publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puce sous-cutanée, vous connaissez ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puce sous-cutanée, vous connaissez ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de contraception alternatif. J'ai pris la pilule pdt 12 ans et l'ai arrêté l'année dernière, pas vraiment dans le but d'avoir un bébé, mais pour permettre à mon corps de re-fonctionner naturellement.

Les derniers mois ont été difficiles, pas de règles pdt des mois, puis tout d'un coup, puis de nouveau pas de règles pdt 2 mois et puis dernièrement ça a duré 1 mois et demi ... bref j'en ai marre !!!

en gros mon gynéco me dit "soit vous voulez une grossesse et je vous traite dans ce sens, soit vous n'en voulez pas et je vous prescris la pilule"

Je sais qu'il existe un moyen de contraception sous la forme d'une micro-puce implantée sous la peau.

je voudrais savoir si certaines d'entre vous peuvent m'en dire ; si j'opte pour cette solution et que je la fais retirer plus tard lorsque je voudrais un bébé, est-ce que ça va mettre aussi longtemps qu'après la pilule pour rentrer "dans l'ordre" ?

En plus, avec la pilule, ok on est réglée environ 1 semaine par mois, mais en dehors de ces périodes, on reste "fraîche", là ce n'est pas du tout le cas et ma vie sexuelle est bien monotone depuis plusieurs mois.

Merci pour vos témoignages.
    A bientôt.

• Rep

ben j'ai fait un post ce matin sur le sujet car je cherche aussi des renseignements, si tu as des nouvelles previens moi!

Commentaire

• Rep
      Salut

Cette puce s'appelle impmlanon c'est implant qui a exactement les mêmes effets qu'une pilule mais qui ne correspond pas à toutes les femmes. Cet implant à pas mal d'effets secondaires mais cela depend des femmes. Par exemple soit nous n'avons plus nos règles soit nous les avons trop souvent...Je l'ai porté pendant deux ans et demi et je n'avais plus de libido, faisait des mycoses a répétition mais je n'avais plus mes règles... Cet implant peut se garder trois ans. La pose et le retrait ne sont pas douloureux puisqu'on applique une creme anesthésiante au niveau du bras. Pour savoir si on supporte l'implant il faut d'abord testé avec une pilule qui a exactement les memes effets que l'implant c'est cérazette... voilà
      Sinon prend rendez vous avec ta gynéco et demande lui des renseignements !

Commentaire

• Salut
        J ai eu implanon

je me suis fait poser cet implan mais je l ai garder que 2 mois car j avais mes regle continuellement ceter trop galere pour tout et surtout les ptit calin franchement je conseille pas cet implan ces une vrai ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
        X

publicité