publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La contraception idéale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La contraception idéale

bonjour

alors voila je commence depuis peu a avoir une vie sexuelle active donc je songe à prendre un contracceptif seulement je suis difficile et je veux le minimum de contraintes! lol

pour la pillule je ne veux pas qu'elle fasse grossir ni qu'elle donne de l acné ni qu'elle entraine l apparition de cellulite ...
    c'est pareil pour l'implant comme c'est des hormones!
    donc je ne sais pas si cela est possible?!
    pour le stérilet je crois qu'il faut attendre d'avoir eu un enfant donc je l'élimine...
    pour les spermicides je ne suis pas sur que ça soit très pratique...?
    l anneau je ne connais pas trop...

pour l'instant avec mes partenaires on utilisait le préservatif mais a la longue c'est vrai que ce serait plus pratique un autre contraceptif si ma relation dure!

merci de me donner vos avis et vos conseils!!

bisoux

• Mon avis

salut,

il va falloir que tu fasses un choix : soit tu changes de contraception et tu prends le risque d'avoir des effets secondaires, soit tu restes aux preservatifs.
    quand on ne veut pas faire de consessions il n'y a pas contraceptif idéal.

petit topo :
    la pilule, l'anneau, le patch, l'implant et le sterilet hormonal sont des contraceptifs hormonaux (donc apparement exclus pour toi).
    le sterilet peut etre posé meme aux nullipares mais tous les gyneco ne le font pas.
    les spermicides et les eponges ne sont fiables que s'ils sont associés à un preservatif.
    le diaphragme est contraignant car les rapports doivent etre prevus à l'avance.

je pense que tu devrais en parler à ton gyneco lors de ta prochaine visite car il n'est pas dit que tu grossisses, que tu ais de l'acnée et de la cellulite en prennant un contraceptif hormonal.

biz

missg

Commentaire

• Rep

Salut !
      Moi je prends la pilule depuis maintenant 2 ans. J'avais très peur des effets secondaires lorsque j'ai commencé à la prendre mais il s'est avéré que je n'en ai eu aucun. Je n'ai pas grossi, je n'ai pas pris de poitrine, je n'ai pas eu de boutons partout, ni quoi que ce soit. Bref, je suis restée normale. De toute façon, la réaction aux hormones dépend des personnes donc ce n'est pas parce que certaines filles ont des problèmes avec certaines pilules que ce sera ton cas...
      Et c'est clair qu'au bout d'un moment, c'est agréable de pouvoir enlever le préservatif (après avoir fait les tests de dépistage pour le VIH bien sûr)
      Bisous
      choupi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X

publicité