publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule, problème un peu complexe...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule, problème un peu complexe...

bonjour!

alors voila j ai eu un problème d'oubli de pillule qui a un peu cafouillé :
    debut de semaine j'enchaine ma tablette minesse sans prendre les 4 comprimés blancs(placebos)
    vendredi soir : rapport sexuel
    samedi soir: oubli de pillule
    dimanche soir je m apperçoie que j'ai oublié la pillule du samedi et je prend alors celle du dimanche et du samedi en meme temps.

je pensais être encore protégée ayant pris ma plaquette plus tot que prévu avec l'enchainement.
    mais en fait le samedi ou j'ai oublié ma pillule c'était la 5eme pillule de la plaquette donc le jour où j'aurais du commencer normalement la plaquette. donc la théorie du "surcontraception" tombe à l'eau dans ma tête et grosse panique car lundi soir ( donc hier soir) j ai eu un rapport qui s'est avéré être non protégé.

j ai pris la pillule du lendeman aussitot ce matin
    mais plus de 72h me sépare de mon rapport avant l'oubli, celui de vendredi!!! et je sais que les rapports 5 jours avant l oubli deviennent " non protégés" c'est bien ca non??

je prévois de faire un test d'urine dans 23 jours mais j aimerais savoir ce que vous en pensez.
    est ce que la présence de regles en fin de plaquette indiquerais que tout va bien ? ou est ce que cela ne veut rien dire ?

j'avoue que j'ai vraiment mal assuré la situation mais ca c'est vraiment embrouillé dans ma tete et ma situation ce week end n'était vraiment pas idéale à la reflexion posée.

merci merci de m'éclairer

• Reponse

salut,

un oubli est un oubli et il peut reveiller l'ouvlation mais s'il a lieu pendant la prise de la deuxieme plaquette d'un enchainement.

il n'y a donc jamais de "surprotection".

tu as raison les rapports non protégés ayant eu lieu dans les 5 jours avant l'oubli sont à risque.

tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain.

il faudra faire un test de grossesse quoi qu'il arrive, meme si tu as tes regles : il arrive parfois qu'une femme enceinte continue d'avoir ses regles pendant la prise de la pilule car sous pilule elles sont artificiellement provoquées par la chute du taux d'hormones au moment de la prise des placebos.

dans cette situation quand tu t'es rendu compte de l'oubli tu n'aurais pas du continuer à prendre la pilule mais faire une pause de 4 jours (nombre de placebos) et commencer une nouvelle plaquette : tu le sera pour la prochaine fois.

utilise des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pour une fois

Je ne suis pas d'accord avec toi missg. Si j'ai bien compris, elle avait pris plus de 24 comprimés de suite. Donc, l'oubli ne me semble pas à risque puisqu'elle aurait pu faire 4 jours de pause ( comme si placebos ) sans risquer de réveiller l'ovulation. C'est en fait comme si elle avait fait une journée de placebo avant de continuer une nouvelle plaquette.

Commentaire

• Pour une fois
        Oui

coucou Subway,

je comprends ton raisonnement mais c'est justement la chute du taux hormonal suivi de près d'un pic qui provoque l'ovulation (comme c'est aussi le cas pour une ovulation sans pilule).
        c'est d'ailleurs pour ca que je lui ais dis qu'il aurait fallu qu'elle ne reprenne pas sa pilule et qu'elle fasse sa pause tout de suite.

biz

missg

Commentaire

• Oui
          Merci pour l'info

Je me coucherai moins bête ce soir !
          biz

Commentaire

• Merci pour l'info
            Merci pour la réponse!

mais en fait si j'avais , apres l oubli, fait une pause de 4 jours... le rapport précédent n'aurait pas été à risque ? et j aurais encoré été protégé par la contraception apres les 4 jours de pause et la reprise ???

au fait , il aurait fallu apres ces 4 jours de pause, que je continue ma deuxieme plaquette entamée ou alors que j'en commence une autre ????

MERCI BISOUS

Commentaire

• Merci pour la réponse!
              Reponse

oui si tu as avais fais ta pause le rapport aurait ete sans risque.
              ca peut paraitre paradoxal mais ce sont les chutes et pics hormonaux qui provoquent les ovulations.

oui tu aurais été protégée pendant la pause de 4 jours et à la repise, en fait ta protection n'aurait pas été interrompue.

apres la pause de 4 jours il aurait fallu prendre une nouvelle plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
              X

publicité