publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et ovulation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et ovulation

Bonsoir,
    j'ai commencé la pillule il y a deux mois et demi (deux plaquettes entières, et là j'en suis à la moitié de la troisieme).
    Je prends Biogaran (Gestodène Ethinylestradiol, dosée 20ug pour un comprimé de 75ug).
    J'ai lu sur Internet que la pillule fonctionnait en bloquant l'ovulation. Seulement au 14jour de mon cycle, j'ai eu une douleur au niveau de l'ovaire (rapide mais tres intense), exactement comme quand j'ovulais au 14jour de mes cycles sans pillule (ils sont toujours hyper réguliers), et mes pertes autour de ce jour ressemblaient au blanc d'oeuf (désolée pour les détails), exactement comme elles étaient a cette période de mes cycles sans pillules.

Est ce que ça veut dire que j'ovule quand meme et donc que ma pillule ne fonctionne pas ?
    Est ce que je peux être dans le 0.01% des cas où la pillule n'est pas fiable ? (puisque les deux mois précédents j'ai pas eu cette douleur)

Merci de m'éclairer!

• Désolée d'insister...

Mais c'est super important pour moi je m'inquiète beaucoup :/

Commentaire

• Reponse

normalement la pilule bloque et empeche ton ovulation , les signes que tu as pu constater et voir sont la mais ne veulent pas forcement dire qu'il y a eu ovulation , celle ci a pu etre bloquée . cependant il est vrai qu'il a quelques femme qui malgres la pilule continue a ovuler. je te conseille de demander a ta gynecologue un bilan sanguin pour voir si effectivement tu ovule malgres tout et donc que la pilule que tu prend ne te protege pas. tu ne pourras la savfoir que dans ce cas

Commentaire

• ..

j'ai le meme souci sous jasminelle,
        ce mois c'etait ma premiere plaquette apres mon accouchement de bb2 le 11 mai...

j'ai saigné 18jours et ai eu de la glaire d'ovulation à j18 19 20...et mal ovaire gauche comme qd j'ovulais avant la grossesse...

on a eu pleins de rapports en plus...

je ne vois gygy que le 26/09....

reste a croiser les doigts que nous n'ayons pas ovulé!!!!

bisousssss

Commentaire

• Désolée d'insister...
          Idem

je prend la meme pillule que toi depuis 4ans et là, fin juin j'ai eu des douleurs continues au bas ventre (a peu pres a J9 et pdt qques jours)mais vu que j'étais en train de faire un régime (genre drainant comprimés), j'ai mis sa sous le compte du régime en me disant que c'était sans doute mes reims qui tiraient la sonnette d'alarme.Mais là, au mois de Juillet, j'ai eu a nouveau des douleurs a J8. Pourtant en 4ans, je n'avais jamais eu mal...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-08

publicité

Chargement...
          X

publicité