publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie de pilule

Je prend la pilule depuis quelque temps et j'aimerais avoir des rapports mais hier j'ai oublier de la prendre, alors je l'ai prise ce matin et je compte prendre ce soir celle que j'ai oublier hier, puis continuer de la prendre comme d'habitude..
    J'aimerais savoir si dans ce cas il y a un risque d'etre eneceinte ?
    Ou si il y a un délait avant de pouvoir passer a l'acte ?
    Merci d'avance.

• Idem!!

salut kelly et bien je suis dans le meme cas ke toi jé oublier de reprendre ma pilule mé moi jé eu des rapports non protégés donc cé pire! en fait ce ke tu as fé est bien continue ta plaquette normalement pendant 3 semaines mé les 7premiers jours prend en plus un autre mode de contraception et ca devrait aller bonne chance!

Commentaire

• Idem!!
      Suite

merci..
      Tu pense que le préservatif peu etre efficace a lui seul ? :s
      Sa me fait un peu peur, mais je n'ai pas envie d'attendre la plaquette suivante pour pouvoir passer a l'acte !
      Aie Aie..

Commentaire

• Suite
        Re suite!!

en fait il fo ke tu continue ta plaquette et en plus le preservatif pendant 7 jours et sans oubli ni decalage de plus de 12h biensur pour le reste de la plaquette et ce davrait aller moi jé fé ca mais je ferais un test a la fin de ma plaquette kan meme moi cé pareil ca fé "chier " d'avoir oublier car tu as le doute tout un mois !

Commentaire

• Re suite!!
          Re 3

ha oki merci
          Le test doit etre fait excatement le dernier jour de la plaquette ou plus tard ?
          Est t-il vraiment nécéssaire ?

Commentaire

• Reponse

salut,

attention contrairement à ce qui t'a ete dit :
            1) la comprotement à suivre depend de la pilule que tu prends et du comprimé qui a ete oublié.
            2) le test de grossesse ne se fait pas à la fin de la plaquette il se fait en fonction de la date du dernier rapport à risque : 13 jours apres pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

pour que je puisse t'apporter une reponse adaptée donne moi le nom de ta pilule et dis moi quel comprimé tu as oublié (premiere, deuxieme ou troisieme semaine).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Re

le nom de la pilule c'est : Daphné
              et j'ai oublié le 4eme comprimé de la premiere semaine.

Merci (k)

Commentaire

• Re
                Reponse

salut,

Daphné est l'un des generiques de diane 35.
                il faut donc que tu utlises des preservatifs jusqu'a la prise du premier comprimé de la prochaine plaquette.
                l'oubli ayant eu lieu pendant la premiere semaine les risques sont plus importants. il faut donc que tu fasses un test de grossesse.
                les delais pour les tests restent ceux que je t'ai donné.
                ne tarde pas à faire ce test car diane et ses generiques sont nocifs à un eventuel foetus.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Re

merci pour ces infos !

bizous

Commentaire

• Re
                    Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
                      Re

c'est embétant que lorsqu'on oublie 1 ou 2 comprimé on est exposé a un risque de grossesse !!
                      la pilule n'est donc pas assez efficace :s
                      Se serait plus simple si chaque comprimé prit le jour meme serait suffisant pour nous protégé.

Commentaire

• Re
                        Oui

c'est vrai que pour etre efficace la pilule doit etre prise regulièrement.

toutefois il existe aujourd'hui des contraceptifs moins contraigants comme l'anneau (à ne changer d'une fois toutes les 3 semaines), le patch (à changer 1 fois par semaine pendant 3 semaines) ou l'implant (posé pour 3 ans) qui permettent de ne plus devoir penser à sa contraception tous les jours.

parle en a ton gyneco lors de ta prochaine visite si ca t'interesse.

biz

missg

Commentaire

• Oui
                          Question

Petite question, si apres l'oubli d'un comprimé j'ai continuer ma plaquette comme d'habitude, et que j'ai des rapport avec un préservatif.. le pillule du lendemain est-elle quand meme nécessaire ou pas ?
                          Le préservatif suffira a lui seul ?

Commentaire

• Question
                            Reponse

salut,

non dans ce cas là elle n'est pas necessaire, le preservatif suffit.

tu peux bien sur demander confirmation à ton gyneco.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                            X

publicité