publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info sur l oubli de pilule !!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'info sur l oubli de pilule !!!!!

bjr voila j'avais fait mon arret de pilule de 7 jours pd

lesquels j'ai eu mes règles . je devais recommencer une

nouvelle plaquettes mardi a 22h et j'ai oublier et je les

prise mercredi a 15h . que dois je faire ? y a t'il des

risque si je reprend mn cycle normalement ... 17 h de

retard ?

merci beaucoup d'avance

• Reponse

salut,

oui il y a un risque : ton ovulation a pu se reveiller.

si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours qui precedent l'oubli ils sont à risque donc s'il est encore temps il faut que tu prennes la pilule du lendemain (jusqu'à 72 heures apres le rapport) et que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

tu n'es plus protégée donc il faut que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

merci .j'ai eu un rapport samedi . y a t il un risque ?

tu veux dire quoi par le temps que ta pilule deviennent efficace ?

merci d'avance

Commentaire

• Merci
        Reponses

ton rapport ayant eu lieu dans les 5 jours avant l'oubli il est à risque.

la pilule ne redevient pas efficace immediatement après un oubli, il faut la prendre pendant un certain temps avant que l'ouvlation soit durablement endormie et que les rapports soient de nouveau protégés.
        pour certaines pilules c'est après 7 jours de prise, pour d'autres c'est à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante : c'est écrit dans la notice.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
          Re-merci

merci beaucoup pour toute ces infos !!

une derniere chose :ds la notice il est mit "l'efficacité contraceptive ne peut plus etre garantie et une

méthode non-hormonale doit etre utilisée les sept jour qui viennent, parralellement a la prise des 7

comprimés suivants ".

cela veut dire qu'après 7 jours de protection autre que par la pilule , on est denouveau plus obligé de

nous protégé autrement ???

ps: j'ai eu un rapport ss protection il y a 7 jours exactement . je n'ai pas eu le tps de prendre un pilule

du lendemain ( 72h était déja passé). j'ai eu mon rapport 4 jours avant l oubli: y a t il des gros risque ?

que puis je faire mnt ??

merci d'avance

Commentaire

• Re-merci
            Reponse

ta pilule retrouve son efficacité apres 7 jours de prise.
            donc pendant les 7 jours qui suivent l'oubli tu utilises des preservatifs et à partir du 8eme jour ton ovulation sera de nouveau durablement endormie et tu pourras de nouveau avoir des rapports sans preservatifs.

avec un rapport 4 jours avant l'oubli les risques sont faibles mais pour peu que ton copain soit particulierement fertile et que ses spermatozoides survivent tant de temps une fecondation est possible. voilà ca c'est la théorie mais à mon avis tes risques sont quasi nuls. de tout facon il n'y a rien d'autre à faire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Merci

je voulais te remercier missg car sans toi ! je ne saurais pas ou j'en suis ! merci beaucoup beaucoup !!

Commentaire

• Merci
                Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                X

publicité