publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli daily gé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli daily gé

Coucou les filles !
    Bon, voilà, j'explique mon pb. ça fait environ 2 ans que je prends Daily Gé. Je l'ai jamais oubliée jusque là mais voilà que... dimanche, oups, pas pensé !
    Je la prends normalement à 22h30 et là je me suis rendu compte de mon oubli hier (lundi donc) à 22h. Du coup, j'ai immédiatement pris celle du dimanche et j'ai repris ensuite celle du lundi.
    Mon dernier rapport était vendredi matin et mon oubli concernait le 5e comprimé.
    Est-ce que vous pouvez me dire s'il y a vraiment beaucoup de risques ou pas ? (Je sais qu'il y en a, de tte façon, mais je voudrais savoir si c'est un gros risque ou un risque minime).
    Merci d'avance pour vos réponses parce que là je suis un peu en stress...

• Normalement non

Bonjour,

je prends aussi Daily Gé.
    A mon avis le risque est très faible car la période d'ovulation se trouve plutôt vers la deuxième série de comprimé (les blancs), c'est à dire vers le 14ème jour du cycle menstruel.
    Mais par contre ça n'a servi à rien de prendre ta pilule oubliée à 22h et celle du jour à 22h30. Tu aurais dû laissé tomber. Mais c'est pas grave, c'est fait! Tu as dû avoir une sacrée dose d'hormones d'un coup!
    Tu as de l'acné et des nausées toi avec Daily Gé?

Commentaire

• Normalement non
      Oulala

salut,

je suis désolée de te le dire mais tu as tout faux :

1) il n'y a pas d'ovulation quand on prend la pilule ni le 14 eme jour ni un autre jour. le but de la pilule est justement de bloquer l'ovulation.

2) c'est au contraire les oublis en premiere semaine qui sont les plus à risques : la pause est encore très proche et l'ovulation peut donc se reveiller plus rapidement.

3) bien sur qu'il fallait qu'elle prenne le comprimé oublié : c'est ce qu'il faut faire.
      la double prise le lendemain de l'oubli limite les risques de reveil de l'ovulation.

voilà j'espere que tu auras appris quelques trucs sur la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Oulala
        Merci missg

Bonjour missG,

heureusement que tu as lu ma réponse car j'étais bien sûre de moi!
        Tes points 1 et 2 sont vraiment logiques mais tu vois, j'etais bêtement persuadée du contraire.
        Pour ton point 3, je ne remet pas en cause tes affirmations, mais sur les notices ils ne te disent pas de laisser quand ça fait plus de 20 heures de retard?

Désolée pour ces erreurs, heureusement que Miss G est là

Commentaire

• Normalement non
          Merci

Merci de ta réponse, même si missg a dit tout le contraire :p
          Sinon, non, je n'ai pas de problèmes de nausées ou d'acné avec Daily Gé. Tu en as toi ? Enfin, de toute façon, on ne réagit pas toutes de la même façon...

Pour ce qui est de "laisser tomber" dans le cas où l'oubli est de plus de 12h, ce n'est pas ce qu'ils disent. Enfin, je ne crois pas. Pour moi, sur la notice, ça dit que tu as plus de risques si l'oubli est de plus de 12h et qu'il ne faut pas prendre de double dose. C'est pour ça que j'ai attendu après 22h30 pour prendre la pilule du jour, mais bon, je me suis couchée un peu avant minuit donc je l'ai prise pas très longtemps après.

Commentaire

• Merci missg

il ne faut pas t'excuser on fait tous des erreurs et moi la premiere

l'important c'est de savoir les corriger et d'en apprendre quelque chose.

bon voilà j'arrete de faire ma philosophe à deux euros (de toute facon j'ai toujours nulle en philo...)

pour ce qui est de la double prise en fait c'est ecrit dans la notice de trinordiol (dont daily gé est le generique) et c'est vrai que ca limite pas mal les risques de reveil de l'ovulation.
            les effets secondaires du surdosage sont minimes.

biz

missg

Commentaire

• Effet secondaire

J'ai vomi un peu hier matin en me levant (donc le lendemain de la double prise). Je pense que c'était dû à cela... Ou alors ça n'avait rien à voir :p

Commentaire

• Merci
                Merci choupi et missg

Merci de ne pas m'en vouloir les filles!
                Oui Daily G me donne des nausées (surtout les 3-4 premiers jours de prise) mais bon je continue quand même! et comme tu dis on réagit toute différamment à la pilule!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                X

publicité