publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question urgente....allaitement = pas d'ovulation ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question urgente....allaitement = pas d'ovulation ?

Bjr,
    J'allaite mon bb depuis sa naissance....après césarienne, j'ai perdu l'envie de faire l'amour...Ayant eu des saignement ressemblant à mes regles, je me suis décidée à prendre qd meme la pilulle....qd saignement fini, j'ai fait un effort et avec mon mari on a essayer d'avoir des rapports intime à nouveau....echec totale j'avais mal, jétais frustrée et ne ressentais pas d'envie....
    Le pb qqes jours après j'avias des peittes pertes de sang dû à la pillule...et le mois suivant je n'avais pas mes règles.....
    Ma question : y a-t-il eu un risque sachant que je n'ai à aucun moment oublié ma pillule et que je ne sois pas sûre que c'était des règles la première fois....j'allaite bb tous les jours et de ce coté tout va bien....
    Mon doc m'a dis que tant que j'allaitais, mon ovulation était en stand bye...et de plus j'ai pris la pillule sans oubli et donc il n'y a aucun risque de grossesse....Je reste un peu sceptique......qui peut m'eclaircir et me rassurer ????

MErci bisous
    exo

• Mon avis

salut,

je ne pense pas qu'il y ait un risque de grossesse pour plusieurs raisons :

1) tu prends bien ta pilule
    2) tu allaites : c'est vrai l'allaitement bloque l'ovulation à condition que l'alimentation de bébé soit uniquement le sein et pas le sein et le biberon (pourquoi? je ne sais pas, peut etre une question de sucion?) mais ce n'est toutefois pas un moyen de contraception en soit.
    pour moi allaitement pilule = pas de risque.
    3) tu n'as peut etre pas eu ton retour de couche, ces saignements etaient peut etre dûs à autre chose.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
      Pas de risque

en effet l'allaitement bloque la possibilité de tomber enceinte (c'est une question d'hormones et c'est comme ca pour tous les mammifères). C,est aussi la raison pourquoi beaucoup de femmes dans les pays en voie de développement allaitent leurs enfants jusqu'à un age très avancé. Plus on allaite, moins ca coute cher de condoms et dans ces pays là, les condoms sont loin d'être une priorité...

Sandy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X

publicité