publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule oubliée, rapport semi-protégé deux jours après.. enceinte ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule oubliée, rapport semi-protégé deux jours après.. enceinte ?

Bonjour,

Ma copine prend la pilule depuis quelques mois. Il y a deux semaine, elle venait dormir chez moi un weekend (un vendredi soir), donc afin de ne pas avoir ses règles, elle a pris une pilule de sa seconde plaquette, ce qui a parfaitement fonctionné.. Le problème est que le "trou" dans sa plaquette tombait le lundi ou mardi! (elle la prend toujours à 00h).

Ayant eu des rapports vendredi soir/nuit & samedi matin/aprem, y-a-t-il des risques ? (j'ai peur de déjà savoir la réponse..).

Dernièrement, elle a oublié de prendre sa pilule jeudi soir, et dès qu'elle s'en est aperçue l'a prise, c'est à dire ~15H après.

Suite à ça, nous nous sommes vu samedi, et nous avons eu des rapports. J'ai mis donc un préservatif, puis une fois que j'ai éjaculé, j'ai retiré le préservatif, elle m'a "sucé" et parcontre ensuite.. Je l'ai repénétré sans préservatif..

Ne me demandez pas pourquoi, elle m'en a supplié, et comme un gros con moi j'y suis allé sans me soucier des conséquences.

Maintenant nous sommes Dimanche, et donc les pharmacies sont fermées. Impossible donc de prendre la pilule du lendemain! Elle ne pourra la prendre que demain en début d'après midi!

Je voulais donc savoir, y'a-t-il de gros risques de grossesse ? Je la vois mercredi (on habite loin l'un de l'autre), cela servirait à quelquechose si je "lui" achètais un test de grossesse ?

Quels "dérèglement" cela va-t-il lui causer (la pilule du lendemain). Elle devrait avoir ses règles normalement le 18, j'ai lu que la pilule du lendemain pouvait retarder les règles, est-ce vrai ?

Dans ce cas là, que faire, elle ne prends plus la pilule pendant qu'elle a son retard ? Ou elle commence sa nouvelle plaquette au moment où elle a ses règles ? (c'est ce j'avais lu).

Merci de me répondre au plus vite svp, nous sommes (très) jeunes, et on ne vis plus à cause de ça...

Merci.

• Salut

je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "le trou dans sa plaquette tombait lundi ou mardi"
    qu'appelles tu le trou?
    est ce que tu parles d'un oubli?

je ne comprends pas non plus cette phrase : "elle ne prend plus la pilule pendant qu'elle a son retard".
    peux tu m'expliquer?

sinon le rapport non protégé d'hier est à risque.
    il faudrait donc qu'elle prenne la pilule du lendemain mais rapidement car passé 72 heures elle n'est plus vraiment efficace.

oui c'est vrai que la pilule du lendemain perturbe le cycle et elle peut avoir des saignements quelques jours apres et/ou avoir un retard de regles.

le test de grossesse ne sera pas fiable mercredi prochain : la prise de sang le sera au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque et le test urinaire le sera 23 jours apres.

il faut que vous utilisiez des preservatifs le temps que sa pilule redevienne efficace (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Salut
      Merci

Merci pour la réponse si rapide, et désolé pour les phrases mal formulées.

Lorsque je parle "du trou dans la plaquette", c'est qu'elle a pris un comprimé lui permettant de ne pas avoir ses règles le soir où on allait être tous les deux, et ce comprimé, elle l'a pris dans la plaquette suivante!

Ce qui lui faisait donc "un trou" dans la plaquette, et ce "trou" tombait lundi ou mardi. J'espère être plus compréhensible ? :s

La deuxième phrase que tu ne comprends pas était une question : Si la pilule du lendemain cause un retard de règles, elle n'aura donc plus de pilule à prendre au bout d'un moment! Que faire à ce moment ?!

Quelqu'un aurait une idée du retard que cela pourrait-il causer ? Car elle devrait les avoir samedi donc..

Si elle a bien ses règles samedi, (ou le weekend prochain), est-ce sûr et certain qu'elle n'est pas enceinte ?

Merci encore pour la réponse si rapide, ça fait vraiment du bien, j'en peux plus :s

Merci.

Commentaire

• Merci
        Reponses

donc si je comprends bien, suite à ca elle a pris une plaquette ne comportant que 20 comprimés au lieu de 21?
        dans ce cas là ce n'est pas trop grave mais etant donné son jeune age il ne faut pas grand chose pour declancher une ovulation donc il faut qu'elle prenne 21 comprimés avant de faire une pause.
        c'est pourquoi si elle veut à nouveau decaler ses regles (ce qui est tout à possible et sans risque) il vaut mieux qu'elle prenne les comprimés en plus sur une plaquette de secours qu'elle ne prendra pas par la suite et qu'elle gardera uniquement pour decaler ses regles ou en plaquette de secours chez toi ou dans son sac pour pallier les oublis de plaquette en deplacement.

