publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon => aprés retrait il faut attendre combien de temps avant que tout aille mieux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon => aprés retrait il faut attendre combien de temps avant que tout aille mieux

bonjour,

je vous explique mon problème qui est lié à l'implanon.
    depuis le 22/12/06 mon gynéco m'a mis l'implan contraceptif IMPLANON aprés essai avec la pillule cerazette.

ayant bien réagi à la pillule nous nous sommes lancé confiant dans cette nouvelle forme de contraceptif.

mais quel erreur.

j'ai du avoir tous les effets secondaires possible avec cet implant quelle galère.

ca à commencé par des grosses fatigue et une baisse de la libido (bon ca je n'ai pas mis sur le compte de l'implant) ya des périodes plus ou moins propice. par la suite j'ai une de grosses démangaisons sur l'ensemble du corps (l'impression d'être un exzema géant => ca aussi je ne l'ai pas mis sur le compte de l'implanon, on ne se doute pas que cette pettite bestiole peu déclencher tout cela).

puis les fatigues et les mots de tete sont devenus trés présent (mois de mars environ 3 mois aprés) enfin les mots de têtes j'en ai toujours eu alors.

mais voila le mois d'avril à commencer à devenir catastrophique (fatigue permanente => je n'avais meme plus le courage de sortir de faire le ménage la cuisine, des trucs banals) et fin avril : les bouffées de chaleurs on commencé, les seins durs les jambes lourdes,des douleurs musculaires des sautes d'humeurs, des angoisses demessurrées, tension au nivau des seins et prises de poids 3kg,des douleur abdominales, des idées noires (a 25 ans avoir envie d'en finir alors que votre tempérament et la joie de vivre !! on s'inquiète) hyper sudation des mains pieds assèchement des yeux et des glandes salivaires...)
    en bref l'impression qu'on devient dingue car quand j'allais chez le médecin elle me disait mais tout va bien. et à la fin elle a commencé à me donner des cachets pour les crises d'angoisses l'horreur (je me suis dit ça y est je suis dingue mais pourquoi qu'est ce que j'ai eu pour avoir ca) et puis dernièrement j'ai une une crise d'anguoisse plus augmentation de la préssion et tension des seins chez mes beau parent (des personnes en or) et ma belle mère m'a dis après avoir discutté =>"cela ne viendrai pas de ton implant" et la le doute.... pourquoi pas je ne connaissais pas les effets.

aprés être allée sur différents forum et autres sites d'info je me suis dis oulala mais ca y ressemble.

mais bon je n'avais fait aucun bilan sanguin malgrés mes demandes. j'ai donc décidé d'oter cet implant (ouf chose faite => jeudi7/06/07 => 14h) mais j'ai souhaité avoir un autre avis médicale (moins bien remboursé lol avec ce système de medecin référent) et elle m'a dit que ca venez surement de cet implant et que elle meme l'avait eu et l'avait gardé que 7 mois .... elle m'a tout de meme fait un bilan sanguin au cas ou!! et mon bilan est bon (je suis dans les clous de partout alors.... et mon médecin n'a pas appelé).

je voulais informer les utilisatrices de cet implant qu'elles sont les effets secondaires..

cependant y a t il des utilisatrices qui pourrais me dire qu'en est ce que les effets commences à disparaitre ? merci pour vos réponses que j'espère nombreuse .....

merci beaucoup......

bises..

vanessa

• Idem !

Bonjour,

Je viens de lire ton mail. C'est à la fois un soulagement et une angoisse car, ce que tu décris, je le vis au quotidien depuis... presque deux ans. J'ai fait poser l'implanon fin septembre 2005 et suite à une très grande altération de ma santé, j'ai fini par le faire retirer au bout de 2 mois (alors qu'aucun médecin ne voulait reconnaître le rôle de l'implant). Début décembre 2005 donc, j'ai tout fait retirer.

Depuis, j'ai toujours les mêmes symptômes que ceux apparus trois jours après la pose: des bouffées d'angoisse terribles, des problèmes de libido, de poids, de douleurs sur le bras (site d'implantation sur le côté du bras et non en dessous comme recommandé sur la notice, il avait l'air inquiet quand il l'a retiré de voir où il l'avait mis... No comment de son côté mais de gros doutes pour moi (où le tien a-t-il été posé ?)... Bref, perte de cheveux, acné, changements d'humeur alors que j'avais un super caractère et que je ne déprimais jamais, dépression, envie d'en finir... l'horreur. L'acupuncture bizarrement m'a un peu aidée mais les symptômes reviennent dès que j'arrête et je voudrais trouver un traitement à long terme qui me fasse redevenir comm avant...
    Si tu veux que je te donne toutes les démarches médicales entreprises depuis sept 2005, envoie-moi un mail perso sur caribou1961@wanadoo.fr Nous pourrons partager l'avancer de nos recherches et savoir peut-être comment réagir face à cela. Et si tu as un médecin qui reconnaît que l'implant est en cause et que nous ne sommes pas folles ou dépressives ou les deux, je veux bien le rencontrer parce que je suis à court d'argument avec les miens... Je ne veux pas d'antidépresseurs parce que je sais que je ne suis pas dépressive même si j'en ai les symptômes. Profondément, je sens qu'il y a un déséquilibre hormonal qui explique tut mais même l'endocrino ne sait pas. Ton aide sera la bienvenue. Merci d'avance.

