publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur en prenant la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur en prenant la pilule

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car je viens de m'apercevoir que je m'étais trompée en prenant la pilule!!

Une erreur vraiment très très bête (j'en ai honte j'avoue) je devais recommencer une plaquette, et avec le stress en ce moment tout ça, j'ai commencé par prendre la fin de la plaquette, et ça pendant 5 jours (parce que du coup après j'ai pris à la suite sans réfléchir)...

Bref, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider, me dire si c'est grave, si ça peut poser des problèmes et ce que je dois faire??

Merci beaucoup d'avance

• Svp

Je sais que c'est vraiment une erreur bête, et du coup elle m'inquiète pas mal, svp quelqu'un pourrait m'aider?

Commentaire

• Reponse

salut,

si ta pilule est monophasique (un seul dosage, une seule couleur de comprimé) alors il n'y a pas de probleme : il n'y a pas de sens dans la prise de la plaquette puisque tous les comprimés sont identiques. tu es donc toujours bien protégée.

si ta pilule est biphasique ou triphasique et que tu la prends sur 21 jours : alors ce n'est pas trop grave : il te suffit de reprendre le sens normal de la plaquette. tu risque de faire du spotting (pertes de sang en dehors des periodes de regles) à cause des differences de dosages. tu es toujours bien protégée car tu as bien pris une dose d'hormones par jour : ton ovulation est restée endormie.

si tu prends une pilule sur 28 jours ou que d'une facon ou l'une autre ta pilule contient des placebos en fin de plaquette : là il y a un soucis car il y aurait eu une periode sans prise de comprimés actifs trop longue et l'ovulation a pu se reveiller : tu n'es plus protégée. il faut donc utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

voilà j'espere avoir ete complete mais si tu as d'autres questions n'hesiste pas.

biz

missg

Commentaire

• Ça arrive aux meilleures...

ne t'inquiete pas c frequent de se tromper. le pbleme c ke tu n'es plus protegée correctement et tu risques de tomber enceinte si tu as d rapports. si t ds ce cas cours chez ton gyneco.
        sinon c pas plusgrave ke ça bon jdis saje suis pas medecin... je c ktu peux avoir d ptits saignements vu kesa m'etait arrivé dc evite les jeans blancs

Commentaire

• .
          Merci beaucoup

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me rassure...

Sinon ma pilule c'est la trinordiol. Pour la contraception pas de problèmes, je m'inquiétais surtout pour des problèmes au niveau des règles ou je ne sais quoi...

Mais si je peux reprendre la pilule normalement tant mieux.

En tout cas merci beaucoup

Commentaire

• Merci beaucoup
            Encore une question

Par contre je recommence une plaquette entière du coup?

(je pense que c'est ça, mais je préfèrerai avoir confirmation...)

et encore merci c'est super sympa de votre part

Commentaire

• Encore une question
              Non

tu reprends celle la dans le bon sens c'est tout.

biz

missg

Commentaire

• Erreur en prenant la pilule

salut je lu ton message essaye daller voir un medecin pour ce probleme une gynécologue a bientot

Commentaire

• Non
                  Merci

je me serais trompée... lol

En tout cas Merci

Bizzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                  X