publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp je suis en panique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp je suis en panique

bonjour tt le monde
    voila g 15ans et je suis avec mon copain depuis quelque jours mais cela fait bientot 4ans que l'on se connaient. Nous nous connaissons bien et nous nous aimons depuis 3ans mais ce n'est que maintenant que nous sommes ensemble. J'ai très envie de lui et je me sens prete mais je ne peux pas en parler avec ma mere. Nous nous voyons ds 3semaines car il est en vacances, je lui ai fait part de mes envies et lui a les meme. Le probleme c le moyen de contraception est-ce que s'il met un preservatif je suis obligée de prendre la pillule? Si oui j'aimerai savoir ou aller pour m'en procurer?

• Salut

tu as des planning familiale surement a coté de chez toi ! La visite est gratuite et la pilule également pour les moins de 18 ans et sache qu'ils ne diront rien a tes parents...Il vaut mieux prendre la pilule et mettre aussi un preservatif ! Le preservatif est le seul moyen de se proteger contre le sida et les infections sexuellement transmissible et la pilule de ne pas tomber enceinte quand elle est bien prise. Je te conseil de prendre les deux parce que si il arrive un problème avec le preservatif (qu'il craque) tu seras au moins protegée contre une grossesse. Après si votre relation devient sérieuse vous pouvez faire une prise de sang pour prouvez que vous n'avez pas le sida et vous promettre de ne pas aller voir ailleur et abandonner le préservatif.

Commentaire

• Salut
      Merci

merci beaucoup de ta reponse. Mais si je vais au planing familiale qu'est-ce que je dois demander ou dire parce que je suis très timide et c'est difficile pour moi de parler de ca avec quelqu'un que je ne connais pas? Et je voulais savoir si la pillule avait des conséquences au niveau de mes regles?

Commentaire

• Merci
        Euh

ben tu y vas pour lui dire que tu veux prendre la pilule. Elle va te poser des questions du genre si il y a des antécédents de maladie dans ta famille, si tu fumes, combien tu pèses, après elle ne va peut etre meme pas t'examiner, moi elle ne m'avait pas examiné la premiere fois. Ensuite elle te prescrit la pilule et faudra que tu fasses une prise de sang dans les mois qui suivent pour savoir si tu l'as supporte bien. Au niveau de tes règles avec la pilule tu seras réglée comme une horloge c'est à dire tous les 28 jours !

Commentaire

• Attention

ne fais jamais l'amour sans préservatif tant que vous n'avez pas fait de test !!!!!! gare aux mst même si tu le connais depuis longtemps, tu ne connais toutes ses partenaires.

Commentaire

• Euh
            Pour la prise de sang

pour la prise de sang elle va me donner un papier pour y aller? il faut que je me rende ds un laboratoire pour la faire et kmn jorai les resultats? et ou est-ce qu'il faudra que j'aiille pour me prescrir la pillule? a la pharmacie? je suis paniquée

Commentaire

• Pour la prise de sang
              Alors

pour la prise de sang elle te donnera une ordonnance il faudra que tu ailles dans un laboratoire à jeun (sans avoir mangé) mais ca elle t'expliquera. Mais pour la prise de sang c'est après 3 mois de pilule que tu devras la faire. Pour la pilule en général tu n'as pas besoin d'aller a la pharmacie elle te le donne directement pour 3 mois dans les planning familiale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
              X

publicité