publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule / besoin qu'on me confirme ce que j'ai fait

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule / besoin qu'on me confirme ce que j'ai fait

Salut les filles !

Je prends comme pilule Ludéal G, tout d'abord.

J'ai oublié de prendre la 2ème pilule de la plaquette, je m'en suis rendu compte 20h après, je l'ai prise immédiatement, et ai continué ma plaquette comme d'habitude.

Le dernier rapport avant cet oubli datait de 8 jours, donc je n'ai pas paniqué.

Ma notice me dit d'utiliser des préservatifs jusqu'à la fin de la plaquette. Or je lis souvent ici que 7 jours suffisent.

Ma question est donc, pourquoi 7 jours suffisent, est-ce vraiment vrai, et pourquoi la notice dit-elle jusqu'à la fin de la plaquette ??

Merci à celles qui pourront m'éclairer !

PS - L'oubli a eu lieu il y a 10 jours, et toujours pas de rapport puisque nous sommes éloignés, mais nous nous voyons mercredi.

• Reponse

salut,

tu as fais ce qu'il fallait.

ton rapport datant de 8 jours avant l'oubli n'etait pas à risque, il etait trop eloigné de l'oubli pour l'etre (seuls les 5 jours avant sont à risques).

ludeal Gé est le generique de minidril.
    la notice de minidril dit que c'est apres 7 jours de prise qu'on est à nouveau protégée.

j'ai deja vu ca avec les generiques : l'un dit 7 jours, l'autre dit à la plaquette suivante alors que c'est la meme pilule.
    c'est donc une question de responsabilité des labo : certains preferent voir large.

je pense donc tu es de nouveau protégée.

biz

missg

Commentaire

• Stérilet
      Reponse

salut,

ce que tu as trouvé n'est pas la notice editée par le labo.

je pense vraiment que c'est une question de politique propre aux labo : certains se couvrent plus que d'autres et donc préconisent de se protéger plus longtemps.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
      X

publicité