publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet en cuivre : quels avantages et inconvénients ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet en cuivre : quels avantages et inconvénients ????

Bonjour,

J'ai subi une IVG médicamenteuse début avril 2007. Suite à ça, je suis sous pilule contraceptive (LUTENYL). Mais elle me donne de fortes migraines, des problèmes gastro-intestinaux, et une importante baisse de la libido (c'est la première fois que j'ai l'impression d'être autant "anesthésiée" du bas !!!!!).
    Bref, j'ai envie de l'arrêter au profit d'un stérilet en cuivre, car maintenant, je sais que toute prise d'hormones est à banir pour moi, ça me détraque trop. Je dois préciser que de l'âge de 19 à 25 ans, j'ai pratiquement essayé toutes les pilules contraceptives existante, remboursées ou non ! Et à chaque fois, mêmes effets secondaires : une tension douloureuse au niveau des seins, des fluctuations d'humeur, des douleurs lors des rapports, baisse de la libido, prise de poids, etc... bref, j'ai dû tout arrêter et utiliser le préservatif pendant quelques années.
    Sauf que mon nouvel ami n'aime pas du tout et me pousse à utiliser un moyen contraceptif qui le débarasserait de cette contrainte !!! Sympa !!!! Moi, je préfère nettement l'uitlisation du préservatif car je me sens plus propre, il n'y a aucun risque de grossesse, plus de problèmes de mycoses, plus d'effets secondaires liés à la prise de la pilule, et surtout, plus d'irritation dûe au sperme en contact avec mon sexe, car je pense en plus être légèrement allergique au sperme. J'ai très mal pendant plusieurs jours après un rapport, et ça me le fait à chaque fois que le préservatif n'est pas utilisé.
    Bref, pensez-vous que la pose d'un stérilet en cuivre puisse être l'ultime solution pour moi ? Même si j'ai 30 ans et jamais eu d'enfants ?
    Merci de m'éclairer,

Magzana

• Coucou,

Peu de mecs aprécient le préservatif sur le long terme. Hum, comme c'est bizarre... Perso j'ai eu de la chance je suis restée 6 ans avec quelqu'un de très compréhensif (et de très amoureux)qui l'a très bien accepté. Nous avons essayé quelques pilules minidosées mais comme pour toi c'était un peu la cata (douleurs aux seins, spottings, déprime...) donc au final c'état préservatif uniquement. Je n'ai jamais eu aucun souci et comme tu dis c'est agréable de se sentir propre .
    Finalement j'ai décidé de me faire poser un stérilet au cuivre (je l'ai depuis mars dernier) parce que les capotes c'est bien mais ce n'est pas non plus fiable à 100% et je n'ai aucune envie de tomber enceinte (j'ai 24 ans, nullipare comme toi). Depuis je ne suis plus avec cette personne, j'en fréquente une autre mais la relation n'est pas encore bien installée donc cé encore capote stérilet pour l'instant...
    Je ne voit qu'un seul inconvénient au stérilet cuivre : l'abondance des règles sur 2 jours environ, c'est assez handicapant, et leur durée : 8 à 9 jours en tout au lieu de 4-5 pour moi habituellement. A par ca je n'ai pas de pb majeur, ma libido est au beau fixe, et pas d'ennuis liés au hormones ! Mais je sais que cela dépend vraiment de chaque femme, certaines ne le supportent vraiment pas. Dans tous les cas il faut compter environ 6 mois pour que le corps s'habitue vraiment au petit objet et pour être fixée.
    Dans ton cas visiblement cette pose de stérilet serait vraiment un façon de faire plaisir à ton partenaire en renonçant quelque part à ton confort personnel... Perso mon renoncement s'arrête à 2-3 jours de règles trop abondantes. Réfléchit bien et parlez-en longement avec ton ami et avec ton gynéco... Qu'est ce qui est le plus important au fond, que tu ne souffres pas le martyr pendant plusieurs jours après chaque rapport ou que ton partenaire prenne davantage de plaisir ? Il peut bien prendre son plaisir sans préservatif avec une petite fellation... non ?

Commentaire

• Coucou,
      Salut

personnellement, je penserait peut-être aussi au Mirena. Oui, il s'agit d'une hormone, mais il ne s'agit pas d'oestrogènes. J'ai eu les même problèmes que toi avec la pilule, que je ne pouvait tolérer parce que j'avais des migraines atroces. Maintenant j'ai un stérilet miréna et c'est le paradis. Pas de migraines du tout, pas de baisse de libido. En plus, le mirena ne cause pas de saignements plus abondants comme le stérilet en cuivre. Et comme l'hormone est dosée très faiblement, les effets sur le corps peuvent être moins important pour toi. J'y songerais particulièrement.

San

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-07

publicité

Chargement...
      X

publicité