publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt la pillule et qqls questions !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bientôt la pillule et qqls questions !!

Coucou !!

Je suis ... mon copain depuis deux mois et je pense que nous allons bientôt passer à l'acte. Il a pas mal d'expérience alors ke je suis vierge.
    Mais la question n'est pas là !

Je vais prendre rdv chez la gynécologue et je me demandais si il y avait otre chose à faire à part la prise de sang pour avoir la pillule prescrite ?

Et combien de temps à partir du rendez-vous chez la gynéco peut-on prendre la pillule ? Je ne sais pas si je réussirais à attendre si cela prend du temps ! Le préservatif suffit-il ?? ... la pillule du lendemain ?? Pour une première fois ??

Je me pose bocou de questions et ne suis pas sure de réussir lors de mon premier rapport à aller jusqu'au bout. Mais je préfère faire attention !

Dernière ptite kestion !! Le premier rapport chez le gynéco nécessite un examen si l'on a jamais eu de rapport ?? Si je demande la pillule, kel genre de kestion pose le gynéco ??

Merci de donnez vos expériences et juste qqls réponse svp !!
    Bisous

• Reponses

salut,

- la prise de sang est faite apres que tu ais commencé la pilule, pas avant : ca sert à controler que la pilule n'augmente pas trop ton cholesterol et tes triglycerides.

- tu pourras commencer à prendre la pilule le premier jour des regles suivant la consultation.

- sinon oui le preservatif est un bon moyen de contraception à condition d'etre bien utilisé mais puisque ton copain a de l'experience il devrait s'en sortir.
    la pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception.

- si tu es toujours vierge le gyneco peut ne pas faire d'examen gynecologique.
    mais s'il en fait un il utilisera des instruments speciaux.

- les questions posées porteront sur ton etat de santé general : regularité des cycles, fumeuse ou pas, probleme de poids ou pas, antecedents medicaux, problemes de santé familiaux, mode de vie...

biz

missg

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
    X

publicité