publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit oubli de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit oubli de pilule

Bonjour,
    Je prend la pilule Daily G depuis 4 mois maintenant, entre 8h00 et 10h. J'ai oublié de la prendre hier -jeudi 16 août-. Du coup j'ai pris deux comprimés aujourd'hui à 7h. Je suis à la fin de ma plaquette (il me reste encore 5 comprimés à prendre avant la semaine d'arrêt). Si j'ai bien compris je ne suis plus protégée mais est-ce que après les 5 jours pendant lesquels je vais finir ma plaquette et après la semaine des règles (c'est à dire lorsque je vais entamer une nouvelle plaquette), je serai à nouveau protégée?
    Tout ça me stresse un peu, j'espère que vous pourrez me répondre...

• Reponse

salut,

puisqu'il reste moins de 7 comprimés à prendre il faut que tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause.
    tu seras de nouveau protégée apres 7 jours de prise correcte.
    c'est ecrit dans la notice, lis là.

biz

missg

Commentaire

• Sur ma notice

c'est marqué de finir la tablette puis de laisser passer les règles avant de reprendre une autre plaquette...

Commentaire

• Sur ma notice
        Notice

daily gé est le generique de trinordiol.
        voici ce qui est écrit dans la notice de trinordiol :
        " si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse. Dans ce cas :
        - prenez immediatement le dernier comprimé oublié meme si 2 comprimés sont pris le meme jour ; poursuivez le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette;
        - utilisez en meme temps une contraception locales (preservatifs, spermicides...) pendant les 7 jours suivants ; si cette periode de 7 jours s'etend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit etre débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé."

voilà, je suis etonnée que ce ne soit pas ecrit dans la notice de daily gé.
        es tu sure de l'avoir bien lue?

biz

missg

Commentaire

• Notice
          Moi c'est marqué

"si l'oubli est constaté plus de 12heures après l'heure normale de la prise quotidienne, il existe un risque de grossesse.
          - Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié
          - Poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette de comprimés
          - Utiliser simultanément un contraceptif local (préservatif, spermicides...) jusqu'au commencement de la plaquette de comprimés suivante, y compris pendant les règles"

Qu'en penses-tu? Merci pourtes réponses...

Commentaire

• Moi c'est marqué
            Reponse

je comprends mieux.
            il s'agit en fait d'un probleme frequement recontré entre les pilules et leurs generiques.
            les labos qui les produisent ne sont pas les memes et la politique de chaque labo est differente.
            pour certains 7 jours de prise suffisent à assurer de nouveau la protection (demontré par des etudes et suivi par la plupart des gyneco), mais d'autres qui preferent se couvrir en cas de poursuites preferent etendre ce delai à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.

je l'ai deja vu souvent et c'est notamment le cas avec la pilule que je prends actuellement.

je te conseille malgré tout de suivre les recommandations de Pierre Fabre (le labo qui produit daily gé) puisque c'est cette pilule que tu prends.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Donc

je finis ma tablette, je laisse passer la semaine des règles et je commence la deuxième, et là je serai à nouveau protégée, c'est bien ça?

Commentaire

• Donc
                Mon avis

a priori oui c'est ca.
                moi ce que je trouve bizare c'est que là tu vas prendre 5 comprimés d'ici la pause donc pas assez pour rendormir l'ovulation (il en faut 7) puis tu vas faire ta pause pendant laquelle tu ne prendras rien et au premier comprimé de la plaquette suivante tu seras de nouveau protégée?
                je ne trouve pas ca logique.
                tu devrais demander confirmation à ton gyneco.
                à ta place j'utiliserai des preservatifs de maintenant jusqu'à la prise du 7eme comprimé de la prochaine plaquette, là au moins tu seras vraiment sur que l'ovulation sera durablement rendormie.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
                  Sinon

je fais comme tu m'as dit avant c'est à dire que j'enchaîne les deux plaquettes...

Commentaire

• Sinon
                    Reponse

oui c'est une possibilité.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                      Ce n'est pas trop grave

de "dérégler" les cycles parce que l'on enchaîne deux plaquettes de comprimés?

Commentaire

• Ce n'est pas trop grave
                        Non

ce n'est pas grave du tout.
                        tu risques juste de faire du spotting à cause de l'oubli et des differences de dosages mais en l'occurence il sera sans gravité.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité