publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interrogations sur cérazette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interrogations sur cérazette

Bonsoir à toutes,
    Voilà, pendant environ 5 ans, j'ai pris jasmine (qui me convenait bien).
    Récemment, on a découvert que j'avais des petits calculs dans la vésicule biliaire. Je prends des médicaments pour les dissoudre et mon généraliste m'a conseillé de stopper la pilule.
    Petit détail, avec mon copain, on avait l'intention de faire un bébé (avant de savoir que j'avais ds calculs).
    Je suis donc allée voir ma gynéco, et elle m'a conseillé cérazette, le temps que les calculs se dissoudent.
    Je l'ai donc prise aujourd'hui pour la 1ère fois. Et après je suis allée sur le forum et j'ai lu pas mal de choses qui m'ont fait peur. Du coup, je voulais savoir, si j'ai commencé aujourd'hui et que finalement je veux plus la prendre, que cela peut-il causer ?
    Merci d'avance à toutes

• Rien

salut,

si tu arretes de prendre cerazette il ne va rien t'arriver d'autre que de n'etre plus protégée par la pilule.
    qu'as tu lu de si terrible?

biz

missg

Commentaire

• Rien
      La suite....

Bah dans le forum, j'ai lu les effets secondaires de cette pilule. Règles pas régulières, mais ça ma gynéco m'a prévenu.
      Mais les autres comme, secheresse vaginale, saute d'humeur, prise de poids, douleur à la poitrine, plus de libido, tout ça, ça ne me dit rien. Et en plus je n'ai pas trouvé un seul témoignage qui valorise cette pilule, on dirait que tout le monde a envie d'arrêter.
      Et toi, tu l'as prend actuellement ?
      Merci missg

Bibis

Commentaire

• La suite....
        Non

je ne prends pas cette pilule.
        mais les effets secondaires que tu decris sont ceux liés à la prise de la pilule pas à son arret.

donc si tu l'arretes il ne va rien t'arriver de grave.

en fait les effets secondaires sont les memes pour toutes les pilules, pas seulement pour cerazette, mais chaque femme reagit differement à une pilule donc tu n'auras peut etre rien de tous ces symptomes en tous cas je te le souhaite.

biz

missg

Commentaire

• Non
          Merci

Bah je crois quand même que je vais pas continuer même si je l'ai commencé hier.
          Quand j'ai pris jasmine je me rappelle pas avoir eu ou lu d'aussi autant d'inconvénients, même, tu as raison, que les pilules ont presque toutes les mêmes effets secondaires.
          Merci de ta réponse en tout cas
          @

Commentaire

• Merci
            Mon avis

à ta place je tenterai quand meme le coup.
            peut etre te conviendra t'elle parfaitement.
            je trouve ca dommage de l'arrter sous pretexte qu'elle a des effets secondaires sur certaines femmes.
            tu sais les filles viennent poster sur le forum quand elles ont des problemes pas quand tout va bien donc forcement tout ce que tu lis ici c'est que les filles chez qui ca n'a pas était mais pas celles (sans doute plus nombreuses) pour quoi tout va bien.

mais bien sur toi seule peux prendre cette decision, je te donne juste mon avis

biz

missg

Commentaire

• Pour ma part

j'ai pris Cerazette pendant ans sans problèmes!

Commentaire

• Reponse

coucou ma belle,

tu sais ce qu'on dit sur les grands esprits?...

biz

missg

Commentaire

• Mon expérience...

... avec Cérazette

les points positifs :
                  - plus de règles
                  - plus de problèmes de seins gonflés et douloureux
                  (big problème pour moi)
                  - pas de prise de poids

les points négatifs
                  - peau grasse (vraiment à éviter si tu as de l'acné)
                  - saignements irréguliers

Rien de bien méchant tu vois, moi j'ai arrêté car ces saignements (ou spottings) s'amplifiaient et c'est un signe que la pilule est trop dosée...

Commentaire

• Oui
                    Merci

Merci à toutes de m'avoir donné vos avis.
                    j'ai quand même arrêter de la prendre, au bout de 1 jour,
                    C'est vrai que ça parait un peu bête, mais j'ai vraiment eu coup de stress.
                    Moi qui avait prévu de faire un effet, voilà que les calculs biliaires font leur apparition....
                    C'est pour ça aussi que je ne l'ai pas continué. Comme ça, quand j'ai aurai fini avec ces vilains, mon corps aura repris un bon rythme.
                    J'imagine que si je redécise de la reprendre je dois attendre les prochaines règles.

Bibis à toutes

Commentaire

• Merci
                      De rien

il faut bien sur que tu fasses les choses selon ton ressenti.
                      si tu n'as pas confiance en cette pilule tu as bien fait de l'arreter, il ne faut pas que tu stresses en la prenant.

pour les modalités de reprise de la pilule il faudra voir ca avec ton gyneco car ca peut varier selon les situations (mais c'est vrai qu'en l'absence de traitement précédent il faut la commencer le premier jour des regles).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité