publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a l'implant?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a l'implant?

Je suis actuellement enceinte et après mon accouchement je souhaite mettre l'implant, pouvez vous me communiquer vos expériences?

• Pendant 4 ans 1/2

Salut,

Je peux te parler de l'implant étant donné que je l'ai eu pendant 4 ans 1/2. Je viens de le retirer pour cause de désir grossesse.

Je n'ai jamais eu de soucis particulier avec, pas de prise de poids excessive, une libido qui était plus importante qu'avec la pilule, par contre pratiquement plus de règle, une fois tous les 4 mois environ.

J'ai une amie qui l'a aussi depuis plus de 4 ans et aucun souci, je l'ai conseillé à ma soeur après son accouchement et elle est super contente avec.

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

Stéph

Commentaire

• Pendant 4 ans 1/2
      Rassurée

La pharmacienne m'avait dit qu'il y avait une prise de poids énorme ( de 10kg) alors imagine mon angoisse!
      Tu n'as pas eu mal à la pose ou à l'enlèvement ?
      Comment ca se passe exactement? Ou l'as tu fais mettre?
      Merci

Commentaire

• Pendant 4 ans 1/2
        Re

J'espère que tu seras vite enceint et que ca sera bien pour toi.

Commentaire

• Réfléchis super bien !

Bonjour,

J'ai eut un implant après ma 4ème grossesse et je regrette mon geste crois-moi.

J'ai eut mon implant pendant 1 an et 3 mois.

Après la pose de mon implant, plus de règles du tout ça j'ai apprécié mais j'ai eut aussi le revers.

Je n'ai plus eut de libido total ce qui a engendré des problèmes dans mon couple car les rapports pour moi étaient forcés et j'en éprouvais aucuns plaisirs.

Puis j'ai pris 9 kg en un mois alors que je suis au régime suivie par une nutricionniste, j'ai eut des meaux de têtes très douloureux, des sauts d'humeurs important, tous les symptômes de la femme enceinte, des vomissements tous les jours. Une tension catatrosphique.

Mon médecin traitant m'a renvoyé vers un autre génico que celui qui me l'a posé. Et là surprise !

Obligé de passer au bloc car mon ancien génico a mal mis mon implant. Il était coïncé dans le muscle de mon bras et à 5 cm au dessus du point d'entré.

J'ai mis un mois avant que les vomissements n'arrêtent, j'ai des règles complètements anarchiques, j'ai retrouvé ma libido , je n'ai toujours pas réussi à perdre plus de 3 kg depuis février date du retrait.

Mon médecin ne veut pas que je reprenne de contraceptif car mon corps est complètement désorganisé et souhaite me faire faire des examens pour voir l'étendue des dégats.

Donc réfléchis bien car il y a pas assez de recul par rapport à ce fichu implant malgré tout ce que l'on peut te dire. De plus fait gaffe et cela je l'ai appris par mon nouveau génico. Le génico qui va te poser l'implant n'a peut être pas forcément appris la technique du retrait. C'est surprenant mais oui cela se peut.

Donc prend ton temps et pèse bien le pour et le contre. Je sais que je fais parti des cas un peu extrême mais toutes les personnes que je connais et qui on l'implant, ce se l'on fait enlevé dans les 6 mois 1 an a cause pour beaucoup du fait qu'elles avaient leur règles n'importe quand et sur une durée assez longue.

Voilà mon expérience.

Bizzz
          Anne

Commentaire

• Rassurée
            Salut

Alors la pose de l'implant se fait sous anesthésie local dans le bras (opposé au bras avec lequel tu écris). En fait, c'est une piqure assez large (je ne vais pas te le cacher) mais comme tu es sous anesthésie, tu ne sens que le produit anesthésique. Pour le retrait, c aussi sous anesthésie, mais cette fois ci, ce n'est plus par injection mais par pause d'un patch anesthésique, tu sens un peu plus, mais bon je l'ai enlevé 2x et je suis toujours là ! Le second a été plus dur a enlevé, car le gyné l'avait placé plus profondément, j'ai fait une petite réaction du fait que le gyné a du tirer un peu plus pour l'enlever, mais bon l'espace d'une semaine, je ne sentais plus rien. Par contre, ce qu'il faut savoir c que tu risques d'avoir un beau bleu lors de la mise en place de l'implant, avec de petit tiraillement pendant une petite semaine, mais rien de dramatique.

Pour le prise de poids, j'ai eu de la chance car je n'en ai pas pris, et j'ai eu une période assez dur ou j'ai perdu 16 kg (avec l'implant), bon j'en ai repris car cette période est passé mais je n'ai pas tout repris (heureusement). Donc pour le prise de poids, je ne fais pas partie des personnes qui se sont pris 10 kg.

Pour la libido, comme je l'ai dit dans mon ancien mess, par rapport à la pillule, c'était beaucoup mieux, même beaucoup bcp bcp mieux ! et maintenant que je l'ai enlevé c'est encore mieux MDR (petite parenthèse)

Parles en à ton médecin et gygy et tu prendras la décision.

Chaque personne est différente et réagi différement, donc mon expérience n'est pas forcément celle que tu vas connaître mais je te le souhaite si tu fais le choix de mettre l'implant.

Tiens moi au courant
            A bientôt
            Stéph

Commentaire

• Merci pour vos réponses

La j'ai vraiment deux expériences opposées. Où est ce que je vais me situer?!? Ton expérience,anne, fait peur. Et j'envie la tienne stéph. Que faire? Je n'ai plus de gynéco car il a arrêté pour pb de santé. Ma sage femme ne me l'a pas déconseillé. Je suis un peu perdue. Avant je prennais cerazette, ils vous l'ont prescrits avant de vous mettre l'implant pour voir comment vous réagissiez ou pas ?
              Merci les filles, j'attends vos réponses svp.

Commentaire

• Fonce

coucou,j'ai fait posé l'implant après mon accouchement pour mon deuxième enfant.je ne l'ai jamais regrété.pendant 3 ans tu es tranquille.ni l'insertion ni le retrait ne sont douloureux.avec les patchs Emla( anesthésiant) tu ne sens rien.c 'est fini ,tu t'es rendu compte de rien.au bout des trois ans j'ai opté pour un stérilet au cuivre car je ne veux plus d'autres enfants(du moins je crois)
                la 1ère année avec l'implant je n'ai pas eu de règles(génial).
                j'ai fait posé l'implant à la maternité avant de rentrer à la maison.
                bonne suite à toi et ton bb à venir.
                si tu veux plus d'info ,n'hésite pas

Commentaire

• Fonce
                  Ok

Et tu n'as aucun pb ?

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                    Bonsoir

Non on m'a prescrit avant l'implant Minidril.

Il est normal que l'on te chante les louanges de l'implant car dis-toi bien que dans certains établissements, il y a des dessous de table une sorte de prime. De plus comme, il n'y a pas assez de recul sur les effets non-désirables ou d'études sérieuses, toutes nouvelles implantations et super intéressante pour eux et leurs statistiques.

Recherche bien sur le net, fouine et tu trouveras à réfléchir encore sur le sujet. Ne t'arrête pas à ce forum de discution pour prendre une décision.

Pour infos mon médecin me fait faire en septembre un examen cardiaque suite à un bilan sanguin catastrophique. Alors qu'avant implant, jamais eut de soucis de santé.

Voilà ce que je peux te conseiller.

Commentaire

• Bonsoir
                      Bonsoir

Suite à l'implant, tu aurais des problèmes cardiaque, c'est bien ça ?

Je ne chante pas de louange sur l'implant, mais on demande conseil et je lui en donne par rapport à ma propre expérience et si tu lis bien ce que j'écris, je précise que j'ai eu de la chance et que personne ne réagit de la même façon. Je suis d'accord avec toi sur le fait de s'informer avant de prendre une décision. Je me suis également bcp renseigné avant de le mettre et je ne le regrette pas bien au contraire mais bon chaque individu réagit de façon différente. Il ne faut pas généraliser tous les cas.

Je sais que dans les pays nordiques, la pause de l'implant est bcp plus importante que par chez nous, et qu'il l'utilise depuis bien plus longtemps que nous.

J'ai une amie qui a eu un stérilet et qui a chopé un cancer du sein et c quasi sur (d'après son gygy) que c surement du au stérilet, ma mère aussi à chopé un P.... de cancer du sein suite à un traitement donné par son gygy en période de ménopause donc ... rien n'est naturel et pour moi rien n'est sur.

Commentaire

• Bonsoir
                        Bonsoir

Je ne remet pas en cause ton témoignage, je t'assure et je suis heureuse que pour toi tout aille bien.

Mais franchement, j'ai 35 ans, maman de 4 enfants et franchement, je commence à baliser grave.

Depuis février date du retrait de mon implant je ne remonte pas la pente.

J'ai des analyses de sang tous les mois et elles sont cata. J'ai une tention minable, suis au régime depuis 2005 et je ne peux pas faire un effort même mon ménage sans me retrouver essoufflée, sans compter les crampes dans les bras et jambes.

Je n'ai jamais été de nature a être malade et le médecin si je le voyais une fois dans l'année c'était tout. Mais depuis mon implant c'est tous les mois.

Il m'a dit que je fesais partie des cas extrême. Je l'ai remercié mais je m'en serais bien passée.

Donc voilà pourquoi je cris autant que je peux de faire vachement attention avec l'implant.

A la limite Mesdames et Mesdemoiselles, faites vous faire un bilan avant de plonger la-dedans. Ce n'est pas aussi anodin que cela peut paraître.

Voilà !

Anne

Commentaire

• Merci

pour toutes vos réponses. Je continue à me renseigner, je me dépêche un peu car normalement d'après ma sage femme, la semaine prochaine mon fils devrait pointer le bout de son nez!!!
                          Je pèse bien le pour et le contre et j'ai franchement un peu les boules.
                          J'espère que pour toi tout ira mieux rapidement. Bon courage.
                          Encore merci à vous deux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
                          X

publicité