publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Générique de meliane

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Générique de meliane

Une petite question à propose de ce générique qui s'appelle Efézial: c'est le pharmacien qui me l'a donné la dernière fois, et vu l'économie je n'ai pas hésité une seconde.
    Je sais bien que les génériques sont supposés être exactement identiques, donc je ne comprends pas la tension que j'ai dans les seins depuis que je prends Efézial. Ils sont gonflés et douloureux. Je ne m'explique pas trop qu'un générique identique à ma pillule puisse produire un nouvel effet, mais je ne comprends pas la tension des seins non plus!

Résultat, ma gynéco m'a prescrit entre temps minesse mais elle m'a dit que je pouvais finir Efezial (que je venais d'acheter donc pas encore enduré le problème de seins à l'époque); et après 2 plaquettes j'abandonne, je commence minesse ce soir.

Merci de m'expliquer si vous savez!

Bluebell

• Element de reponse

salut,

la difference entre une pilule est son generiques c'est que les excipients ne sont pas les memes.
    or il semblerait que les excipients jouent un role dans l'absorption des hormones d'où l'apparition parfois d'effets secondaires comme une tension dans les seins.

cette theorie est une piste de reflexion actuelle mais je n'ai pas encore trouvé une etude fiable qui le prouve.

biz

missg

Commentaire

• Attention

attention aux generiques pour les contraceptifs! l'economie est la c'est clair mais moi ma gynecologue m'a bien prevenue de refuser le generique de ma pilule à la pharmacie car il y avait beucoup plus d'effets secondaires comme la tension des seins et autres,....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
      X

publicité