publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilules et decalages horaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilules et decalages horaires

bonjour à toutes

j'ai comme pilule Harmonet, que je prends en continu depuis 2mois, tout se passe bien, aucun soucis (enfin !). Je la prends a 8h du matin heure française. Mais je suis aux USA depuis 3 semaines et je vais bientot rentrer en France. Je la prends a 23h heure americaine (je suis en californie, il y a donc 9h de decalage ) donc tout va bien de ce coté là. Le souci, c'est quand je vais rentrer en france. Je prends l'avion le mercredi soir heure americaine, le vol dure 12h environ,et j'arrive vers 10h le jeudi matin à Paris. Je ne sais pas à quel heure prendre ma pilule pour respecter le timing ( qui n'est que de 3h) et sachant que je n'ai pas vu mon cheri depuis 5semaines, on va feter ça comme il se doit ^^. Je prendrai ma pilule le mardi a 23h heure americaine, et je compte la prendre le vendredi a 8h du matin heure française. Le probleme reste le mercredi et le jeudi.
    Merci à celles qui repondront, et qui pourront m'aider parce que je n'y comprend plus rien avec ces histoires de decalage et cie !
    Bizoux
    Have a nice day

• Mon avis

salut,

je te conseille de faire abstraction du decalage horaire.
    pour bien prendre ta pilule il faut que tu compte 24 heures entre chaque prise.
    donc quand tu prendras ta pilule mardi soir tu comptera 24 heures avant d'en reprendre une quelque soit le lieu où tu seras et donc l'heure qu'il sera.
    comme ca tu retomberas sur tes pieds de retour en france et si tu as bien compter tu prendras bien ta pilule vendredi à 8h heure francaise.
    je pense que la meilleure facon de ne pas te tromper.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
      Thanks

donc si j'ai bien compris, je prends ma pilule mardi soir a 23H, puis mercredi a 23h, et jeudi a 8h du matin et vendredi 8h du matin. C'est bien ça ? je melange tous entre les calculs et le decalage !
      et suis-je toujours bien protegée par ma pilule si je fais l'amour avec mon cheri dans le weekend ? (vu que je dois prendre 2 comprimés avec moins de 24h d'intervalle et que j'utilise un preservatif bien entendu )

merci

enjoy

Commentaire

• Thanks
        Reponse

si tu utilises des preservatifs ce week end alors il n'y a aucun soucis.
        c'est vrai que ces histoires de decalages horaires sont compliqués à gerer.

biz

missg

Commentaire

• Reponse

Merci de m'avoir aidé

bizoux

Commentaire

• Thanks
            ...

si tu ne veux pas te casser la tête avec le nombre d'heure de décalage, prend ta pilule le soir de ton dépard à 23 h, ne change pas l'heure de ta montre dans l'avion et 24 h après (donc en france) il sera de nouveau 23h sur ta montre. A ce moment là tu regardes quelle heure il est sur une pendule française et tu sauras à quelle heure tu devras la prendre dorénavant.
            Et après tu peux changer l'heure de ta montre !
            Ce qui fait que tu auras toujours respecter 24 h entre chaque prise et tu sera protéger.
            Je suis pas sûre d'avoir été très clair ?

Commentaire

• ...
              ..

oui je crois t'avoir comprise
              je ne change pas l'heure de ma montre, je la prend comme si c'etait une journée normale, et apres a mon retour j'ai juste a regarder l'heure correspondante française
              merci
              toutes ces histoires de calculs et cie je me perds dedans, surtout que je suis nulle en maths !

thanks manue !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
              X

publicité