publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule jasmine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule jasmine

Bonjour,
    Je vais débuter la prise de la pillule Jasmine!!! Ayant des règles trés irrégulières je ne sais pas la date de leur début!! Mais depuis aujourdhui j'ai des pertes trés foncés et peu abondantes et un mal de ventre que je ressens chaque moi lors de mes regles!!
    Donc j'ai cru que c'éatit mes règles et j'ai donc commencé la prise de la pillule esque cela est grave si il s'avère que ça n'était pas mes règles; Et qu'elles devaient arriver plus tard??

• Reponse

salut,

non ce n'est pas grave.
    il est préconisé de commencer la pilule le premier jour des regles pour deux raisons :
    - s'assurer qu'on n'est pas enceinte avant de commencer à la prendre
    - etre protégée dès le premier comprimé.

mais si tu la commences un autre jour ce n'est pas grave si tu sais que tu ne peux pas etre enceinte et si tu utilises des preservatifs pendant les 7 premiers jours de prise (temps necessaire à jasmine pour endormir durablement l'ovulation quand on ne la commence pas le premier jour des regles ou en cas d'oubli).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Autre question

merci beaucoup à toi d'avoir répondu J'ai une dernière question!! Imagine que je sois enceinte sans le savoir et que je commence ma pillule esque cela est grave??

Commentaire

• Autre question
        Reponse

non ce n'est pas grave car ta pilule est inoffensive à un eventuel embryon.
        la pilule imite un etat de grossesse pour mettre les ovaires au repos donc pas de soucis.

bien sur s'il s'avère que tu es enceinte il faudra arreter le traitement, mais l'avoir pris en debut de grossesse est sans consequence pour le bébé.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Autre question

il y a certaines pillules ou il faut attendre la fin de la plaquette pour etre protégée mais pour Jasmine jai attendu 7 jours donc c'est bon?

Commentaire

• Autre question
            Reponse

salut,

7 jours suffisent à endormir durablement l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Derniere question

Tout d'abord merci bcp pour tes réponses missg3!!!!! c'est super sympas de ta part vraiment!! j'ai une dernière question quant à la pillule!!! dc comme je lai dit jai commencé ma pillule hors règles et jai bien attendu les 7 jours afin d'être protégé!! et aujourd'hui je suis a la fin de ma plaquette!!! Est ce quemalgrés que j'ai commencé la pillule hors règles je dois faire la pause des 7 jours?? je pense que oui mé je préfère avoir confirmation merci bcp

Commentaire

• Derniere question
                Reponse

salut,

oui il faut bien que tu fasses une pause de 7 jours.
                tu recommenceras donc une nouvelle plaquette le 8eme jour.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  ....

Bonjour,
                  aujourd'hui je suis allé au planning familial pour une visite de contrôle!!! j'ai donc dit que j'avais commencé ma pillule hors des règles et que j'avais biensur attendu les 7 jours pour endormir durablement l'ovulation !!! et elle paraissait ne même pas être au courant qu'on pouvait le faire!! elle ma limite reproché de pas avoir attendu les règles j'ai cru halluciné!!!! est ce que si c'est une premiere contraception cela change quelque chose??? je ne pense pas et jespere quelle a été efficace aprés les 7 jours je suis inquiète

merci de vos réponses

Commentaire

• ....
                    Minidrill

Bonsir à tous
                    voilà je vous explique ma situation:je suis avec mon copain depuis 4 mois donc je me suis rendu chez mon généraliste ce matin pour prendre la pillule pour la 1er fois ,elle ma prescrit minidrill,mes prochaines régles se sera le 29 septembre,j voudrai savoir si je dois attendre le 29 septembre pour la commencer???parceque sinon sa fé encore long surtout que aprés les régles durent 5 jours donc sa maménerai au mois d'octobre lol,alors que nous voudrions commencer nos premiers rapport sa fait encore 1 mois à attendre enfin dite moi quoi svp je vous en remercie par avance.

Commentaire

• ....
                      Reponse

oui je comprends la reaction de la femme du planning, pour eux la pilule doit toujours se commencer le premier jour des regles car "c'est comme ca qu'il faut faire et puis c'est tout".
                      mais en cas de commencement à un autre moment 7 jours suffisent à endormir l'ovulation.
                      7 jours c'est le temps necessaire à la pilule pour rendormir l'ovulation apres un oubli, cela vaut donc aussi pour n'importe quel endormissement de l'ovulation, que ce soit le tout premier ou suite à un oubli, ca revient au meme.

biz

missg

Commentaire

• Minidrill
                        Reponse

salut,

quand on a le choix il vaut mieux commencer le premier jour des regles.
                        ainsi tu es sure de ne pas etre enceinte avant de commencer et tu seras protégée tout de suite.

je comprends ton impatience mais je te conseille d'attendre pour commencer la pilule.
                        un mois ce n'est pas si long et en cas d'envie irrépressible il reste les preservatifs.

biz

missg

Commentaire

• Pillule jasminel

Bonsoir donc alors jai commencer la pillule jasminel il y a 14 jour mais le probleme c'est que je lai prit largement avant mais regles donc je voulais savoir si je suis protege et enlever le preservatif ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-092012-03

publicité

Chargement...
                          X

publicité