publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: quand la reprendre ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: quand la reprendre ??

Bonsoir, je vous demande conseil pour une amie : elle a varnoline, un jour elle pensait avoir oublié le comprimé de la veille alors elle en a pris 2 d'un coup, et à la fin de la plaquette elle se rend compte qu'il lui manque un comprimé. Elle pense avoir pris la plaquette à l'envers. Elle s'est protégée jusqu'à la fin de la plaquette, mais maintenant elle se demande quand la reprendre ? Comme d'habitude, soit 8 jours de pause, ou un jour avant pour ne pas dépasser les 7j ?
    merci pour vos réponses !!

• Aucune

idéé mais quand ces comme sa faut apeler son gyneco ou son generaliste ils pourrons vous renseigner

Commentaire

• Aucune
      ...

ben si je viens sur le forum c'est pour avoir une réponse, c'est pas pour qu'on me dise d'appeler le gynéco, ça j'y avais pensé...
      je sais qu'il y a qq1 qui s'y connait bien missg je crois

Commentaire

• ...
        Reponse

salut,

ton amie doit faire 7 jours pleins de pause et reprendre une nouvelle plaquette le 8eme jour.
        vu qu'elle a pris deux comprimés le meme jour elle doit avoir fini sa plaquette un jour plus tot.
        il faut donc qu'elle reprenne sa pilule un jour plus tot que d'habitude.

exemple : si elle fini habituellement sa plaquette un lundi, suite à cette erreur elle l'a fini ce mois ci un dimanche, il faut donc qu'elle commence une nouvelle plaquette un lundi.

je ne sais pas si je suis claire, si je ne le suis pas dis moi quel jour elle a fini sa plaquette ce mois ci et je te dirai qu'elle jour elle doit en commencer une autre.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Non...

c'est bon c'est très clair !! elle la reprenait le mercredi donc là elle la reprend mardi. C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûre. Elle sera protégée dès le 1er jour ?
          merci pour ta réponse !!

Commentaire

• Non...
            Alors

oui c'est bien ca si elle commencait habituellement ses plaquettes un mercredi elle les commencera desormais un mardi.

puisque le mois dernier elle n'a pris sa pilule que sur 20 jours je lui conseillerai d'utiliser des preservatifs pendant les 7 premiers jours de prise de sa nouvelle plaquette.
            cette recommandation est peut etre supperflue car les risques sont quasi inexistants mais je pense qu'une petite semaine de protection est plus sure.

biz

missg

Commentaire

• J'ai deja eu ce probleme

en ce cas present il faut faire comme d'habitude , elle aura simplement un decalage d'un jour de ces regles simplement , ce qui n'a absolument pas de consequence grave! tu peux rassurez ton amie

Commentaire

• ...

merci bcp pour vos réponses les filles ! je transmets

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
                X

publicité