Bon courage en tout cas à toi aussi,

J'espère de tout coeur que tu ne fasses pas le même chemin que moi. N'hésite pas si je peux t'aider...

Marie

Commentaire

• Re: Implanon => aprés retrait il faut attendre combien de temps avant que tout aille mieux

bonjour,

je vous explique mon problème qui est lié à l'implanon.
      depuis le 22/12/06 mon gynéco m'a mis l'implan contraceptif IMPLANON aprés essai avec la pillule cerazette.

ayant bien réagi à la pillule nous nous sommes lancé confiant dans cette nouvelle forme de contraceptif.

mais quel erreur.

j'ai du avoir tous les effets secondaires possible avec cet implant quelle galère.

ca à commencé par des grosses fatigue et une baisse de la libido (bon ca je n'ai pas mis sur le compte de l'implant) ya des périodes plus ou moins propice. par la suite j'ai une de grosses démangaisons sur l'ensemble du corps (l'impression d'être un exzema géant => ca aussi je ne l'ai pas mis sur le compte de l'implanon, on ne se doute pas que cette pettite bestiole peu déclencher tout cela).

puis les fatigues et les mots de tete sont devenus trés présent (mois de mars environ 3 mois aprés) enfin les mots de têtes j'en ai toujours eu alors.

mais voila le mois d'avril à commencer à devenir catastrophique (fatigue permanente => je n'avais meme plus le courage de sortir de faire le ménage la cuisine, des trucs banals) et fin avril : les bouffées de chaleurs on commencé, les seins durs les jambes lourdes,des douleurs musculaires des sautes d'humeurs, des angoisses demessurrées, tension au nivau des seins et prises de poids 3kg,des douleur abdominales, des idées noires (a 25 ans avoir envie d'en finir alors que votre tempérament et la joie de vivre !! on s'inquiète) hyper sudation des mains pieds assèchement des yeux et des glandes salivaires...)
      en bref l'impression qu'on devient dingue car quand j'allais chez le médecin elle me disait mais tout va bien. et à la fin elle a commencé à me donner des cachets pour les crises d'angoisses l'horreur (je me suis dit ça y est je suis dingue mais pourquoi qu'est ce que j'ai eu pour avoir ca) et puis dernièrement j'ai une une crise d'anguoisse plus augmentation de la préssion et tension des seins chez mes beau parent (des personnes en or) et ma belle mère m'a dis après avoir discutté =>"cela ne viendrai pas de ton implant" et la le doute.... pourquoi pas je ne connaissais pas les effets.

aprés être allée sur différents forum et autres sites d'info je me suis dis oulala mais ca y ressemble.

mais bon je n'avais fait aucun bilan sanguin malgrés mes demandes. j'ai donc décidé d'oter cet implant (ouf chose faite => jeudi7/06/07 => 14h) mais j'ai souhaité avoir un autre avis médicale (moins bien remboursé lol avec ce système de medecin référent) et elle m'a dit que ca venez surement de cet implant et que elle meme l'avait eu et l'avait gardé que 7 mois .... elle m'a tout de meme fait un bilan sanguin au cas ou!! et mon bilan est bon (je suis dans les clous de partout alors.... et mon médecin n'a pas appelé).

je voulais informer les utilisatrices de cet implant qu'elles sont les effets secondaires..

cependant y a t il des utilisatrices qui pourrais me dire qu'en est ce que les effets commences à disparaitre ? merci pour vos réponses que j'espère nombreuse .....

merci beaucoup......

bises..

vanessa
      Bonjour vous pouvez peut être m'aider. Je veux enlever mon implant ma gynéco peut le faire directement ou il faut reprendre un rdv ?

Commentaire

• Re: Implanon => aprés retrait il faut attendre combien de temps avant que tout aille mieux

oui vous pouvez faire enlever votre implant quand vous avez envie par votre gynécologue.
        Dr Sophie D'AGUANNO,
        Médecine générale,
        N° RPPS: 11000 14 463 83
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062016-01

publicité

Chargement...
        X

publicité