publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand besoin d'etre rassurée!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grand besoin d'etre rassurée!!!!

bonjours à tous!
    Je suis nouvelle sur le site et j'aurai eu besoin de votre aide!
    Alors voila :
    J'ai un chéri depui 10mois et dc il y a 15j environ j'ai commencé ma toute première plaquette de pilules(adépal)! Mon médecin m'a expliquer comment la prendre, les conseils etc... seulement il a oublié de me préciser qqe chose (mais pas de soucis, la pharmacienne l'a fait quand je suis allée l'achetée) c'est que ma pilule de marchera réellement qu'a partir de la 2 plaquette, c'est-à-dire que lors de ma 1 plaquette, je n'étais pas protégé contre une grossesse en cas de rapport non-protégé avec préservatif!
    1 question : est-ce vrai que la 1 plaquette ne me protégé pas,puisque je n'avais encore jamais entendu parler de ca! Ma soeur ainée prend aussi la pilulue mais en aucun cas la pharmacienne lui a dit qu'elle était efficace seulement a partir de la 2 plaquette! ???
    2 question : hier j'ai eu un rapport avec mn copain non-protégé mais il s'est retiré (oui je sais ce n'est pa fiable) et j'ai prit la pilule du lendemain ds la minute qui suivait la fin du rapport(oui parce que j'avais une pilule du lendemain dans mes affaire (pas périmé, je l'avai depui très peu de temps) au cas où il y aurait un problème).Je ne prends jamais la pilule du lendemain, c'était ocasionellement parce que j'avais un doute, j'ai préféré la prendre a ce moment-là!Du coup après tous ceci, il y a t-il un risque énorme de grossesse? je suis censé avoir mes règle ds à peine 10jours, je suis hyper angoissée!!

VOila, j'attends vos réponses à mes 2 questions avec impatiente!
    Merci d'avance!
    bisous!

• Reponse
    Rep

Merci pour ta réponse, je suis rassuré sur le faite d'une éventuelle grossesse!
    a coté de ca, je suis décu de la facon dont tu m'a repondu! En écrivant ce message j'atendai simplement des réponse à mes questions, juste ca! Tes jugements étaient en aucun cas les bienvenue! Je me sens déjà assez mal comme ca! Des erreur tous le monde en fait, c'est le début pour moi dans ce système de pilule! alors ok j'ai p-e fait une gourde ms ca peu arivé, jen suis pa fière pour autant mais un peu de compréhension aurait été cool!
    Bonne continuation qd mm!

Commentaire

• Merci
      Je crois que mon message n'a pa du marcher, je recomence donc!

Merci beaucoup pour tes excuses, ca fait plaisir!
      Qd tu me dit que tout mon cycle de ce mois-ci es perturbé je veux bien te croire, tu y conait surment mieu que moi pr l'instant :s!
      Je voulais savoir alors si c'était très grv que mes régles soit avancé ou en retard à cause de cette pilule et si ce perturbement n'était que pour ce mois-ci?!
      Ensuite jme pose une autre question! J'ai lu sur les autre sujets du forum que les filles qui oubliais une pilule de leur plaquette (ce qui arrive fréquament mais que je rapel n'est pas mn cas ici, moi j'ai pris cette pilule en étant pas sure d'etre bien protégé malgré ma pilule par rapport a ce que m'a dit ma pharmacienne!) et bien prenais justement la pilule d'urgence pour enlever au maximum les possibilité d'une éventuelle grossesse! Alors pourquoi mon histoire passe pour " du nimporte koi " alors qu'au final le résultat est exactement le mm que pour les fille qui oublie une fois leur pilule! surtt que j'ai lu et entendu quand cas d'oublie il fallait surtt prendre cette pilule du lendemain pour éviter de tomber enceinte!
      Je comprends d'un coté ta réaction mais jsp que tu me comprend ausssi, pr moi tt ces c'est encore frais et j'ai flipper de tomber enceinte vu ske mavé dit ma pharmacienne!
      Au final je sais que c'est pa top le boussolement que je vais avoir ds mn cycle ce mois(et j'aurai préféré ne pa avoir tout ca, pa vraimen fière..:s)ms je suis au moin rassuré au niveau de la grosses!

bisous!

Commentaire

• Re
        Réponse

Merci! ui je comprends ta réactions, j'ai lu aussi des choses qui m'on fait bondir!
        Mais pour te répondre, ok un oubli c'est pas une raison pour prendre la pilule du lendemin, kil fo pa la prendre kom un bonbon mais d'un autre côté faut-il mieux pas avoir un disfonctionement des règle ce mois-ci (malgré que c'est pas très agréable j'admet) et ne pas prendre le risque d'etre enceinte? si cette pilule existe c'est pas pour rien! Après effectivement il ne faut pas en abuzer! moi c'était la 1ere fois et de 2 jme répète ce n'était pa du a un oubli ms suite a ce que la pharmacienne m'avait dit comme koi les comprimé de ma 1ere plaquette n'était pas contraceptif encore et qu'il fallait atendre que je prenne les comprimé de la 2eme pour que je sois bien protégé!
        En tout cas maintenan j'ai compris, jrecomencerai plus! ca ma servit de leconet c'est en faisant des erreur que l'on aprend (malgré que ds ce domaine, les erreur snt vraimen à éviter au maximum :s)!
        Et de tte facon la prochaine foi que je vois mn chéri pendant les vac's j'aurai entamer la 2eme plaquette dc aucun risque de grossesse dc aucune prise de pilule du lendemain!
        Malgré ton énervement suite à mon message, jte remercie qd mm pr tes réponses qui m'ont bien aider!
        Bonne soirée!

Commentaire

• Reponse

salut,

la pilule est efficace dès le premier comprimé si elle est commencée le premier jour des regles.
          si c'est ce que tu as fait ton rapport n'etait pas à risque.

le fait que tu ais pris la pilule du lendemain n'est pas un drame il ne faut pas exagérer.
          certes il ne faut pas l'utiliser comme un moyen de contraception et il ne faut la prendre que tres occasionnellement mais tu ne va pas mourir pour l'avoir prise une fois dans ta vie !
          alors oui ca va sans doute te deregler ce mois ci mais les saignements occasionnés par la prise de la pilule du lendemain sont sans gravité.

bref tu as paniquée car tu connais mal le focntionnement de la pilule mais il n'y a rien d'alarmant.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
          X

publicité