publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires stérilet mirena

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effets secondaires stérilet mirena

Bonjour,

Ma gynéco m'a posée le stérilet mirena en 12/2006, voilà 3 semaines que j'ai des symptômes alarmants :
    - seins légèrement douloureux
    - mal de ventre
    - oedèmes aux jambes (comme à ma 2ème grossesse)
    - très grande fatigue
    - quasi pas de règle ce mois-ci.

Est-ce normal ?

Je m'inquiète car un 3ème bébé n'est pas dans notre programme.

Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.

cat1297

• Coucou

tu verras il y a de nombreux post au sujet de mirena tu y trouvera plein d'infos...je fai senlever le mien demain......

Commentaire

• Coucou
      Coucou

Moi je l'enlève le 15.

Commentaire

• Tu peux aller voir ce site...

salut !!
        j'ai découvert il y a pas longtemps un site web qui donne plein d'infos sur les DIU...
        voici la page qui récapitule tous les articles que tu peux lire sur le sujet :
        http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubriqu-e=34

Bon courage. Tu peux aller voir ta gyneco aussi pour voir ce qui ne va pas ?
        j'espère que ce n'est pas grave.
        Moi j'ai un implant mais je pense passer au DIU dans quelques années.

Mikado

Commentaire

• Salut

J'avais comme toi un mirena et je me le suis fait enlever aujourd'hui car j'avais à peu près les mêmes symptomes que toi
          Bon courage
          Bisous

Commentaire

• Merci à toute

Mes oedèmes et mes maux de ventre empirent de jour en jour.
            Je crois bien que je vais devoir enlever cette saleté de stérilet... je ne le supporte pas (c'est dingue : au bout de 6 mois !!)

Commentaire

• Petit message plus ou moins rassurant

coucou!!

je ne prend pas de stérilet mirena . mais j'ai eu l'implanon. meme hormone ...
              et j'ai eu tes symptomes en plus grave.. mon médecin m'a dit que il y avait les memes problémes avec l'implan et ce sterilet.

franchement prend un rdv avec ton gyneco au cas ou tes symptomes s'aggrave mais si je prend mon ecpérience ça va s'aggraver et être insupportable. de plus c'est un système ou l'hormone s'imbibe (dans le corps) donc le retour à la normal est plus long.

parcontre ne t'inquiète pas sur le fait de ne pas avoir tes règles ton gynéco a du te le dire avec cette hormone on a plusieurs cas:

ou tu as tes règles sans arret
              ou tu les as pas
              ou tu es régler normalement

(pour moi le stérilet ne te comvient pas mais bon je ne suis pas médecin)
              mais moi aprés j'ai eu des bouffées de chaleurs des symptomes état grippo également... la galère koi.

fait toi bien suivre ......

Commentaire

• Adieu mirena

Moi j'ai fait enlever le mien aujourd'hui au bout de 6 ans sans aucuns symptômes, plus de règles dès la 1ère fois que je l'ai fait mettre, pas de prise de poids, rien de rien , le pied ! puis meaux de ventre, ballonement genre grossesse de 4 mois, envie d'uriner toute la journée. Au bout de 2 jours j'ai téléphoné à ma gynéco en urgence, elle m 'a reçu donc cet après midi, résultat : le stérilet s'est déplacé mais comme il est assez gros il ne descend pas et reste dans le vagin, ce qui appuie sur la vessie d'ou sensation de grossesse, j'ai quand même fait une prise de sang pour être certaine de ne pas être enceinte. je pense me faire boucher les trompes (j'ai 3 enfants)

Commentaire

• Suis allée chez gyné

hier
                  il me dit que ce genre de symptomes n'a rien a voir avec mirena
                  (je lui citais : irritabilité, prise de poids, maux de ventre, maux de jambes)
                  toute façon apparemment ya pas le choix, car une fois 40 ans ils donnent plus la pillule, sauf une qui a les memes caractéristiques que mirena et qui empeche egalement dévoir les regles, alors....vive la menopause !!!

Commentaire

• Coucou
                    Mirenon!

moi aussi je stoppe ce mirena! prise de poids ect... et les medecins disent que cela n'a rien à voir!! moi je ne le conseille pas!

Commentaire

• Coucou
                      Sans mirena

avais-tu des pbs de poids avec Mirena ? si oui ont-ils disparu depuis que tu l'as enlevé. Pour ma part, je prends environ 5 kg dans la première année de sa pose et je les perds tout doucement ensuite. Mais les 2 premières années sont difficiles moralement. Sinon pour le reste rien à redire sur ce stérilet, il permet de se sentir libre à tout moment.

Commentaire

• Miréna ou psychologique ?

Après mon 3ème bébé, il y a qques mois, je me suis fais poser miréna. J'en ai parlé à une amie qui m'a dit se l'être fait retirer qque temps auparavant car elle avait des pbs (acné, prise de poids, irritabilité et lassitude)Je me suis aperçue que moi aussi je ressentais ces symptomes. Je n'étais pas convaincu que miréna en était la cause, mais je me suis rappelée qu'il y a qques années (entre mon 2ème et 3ème enfant), j'avais déjà ce stérilet et j'avais qques pbs :
                        - ventre gonflé, prise de poids et diff à en perdre
                        - douleur dans le bas du ventre au moment de l'ovulation
                        - ACNE (visage et dos). Je prenais alors Mynocine qui me provoquait par la suite des mycoses !
                        Je n'ai jamais pensé que Miréna pouvait être à l'origine de tous ces pbs jusqu'à ce que mon amie m'en parle. Et depuis la pose de mon 2ème miréna, je ressens les mêmes pbs avec en plus, comme mon amie cette lassitude (envie de ne rien faire, manque de courage, ...)
                        Est-ce que Miréna en est vraiment responsable ? Dois-je le faire enlever ?
                        J'apprécie tellement ne pas avoir de règles, c'est le bonheur ! Mais je dois choisir entre avoir des règles ou de l'acné ....

En ce qui concerne la pose et le retrait, je pense que c'est comme tout autre stérilet, un peu douloureux mais surmontable !
                        Lors du retrait, j'ai perdu un peu de sang et souffert un peu (léger malaise) car les fils étaient rentrés !

Pour ce qui est de la contraception, je pense qu'on peut lui faire confiance : double effet ( stérilet plus hormones)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité