publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception choisir? besoin d'avis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception choisir? besoin d'avis

salut a tous!!

Je n'ai jamais pri la pilule ou autre (j'ai 20ans)j'utilise le préservatif uniquement mais il est temps de choisir un autre moyen complémentaire car bon le préservatif c'est bien beau mais bon...il peut y avoir des accidents.

j'ai entendu parler de patch, d'anneau, d'implants... et biensur de la pillule.
    Je voudrais avoir des conseils sur lequel choisir.
    A vrai dire je me tate entre le patch et la pilule mais j'ai peur d'oublier de changer de patch car c'est pas quotidien comme la pilule mais bon la pilule s'oublie aussi...
    Merci pour vos réponses

• Mon avis

salut,

c'est une decision très personnelle, ca depend de ton mode de vie aussi.

si tu penses oublier de prendre ta pilule tous les jours alors le patch ou l'anneau peuvent etre une solution.
    si tu as peur d'oublier le changer le patch ou l'anneau il te reste l'implant : il est efficace 3 ans : donc 3 ans de tranquilité sans te soucier de prendre ou changer quoi que se soit. il faut juste etre sure que tu ne vas pas vouloir faire un bébé dans un an sinon c'est dommage d'en poser un pour si peu de temps.

pour ce qui est des oublis tu peux associer la prise de la pilule à un geste quotidien (journal de 20h, brossage de dents...) ou tu peux mettre à sonner ton portable tous les jours à la meme heure pour ne pas l'oublier.

je pense que ton gyneco pourra aussi d'aider dans cette decision.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
      Merci

merci de ta réponse
      le coup du "en meme temps que le JT ou autre" c'est pas bete merci. je vais y penser.
      biz

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Mode vie et ton corps aussi...

salut
          pour ma part j'ai toujours pris la pillule (j'ai 27 ans), j'en ai changé 2 fois... prise de poids considérable pour la première (trinordiol)apres avoir lutté pour tout perdre et en changeant pour une micro (ludealgé)ça va bcp mieux
          mais je suis un peu "artiste" dans ma prise de pilulle (c moyen!) en plus mon gynéco ma dit que le défaut de la pilule c qu'elle fait des pic d'hormones et qu'elle diminue jusqu'à la prise suivante...ce qui provoque chez moi de légère prise de poids
          du coup il m'a mis sous nuvaring (l'anneau) une bénédiction tu n'y pense pas tu ne le ses pas mais prise 4 kilos et horribles maux de tetes!!! donc retour à ludéal pour l'instant... je ne veux pas d'enfant alors peut etre implant ou stérilet mais rien n'est réversible...
          ce qui est sur c que c qqch à décider avec ton gyneco aux vues de tes examens sanguins...
          voili voilou!

titidy

Commentaire

• Mode vie et ton corps aussi...
            Salut

juste pour info, ludéal gé (générique de minidril) est une pilule mini-dosée pas micro-dosée.

les pilules micro-dosées contiennent moins de 20 µg d'éthinylestradiol et ludéal gé en contient 30 µg.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
            X

publicité