ovulation peut survenir a tout moment (surtout vrai quand on oublie de prendre sa pilule), surtout si tu debute tout juste. (pic d'émotions fortes, stress, rapport sexuel peuvent la déclencher, par exemple juste avant la prise de ta premiere pilule)
          A mon avis cest quand meme trois fois plus prudent de respecter cette periode de 7 jours (et ce nest pas si long ne ten fais pas), parce que quand on voit des filles qui tombent enceinte juste a cause d'un jour d'oubli, ca fait peur.

Commentaire

• Alors
            Re

oui, j'ai vu aussi sur la notice qu'ils disaient ça, mais avec totues ces histoires, tout le monde a réussi a me faire douter!!
            merci, tu as raison, dans le doute, 7 jours c'est pas si long après tout!
            C'est surtout pour ce que m'a dit le toubib; ça m'étonnes, il m'a dit(je cite)que il faut absolument la prendre jusqu'à la fin de la première plaquette pour 'bien arréter' les ovaires.
            J'ai trouver que c'était foireux comme explication, mais après tout comme c'est lui le doc, je me suis dit qu'il devait avoir une bonne raison de dire ça!

Commentaire

• Re
              Tu as mal compris

Ton gynéco n'a pas dit qu'il fallait attendre un mois l'efficacité, mais que si tu arrêtais avant la fin de la plaquette, tu ne serais plus protégée, et qu'il fallait la prise de tous les comprimés avant la pause pour que la protection contraceptive soit assurée.

Et cela est valable pour tous les mois, pas uniquement le premier

Commentaire

• Tu as mal compris
                Euh...

sans vouloir te vexer subway, t'étais pas dans le cabinet avec moi quand le toubib m'a parler, et je sais bien ce qu'il m'a dit quand même. Y'a pas de confusion quand on te dit qu'il faut continuer à utiliser des présos pendant 28jours jusqu'a ce que la première plaquette soit fini et qu'on commence l'autre pour ne pas tomber en cloque, y'a aucun quiproquo...

Et c'est bien pour ça que je m'étonne que tout le monde ait une version différente!!!

Enfin j'aprécie quand même que tu le dises; si ça n'est pas pour moi, ça servira à une autre qui viendra sur le forum pour trouver des réponses.

Commentaire

• Alors
                  .

je viens de changer de pilule pour trinordiol, on ne ma pas dit qu'il fallai attendre la fin de la plaquette pour qu'elle soit efficace; maintenant je c pas s'est peut être du au fait que s'est ta première pilule. Je te donne juste un conseil si ta des doutes vos mieu que tu te protége jusqu'a la fin, mais si tu veut je te laisse un numéro vert 0800 105 105 (gratuit d'un poste fixe) ils peuvent te renseigner au sujet de toutes contraceptions.
                  Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider

bises

Pat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité