publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour missg

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour missg



    Bonjour MissG,

    Alors tout d'abord, je voulais te dire que c'était super que tu prennes autant de temps pour répondre aux questions de ce forum. Vraiment c'est extra et tu as l'air d'en connaître un rayon (tu travailles dans les soins) ?

    Sinon, je souhaite ton avis sur le poste "Informations pour oublis de pilule" posté par princesslili5. Est-ce qu'on peut sy fier ?

    Merci d'avance... !

  • Merci



    salut,

    et bien d'abord merci beaucoup.
    je ne travaille pas dans le domaine medical (je suis juriste) mais je me suis toujours interressée à la contraception et en particulier à la pilule (car c'est le moyen de contraception que j'utilise) et je me suis beaucoup documentée sur le sujet.
    répondre aux posts de ce forum me permets de faire des pauses dans mon boulot en traitant des problèmes complètement différents mais qui m'interressent tout autant.

    pour ce qui est du post "informations pour oublis de pilules" je l'ai lu et je suis d'accord avec la plupart des choses qui y sont dites.

    toutefois j'apporterai quelques nuances :
    - en cas d'oubli compensé par une double prise le lendemain en cours de deuxième semaine je suis d'accord avec le fait de dire que les risques de grossesse sont faibles par contre dire qu'il n'y a rien à faire là non : il faut quand même utiliser des préservatifs le temps que la pilule redevienne efficace (sauf si la notice précise le contraire).
    - dire que les risques restent quasiment nuls en cas d'oublis successifs est aussi faux : à ma connaissance des études quantitatives n'ont été menées que pour les grossesses survenues après un seul oubli en deuxième ou troisième semaine, pas plusieurs.
    ou alors il y a une étude plus récente que je ne connais pas auquel cas j'aimerai que l'auteur du post cite sa source.

    biz

    missg

    Commentaire


    • À miss g aussi



      Bonjour,

      est-ce-que tu connais des choses sur le chloasma et les telangiectasies dus à la prise de pilule (à cause de l'ethynilestradiol)

      Commentaire


      • Merci
        Merci pour ton avis !



        Alors voilà, moi ce qui m'appelait sur ce poste c'est ça, les oublis consécutifs.

        Personnellement j'ai oublié 2 pilules (Diane 35) de suite (comprimés 9 et 10) je m'en suis rendue compte en prenent mon 11ème comprimé, du coup, j'en ai pris 3 à la fois et encore le norlevo le lendemain matin.
        J'ai fait une prise de sang négative 40 jours plus tard. Donc à ton avis il faut plus que je soucie de cet oubli n'est-ce pas ?

        Commentaire


        • À miss g aussi
          Reponse



          salut,

          je sais que ces problèmes dermatologiques apparraissent généralement en cours de grossesse (pour le chloasma c'est ce qu'on appelle le masque de grossesse) mais qu'il peuvent aussi se manifester chez certaines femmes prenant la pilule (c'est logique puisque les hormones sont semblables).

          si tu en as il faut bien sur que tu prennes l'avis d'un dermatologue mais je te conseille d'éviter de t'exposer au soleil (ca aggrave les symptômes) et si ça te gène vraiment tu peux aussi en parler à ton gyneco et faire le point avec lui sur les solutions qui s'offrent à toi : je pense principalement aux progestatifs purs (pilule, implant et sterilet hormonal) et au sterilet au cuivre.

          biz

          missg

          Commentaire


          • Merci pour ton avis !
            Oui



            après 40 jours ton taux de beta HCG aurait dû être très élevé (dans les 5000 mU / ml voir plus) donc si le test est negatif (donc avec un taux inferieur à 5 mU / ml) c'est sur : tu n'es pas enceinte.

            biz

            missg

            Commentaire


            • Merci pour ton avis !
              Missg



              Merci de me dire si tu penses que j'ai plus de soucis à me faire par rapport au poste ci-dessus !

              Commentaire


              • Oui
                Merci pour ton aide !



                Vraiment c'est cool de ta part...

                Commentaire


                • Merci pour ton aide !
                  Je t'en prie



                  biz

                  missg

                  Commentaire


                  • Miss g



                    Bonjour, voilà je prenais le pilule trinordiol depuis 7 mois et après un oubli de pilule j'en ai pris deux le lendemain. Or 3 jours après j'ai eu un probleme de mycose. Je l'ai fait soigner par mon mededin generaliste, mais le mois suivant elle est revenue.

                    N'en pouvant plus j'ai arreté la pilule et ce mois ci la mycose est legerement revenue mais moins forte.

                    Je pense donc que me pilule est peut etre un peu trop forte pour moi .
                    De plus, elle me déprimait ( je men rend encore plus compte depuis que je ne la prend plus)

                    Or, je voudrais savoir si tu sais des choses sur trinordiol(par exemple si elle est forte ou non) et si il en existe des moins fortes et si à ton avis ma mycose venait bien de la pilule et peut etre d'un surdosage.

                    Voilà! Je te remercie

                    Commentaire


                    • Miss g
                      Mon avis



                      salut,

                      Trinordiol est une pilule mini-dosée de deuxième génération c'est à dire qu'elle n'est pas trop dosée mais qu'il en existe des moins dosées (pilules mini-dosées de troisième génération et pilules micro-dosées) mais elles ne sont généralement pas remboursées.

                      je ne pense pas qu'un surdosage hormonal puisse provoquer une mycose.
                      as tu pris des antibiotiques recement?
                      les antibiotiques detruisent la flore naturelle (la flore instestinale : ce qui provoque des diarrhées pendant ou après le traitement et la flore vaginale : ce qui provoque des mycoses).
                      bon les mycoses peuvent être dûes à une multitude de choses (port du sting ou de sous vetements synthetiques, port de pantalons serrés quand il fait chaud, problème hygiéniques...) mais les antibiotiques sont souvent une cause ignorée.

                      je pense que tu devrais en parler à ton gyneco.

                      biz

                      missg

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2007-06

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité