publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de trinordiol un jour trop tôt après arret de 7 jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de trinordiol un jour trop tôt après arret de 7 jours

Bonjour !

J'aimerais savoir si c'est un problème : je prends Trinordiol, et j'ai commencé une nouvelle plaquette un jour trop tôt par erreur.

Que dois-je faire ?

En attendant la réponse je vais continuer à la prendre normalement, j'éspère ne pas faire de bêtise...

Merci beaucoup pour votre réponse !

Rolala6

• Reponse

salut,

ca n'a aucune importance.
    l'important c'est de ne pas faire plus de 7 jours de pause mais en faire 6 n'aura aucune consequence sur ta protection contraceptive et tu n'auras pas d'effet secondaire.
    ca va juste decaler tes jours de debut et de fin de plaquette.
    continu de la prendre normalement et tout ira bien.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci !

Ok super, merci beaucoup pour la réponse !

rolala

Commentaire

• Merci !
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Y a t'il un risque?

bonjour, le mois dernier je n'ai pas prit les 3dernières pilule de ma plaquette, j'ai prise la dernière le mercredi au lieu de samedi, j'ai eu mes règles lundi, donc 5jours après comme d'habitude, et j'ai débuté la plaquette suivante du jeudi, 7jours après comme j'ai lhabitude de faire, y a t'il un risque de tomber enceinte ce mois ci parce que le mois précédent fut décalé? j'attends vos reponses avec impatience, ma pilule est holgyème, à bientôt.

Commentaire

• Y a t'il un risque?
            Reponse

salut,

tu n'etais plus protégée.
            tes rapports non protégés ayant eu lieu entre le 5eme jour avant l'arret et la prise du 7eme comprimé de la nouvelle plaquette sont à risque.

le cas echeant il faudra donc faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

il faut que tu utilises des preservatifs pendant les 7 premiers jour de prise de cette nouvelle plaquette (mais je pense que tu en ais deja à plus de 7 jours de prise).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Oulà!!!

merci d avoir repondu si vite , même si ta reponse m angoisse un peu, et que je n'ai pas tout saisi à cause de l angoisse, en fait jai eu un rapport non protégé samedi et lundi, y a donc un risque?

Commentaire

• Oulà!!!
                Reponse

je ne sais pas puisque tu donnes juste les jours de la semaine donc je ne peux pas deviner si les jours dont tu parles sont avant ou apres la prise du 7ème comprimé de la nouvelle plaquette.
                si c'est avant alors il y a un risque.
                si c'est apres, il n'y a pas de risque car l'ovulation a été rendormie.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Je précise

j'aurai dut continuer ma pilule le mois dernier, jusque samedi, mais je l'ai arrété mercredi, j'ai fait l'arret de 7jours durant lequel j'ai eu mes règles, et je l'ai donc reprise du jeudi comme dans un cycle normal, le 3eme jour de prise c 'est à dire samedi j'ai eu un rapport non protégé, ainsi que le 5eme jour de prise c'est à dire lundi. il y a donc un risque? mais pourquoi, vu que mon cycl s'est déroulé normalement, j'ai eu mes règles 5jours etc... et je pense que je n'étais pas dans ma periode d'ovulation...?

Commentaire

• Je précise
                    Reponse

oui dans ce cas là il y a un risque.

je t'explique : quand on prend bien sa pilule on n'ovule pas, les ovaires sont mis en sommeil.
                    puisque tu l'as mal prise (pause de 7 jours apres moins de 21 jours de prise), ton ovulation a pu se reveiller et puisqu'il y a eu des rapports non protégés avant que l'ovulation soit rendormie (apres 7 jours de prise correcte) il a pu y avoir fecondation.
                    le fait que tu ais eu tes regles n'est pas important car sous pilule elles sont artificielles et de toute facon les rapports à risque ont eu lieu apres.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                      Merci

je verrai bien à la fin du mois... je vais continuer cette plaquette jusqu'au bout, puis je l'arreteré 7jours et la reprendré normalement, dans ce cas est ce que le mois prochain tout sera revenu dans l'ordre?

Commentaire

• Merci
                        Reponse

oui si tu prends bien ta pilule c'est bon.
                        regles d'or en matiere de pilule : il faut prendre la pilule pendant au moins 21 jours avant de faire une pause de 7 jours maximum.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité