publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent - question sur stérilet mirena

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent - question sur stérilet mirena



    Bonjour,

    je dois me faire poser ce stérilet dans un mois et en lisant tous vos messages, j'ai très peur du retour de l'acné et de la prise de poids.
    Pourtant, mon gynéco me l'a vivement conseillé.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide

  • Trop d'effets secondaire



    je l'ai gardé 2 mois : insomnies, prise de poids, nausées, vertiges.
    Je l'ai retiré la semaine dernière et tout et rentré dans l'ordre.
    Ce sont des hormones, c'est de la saloperie... enfin moi je ne le conseille vraiment pas..

    Commentaire


    • A essayer



      J'ai commencé MIRENA comme moyen de contraception il y a 6 ans sur les conseils d'une amie qui l'avait. Pour celles qui le supportent, c'est vraiment super. Plus de règles, la liberté totale pour le sport, les vacances, etc..
      Par contre, effectivement, la prise de poids et l'acné sont des inconvénients possibles mais qui n'arrivent pas à tout le monde. Pour ma part, j'ai pris 7 kg sur la première année de pose mais je n'ai pas d'autre choix de mode de contraception. Tous les autres avaient également des points négatifs. Je l'ai conseillé à pas mal d'amies et la plupart l'apprécie et en sont contentes. Je crois qu'il faut l'essayer et si vraiment il y a un souci, il est assez facile d'en changer !

      Commentaire


      • Bonjour



        je me suis fait poser ce stérilet il y a deux ans et je n'ai pu le garder que trois mois vu les effets secondaires.
        sur ces trois mois j'ai pris 5 kg car je n'arrivais plus à contrôler mon appétit.
        point de vue acnée elle était déjà là donc je n'ai pas vu grande différence.
        mais j'étais hyper speedée et stressée continuellement comme si j'étais sous pression continuelle.
        après avoir enlevé le stérilet, les symptômes ont perduré un mois durant encore et se sont finalement estompé....
        mon gynéco n'a pas vraiment compris ma réaction à ce stérilet mais j'avais déjà du arrêter la pilule auparavant pour des problèmes similaires dont est-ce lié aux hormones libérées par le stérilet ou autre je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que j'ai dépensé une somme relativement importante car ce stérilet n'est pas gratuit et que je n'ai pas pu le garder longtemps
        j'en suis revenue à un stérilet traditionnel qui me convient nettement mieux.
        maintenant tous les cas ne sont pas pareils, je connais des personnes qui en sont contentes.

        Commentaire


        • Trop d'effets secondaire
          Mirena



          ça fait environ 9 ans que j'ai ce sterilet c'est le paradis plus de regle la liberte

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-07

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité