publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les regles que l'on a en prenant la pillule...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les regles que l'on a en prenant la pillule...

bonjour

je me posait une question...
    il parrait que les regles que l'on a lorsque l'on prend la pillule ne sont pas de vraies regles, et qu'elles ne sont donc pas le signe que l'on est pas enceinte...

or je ne comprend pas, les regles résultent de la destruction de la paroi uterine (endometre), et cette destruction implique que l'embryon ne peut pas s'accrocher sur cette paroi...

donc dans mon esprit, c'est pas tres clair...
    les regles que l'on a quand on prend la pillule ne resulteraient pas de la destruction de la paroi utérine?
    ça viendrait d'ou?

je vous remercie!!

• Reponse

salut,

meme sous pilule les regles sont dûes à l'effondrement de l'endometre.

mais cet effondrement n'est pas provoqué par l'absence de nidation (comme quand on ne prend pas la pilule) mais par la chute du taux d'hormones pendant la pause.

il peut donc y avoir eu nidtaion (donc debut de grossesse) et effondrement de l'endometre dû à la chute du taux d'hormones.

je vois d'ici les yeux que tu dois faire en lisant cette derniere phrase mais ce n'est necessairement tout l'endometre qui s'effondre et il arrive souvent qu'une femme enceinte ait quelques pertes de sang pendant sa grossesse : une partie de l'endometre peut partir sans que necessairement que la grossesse soit compromise.
    c'est un phenomene rare mais ca existe (c'est par exemple le cas pour les regles anniversaires).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ok

merci, donc si j'ai bien compris, il se peut que l'endometre se détruise (en partie) mais que l'endroit ou est fixé l'embryon reste là?

dans ce cas il peut arriver la meme chose lorsqu'on ne prend pas la pillule... ona ses regles mais on est enceinte....

merci pour toutes tes reponses, c'est vraiment genial!

Commentaire

• Ok
        Oui c'est ca

c'est ce qu'on appelle les regles anniversaires : à la date approximative des regles une femme enceinte ne prenant pas la pilule peut avoir des saignements.
        il semblerait que ces saignements longtemps inexpliqués proviennent du decrochage d'un caillot de sang formé sur l'endomètre au moment de la nidation.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
        X

publicité