publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublis de pillule, c'est grave?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublis de pillule, c'est grave?

Bonsoir,
    au fait depuis une semaine j'oubli souvent la prise de la pilule mais c'est toujours moins de 12h. J'ai lu dans la notice (jasmine) qu'au niveau de la 2eme semaine suffit de prendre la pilule dès qu'on remarque l'oubli si c'est moins de 12heures et qu'on est tout autant protegé. Et apres on doit prendre la pilule a l'heure habituelle. Mais le problème c'est que le jour d'apres j'oubli encore de 2 ou 3h :-s
    C'est grave? Je suis moins protegée?
    Comment peut-on faire pour changer l'heure de la prise de pilule? SVP aidez moi :-(
    P.s. Est-ce normal que depuis que je prend la pilule, mes seins grattent tout le temps ? & on dirait qu'ils sont gonflés :-s

• Salut

Tout dépend des comprimés que tu as oublié.
    Regarde le poste "Informations pour oublis de pilule", juste en dessous du tien.
    Tout est expliqué. Si tu es de nature anxieuse, protège-toi en plus avec des préservatifs jusqu'à la fin de ta plaquette, c'est quand même plus sûr...
    Si tu as du mal avec les horaires, penses peut-être à la pose d'un implant !
    Bonne continuation.

Commentaire

• Reponses

salut,

puisque tous tes retards sont de moins de 12 heures il n'y a pas de risque de reveil de l'ovulation, tu es toujours bien protégée, pas la peine d'utiliser des preservatifs.

c'est le cas pour tous les retards de moins de 12 heures, meme ceux en premiere semaine de prise.
      c'est lorsque le retard est de plus de 12 heures qu'il vaut mieux que ce soit la deuxieme ou la troisieme semaine car pendant la premiere semaine un tel retard remet ta protection en cause, mais ce n'est pas ton cas donc pas de probleme.

pour changer l'heure de prise de ta pilule : il vaut mieux le faire au premier comprimé d'une nouvelle plaquette :
      - si tu veux avancer ton heure de prise tu prends ton comprimé à l'heure voulue le 8eme jour de la pause (donc le meme jour que tu l'aurais prise avec l'ancienne heure mais juste un peu plus tot dans la journée)
      - par contre si tu veux retarder ton heure de prise il faut que tu prennes ton premier comprimé à l'heure voulue le 7eme jour de la pause et pas le 8eme pour ne pas laisser le temps à ton ovulation de se reveiller (donc si tu reprends habituellement ta pilule un mardi là tu la recommencera un lundi à la nouvelle heure).

si je ne suis pas claire ou si tu as d'autres questions n'hesiste pas à me le dire

biz

missg

Commentaire

• Reponses
        Merci !

Coucou,
        tout d'abord merci de tes explications pcq je commencais à m'inquieter :S
        Donc si j'ai bien compris meme si j'oublis plusieurs fois la prise de la pilule mais moins de 12h, c'est pas si grave que ça.. Bien sur c tjrs mieux de la prendre a l'heure habituelle
        Pour le changement d'heure: d'habitude je prend la pilule vers 18h30 (mais avec les examens je fais souvent une sieste vers cet heure là c pour cette raison que j'oubli de prendre la pilule) donc si je veux prendre la pilule à 20h, au 7eme jour de pause je la prend a la place d'attendre le 8eme jour c ça ?

Et enfin derniere petite question, je suis chiante mais c tt nouveau pour moi tt ça et c pas simple le mécanisme lol C a propos de mes seins, c normal que depuis que je prend la pilule mes seins grattent et ont l'air gonflés? :S A cause de ça je supporte plus trop le port du soutif :s
        Fin voila mercii !!

Commentaire

• Salut
          Ok

Merci mais je pense pas que chui prete pour la pose d'un implant, j'ai 16ans et je viens tout juste de commencer la pilule (de plus juste pour les vacances apres je compte arreter) donc ce sera peut-etre pour plus tard
          merci quand mm
          bis

Commentaire

• Ok
            Hein?

il y a un truc qui m'a fait tilter...
            " juste pour les vacances"..?
            Tu compte prendre la pilule juste 2mois voir 3mois?Hors sache que ta pilule ne sera pas éfficace de suite et que la pilule ne protége pas contre le sida donc attention miss...
            Bonne soirée

Commentaire

• Merci !
              De rien

alors oui tu as tout compris : tout retard de moins de 12 heures est sans consequence sur ta protection contraceptive.

pour ce qui est du changement d'heure de prise moi je pensais que tu voulais passer du matin au soir ou du soir au matin.
              là puisqu'il s'agit d'un decalage d'1h30 ce n'est pas la peine de suivre mes recommandations precedentes : il te suffit de prendre ton comprimé à 20h le jour normal de reprise (donc le 8eme jour de pause) pas la peine de t'embrouiller avec un changement de jour.
              ca revient à prendre ta pilule avec 1h30 de retard juste un jour et comme tu le sais ca n'a aucune importance puisque en dessous de 12 heures de retard il n'y a pas de probleme.

enfin (et tu n'as pas à t'excuser de poser des questions c'est bien normal quand on debute avec la pilule et meme apres d'ailleurs) pour ce qui est de tes douleurs aux seins je pense que c'est bien dû à la pilule. si ca ne passe apres les 3 premiers mois de prise je pense que tu devrais en parler avec ton gyneco lors de ta prochaine visite, il se peut qu'il te change de pilule.

bonne chance pour tes exams.

biz

missg

Commentaire

• De rien
                Ok

Merci bcp pour ton aide!
                J'espere que les douleurs aux seins (et les spottings par la meme ocassion lol) vont bientot s'arreter pcq c vraiment enervant!

Allé bonne continuation à toi, bisous

Commentaire

• Hein?
                  Heu..

Ben ma gyneco ma bien rassuré que dès qu'on prend la pilule, on est protegé contre toute grossesse dès le premier jour de prise... Mais elle ma quand meme conseillé de la prendre un mois avant les vacances et c ce que je fais en ce moment, je pars le mois prochain.
                  Pour ce qui est du sida t'inquiete je sais bien qu'il faut le préservatif

Bonne soirée!

Commentaire

• Heu..
                    Bien

Mais ce que je comprend c'est pourquoi tu veux juste prendre la pilule le temps de tes vacances...?Continue aprés comme ca tu es tranquille puis tu as pas mal d'avantage avec la pilule...
                    Enfin voila quoi...
                    Bonne aprém

Commentaire

• Bien
                      Et pas mal d'incovénients..

Tout simplement pcq je pars en vacances avec mon copain, et on ne sait jamais ce qui peut se passer..! On part à 2, j'ai pas envie de revenir à 3 si tu vois ce que je veux dire Et après ça je pense pas qu'on aura encore bcp d'occasion de faire quelque chose, c'est pour cette raison que j'envisage d'arreter. De plus que comme je l'ai expliqué plus haut, j'oubli la prise casiment tous les jours..c'est vachement stressant , pour ne pas parler des autres incovénients (presence de spottings tt le temps, malaise par rapport aux seins.. ect).
                      Fin voilà peut-etre que toi ça t'arrange bien, mais moi pas trop.
                      Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité