publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur pillule

Bonjour,
    Je prend la pilule "jasmine" et j'ai quelques petites questions.. Normalement, dimanche soir a 20h00 je devais la reprendre (après l'arrêt de 7 jours normal) et j'ai oublié, je l'ai reprise aujourd'hui (ce matin) à 6h30. Y a t'il possibilité que les rapports non protégés amènent a des complications? Je sais que pour certaines pilules, si on la prend avant 12h, c'est bon, il n'y a pas de problèmes. La mienne me semble monophasique. Je ne sais pas trop.. De plus je pars en vacances a la fin du mois et mes règles tombent pil poil au moment de mes vacances.. puis je ne pas arrêter de prendre la pilule et dc ne pas avoir mes règles cette semaine la? c'est a dire puis je prendre 2 plaquettes de façon consécutives? Mes rapports non protégés sont-ils dangereux si je prends 2 plaquettes sans m'arrêter?

Merci bcp pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

• Reponses

salut,

ton retard est tout juste de 12 heures.
    normalement il n'y a pas de risque mais puisqu'il s'agit du tout premier comprimé de la plaquette l'ovulation peut se reveiller tres vite.
    c'est pourquoi je te conseille d'utiliser des preservatifs jusqu'à la prise du 7eme comprimé de cette plaquette.
    ensuite ton ovulation sera de nouveau durablement endormie.

ta pilule est monophasique tu peux donc tout à fait enchainer deux plaquettes sans faire de pause afin de decaler tes regles.
    tu n'es toutefois pas obligée de finir la deuxieme plaquette : l'important est de prendre la pilule pendant au moins 21 jours avant de faire une pause.
    meme en cas d'enchainement tu seras toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
    X

publicité