sinon je pense qu'elle prend mal sa pilule : la pilule doit etre prise le premier jour des regles uniquement pour la toute premiere plaquette, pour les plaquettes suivantes c'est apres 7 jours de pause quelque soit le jour de debut des regles.
        donne moi le nom de sa pilule si tu le connait car pour certaines il n'y a meme pas de pause du tout.
        donc si tu as peur qu'il se passe trop de temps avant le retour de ses regles c'est qu'elle ne fait pas ses 7 jours de pause et qu'elle commence ses plaquettes le premier jour de ses regles.
        rassures toi tant que ce premier jour tombe entre le 4eme et le 7eme jour de pause il y a aucun risque.
        par contre si il lui est arrivé d'avoir ses regles apres 7 jours et donc qu'elle a repris sa pilule apres, il y a un risque.
        quand je parle de 7 jours de pause c'est 7 jours pleins donc elle doit reprendre une nouvelle plaquette le 8eme jour.
        exemple : si elle fini une plaquette un lundi, elle reprendra une plaquette le mardi de la semaine suivante.

enfin, les regles sous pilule sont artificielles et il arrive qu'une femme enceinte continue d'avoir ses regles sous pilule.
        il faudra donc faire un test pour en avoir le coeur net.

je suis désolée de ne pas t'apporter de bonnes nouvelles mais je pense que ton amie devrait retourner voir son gyneco pour mieux se faire expliquer le fonctionnement de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
          /

Ce qu'elle à comme pilules ce sont des plaquettes de 28 comprimés. Pourquoi parlez-vous de 21 ?

En gros, elle a sauté un jour faute de pilule comme elle l'avait utilisé celle qui manque pour ne pas avoir ses règles.

Ce sont des pilules Melodia.

Si elle prend la pilule du lendemain demain, ça va lui faire un retard de combien de jour ?

Commentaire

• /
            Reponse

j'ai parlé de pilule se prenant sur 21 jours car ce sont les pilules les plus prescrites.
            puisqu'il prend melodia elle ne doit pas faire de pause du tout et elle doit enchainer les plaquettes.
            je comprends mieux maintenant l'histoire du trou : ca doit donc etre considéré comme un oubli.
            pour l'avenir : si elle veut decaler ses regles il lui suffira de ne pas prendre les 4 placebos et d'enchainer le dernier comprimé actif d'une plaquette avec le premier comprimé de la plaquette suivante.

si elle prend la pilule du lendemain il est impossible de savoir comment elle va reagir : les saignements quelques jours apres et le retard de regles sont des effets secondaires qui varient donc par definition d'une femme à l'autre.
            de toute facon ca n'a pas d'importance car elles sont artificielles et non significatives.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              /

Donc,

Comment pouvons-nous savoir si elle est enceinte ?

Si elle a ses règles, ça ne voudra rien dire ?

Merci,

Commentaire

• /
                Test

seul un test vous dira si elle est enceinte.
                je te rappelle les delais :
                au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

Commentaire

• Test
                  /

Le problème c'est que là on doit attendre le 19 ou 20 pour savoir si elle est enceinte à cause de son "oubli" du lundi ou mardi lorsque nous avons eu nos rapports le vendredi et samedi (27/28 Juillet).

Elle est donc réalité peut-être enceinte depuis fin juillet ?!

Si elle a ses règles ce weekend, ça ne voudra pas dire qu'elle n'est pas enceinte ? (encore une fois.. je sais).

Si retard de règle il y a, elle fera quoi avec ses pilules ? Elle continue à les prendre ?

Merci,

Commentaire

• /
                    Reponse

oui elle est peut etre enceinte depuis fin juillet, elle l'est peut etre aussi depuis hier.
                    vous pouvez donc faire un test maintenant si ca vous rassure mais il faudra en faire un autre dans les bons delais sous peine d'avoir un faux negatif.

meme si elle a ses regles ce week end ca ne voudra pas dire qu'elle n'est pas enceinte. attention ca ne veut pas dire non plus qu'elle l'est, c'est juste que les regles sous pilule ne sont pas un indicateur d'absence de grossesse pertinant.

il faut qu'elle continue de prendre sa pilule quoi qu'il arrive, meme si elle est enceinte, car sa pilule n'est pas nocive à un eventuel embryon.
                    s'il s'avère qu'elle est enceinte il faudra bien sur qu'elle l'arrete mais en attendant le fait de ne plus la prendre augmente les risques.

Commentaire

• Reponse
                      /

Sur la notice de la pilule, il est marqué "qu'en cas d'oubli de plus de 12h :

- Si cette période de 7 jours s'étend au delà du dernier comprimé jaune pâle, les comprimés blanc doivent être jetés et la plaquette suivante débutée."

Son oubli était jeudi soir, on a eu un rapport non (à moitié..) protégé samedi, et sa plaquette se finis vendredi soir.

Sachant qu'elle doit prendre la pilule du lendemain demain matin, que doit-elle faire ? :s

Merci!

Commentaire

• /
                        /

Répondez moi je vous en prie...

Commentaire

• /
                          Reponse

il faut faire ce que dit la notice : pour cette plaquette là il ne faut pas qu'elle prenne les placebos (comprimés blancs) et qu'elle passe directement du dernier comprimé actif de cette plaquette (jaune) au premier comprimé de la plaquette suivante (jaune aussi).
                          elle n'aura donc pas ses regles ce mois ci (mis à part les saignements dûs à la pilule du lendemain) car les regles apparaissent pendant la prise des placebos qu'elle ne va pas prendre ce mois ci.
                          il faut qu'elle prenne la pilule du lendemain le plus tot possible independement de tout ca.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                          X

publicité