publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain

Salut les filles !
    Voila mon probleme, jai des rapports avec mon ami non protégés c'est a dire qu'il se retire toujours avt l'ejaculation pour eviter le risque de grossesse! De plus je ne prends plus la pilule depuis un mois pour raisons diverses. Vendredi soir nous avons fait l'amour mais il a echappé un peu de liquide seminal quand il etait en moi, du coup je suis allée a la pharmacie pour la pilule du lendemain. Ce que je voudrai savoir c'est quand est ce que je peux recommencer ma plaquette, dois-je avoir des règles avec la pdl ?? Petite precision, cela faisait un mois pile que j'avais arrété ma pilule j'etais donc proche d'avoir mes règles, la pdl entraine-t-elle les règles? Si pas de règles, enceinte ??Merci pour toutes vos réponses !
    A bientot

• Reponses

salut,

la prise de la pilule du lendemain ne provoque pas des regles mais parfois le corps reagi mal à cette grande quantité d'hormones et il saigne.
    ce ne sont donc pas des regles mais un effet secondaire de la prise d'hormones.

normalement il faut commencer à prendre la pilule le premier jour des regles. mais puisque les saignements de la pilule du lendemain risquent d'arriver en meme temps que la date presumée de tes regles ca ne va pas etre evident de faire la difference.

ainsi, je te conseille de commencer à prendre la pilule si tu as des saignements (qui peuvent etre tes regles ou un effet secondaire) mais d'utiliser en meme temps des preservatifs le temps que la pilule devienne efficace (voir notice).
    ce conseil ne s'applique pas si tu prends diane 35 ou l'un de ses generique car cette pilule peut provoquer des malformations sur un eventuel foetus et donc il faut ecarter tout risque de grossesse avant de la prendre.

en tout etat de cause il faudra aussi que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 20 jours apres pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      J'ai peur

Bon je sais que jai pris bcp de risques que c'est entierement de ma faute et que je dois assumer mais voila j'ai peur, cela fait 2 jours que jai pris la pilule du lendemain et toujours pas de saignements als que la pharmacienne m'avait dit que j'allais saigner! Aucunes règles a l'horizon ca me flipper tout ca! Est ce qu'on peut aller dans un laboratoire sans ordo pour une prise de sang car jai pas envie d'attendre au moins 20 jours pour savoir si oui ou non je suis enceinte! Mes parents vont me tuer quand ils l'apprendront! Combien a-t-on de temps pour se faire avorter ? Comment ça se passe, ou faut-il aller ?
      Merci pour ta reponse missg jspr a bientot pour tes reponses precises !
      Bisous

Commentaire

• J'ai peur
        Reponse

ne t'inquiete pas trop, avec la prise de la pilule du lendemain et le retrait ca devrait aller. tu as peu de chances d'etre enceinte.

le fait que tu n'ais pas de saignements ne veut pas dire que la pilule du lendemain n'a pas été efficace, c'est juste que tu as bien réagi à la prise de cette grande quantité d'hormones. les saignements ne sont pas obligatoires, c'est juste un effet secondaire potentiel.

oui tu peux aller dans un laboratoire d'analyses medicales sans ordonnance pour faire un test de grossesse, ca coute une vingtaine d'euros et tu as le resultat le soir meme ou le lendemain. c'est pas la peine d'etre à jeun pour le faire.

l'ivg medicamenteuse peut se faire jusqu'à 5 semaines de grossesse. l'ivg traditionnelle (par aspiration) jusqu'à 12 semaines.
        dans les deux cas c'est ton medecin qui te donnera la marche à suivre. tu peux aussi aller au planning familial, c'est anonyme et gratuit pour les mineurs.

courage et tiens moi au courant

biz

missg

Commentaire

• Autre question
          Reponse

quand on arrete la pilule les ovaires se remettent en route mais ce reveil de l'ovulation peut prendre un peu de temps, voilà pourquoi certaines femmes n'ont pas leurs regles à la date prévue le mois suivant l'arret de la pilule.
          les regles arrivent 14 jours apres l'ovulation.
          de plus la prise de la pilule du lendemain boulverse le cycle et peut en effet retarder l'arriver des regles.
          le stress joue un role aussi.
          donc pour moi le fait que tes regles ne soient pas encore arrivées n'est pas necessairement le signe que tu es enceinte et peut s'expliquer de beaucoup d'autres facons.

l'ivg médicamenteuse consiste en la prise d'une pilule abortive en presence du medecin, puis d'une autre pilule quelques jours apres. enfin il y a une visite de controle un mois apres (avec une echographie) pour verifier que tout a bien été evacué.
          le prix est fixé par la loi : 191,74 euros. ce forfait comprend le prix TTC des médicaments, la consultation au cours de laquelle le médecin reçoit le consentement de la patiente, les consultations d'administration de la Myfégine et du Gymiso (pilules abortives) et la dernière consultation de contrôle.
          c'est remboursée à 70% par la sécurité sociale, le reste peut etre pris en charge par une mutuelle complementaire.

en general c'est assez efficace mais la visite de controle est obligatoire pour verifier s'il ne reste pas un peu de placenta.

les effets secondaires sont bien sur des saignements abondants (il faut evacuer l'embryon, le placenta et l'endometre), de la fatigue aussi souvent.
          bref j'imagine que c'est pas un moment agréable mais c'est mieux qu'une ivg par aspiration.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Merci ...

Ok bon rien a dire c'est parfait tout est dit, je n'ai toujours pas mes règles jai donc pris rdv chez le gygy vendredi a 15h jai besoin qu'il me rassure sur l'eventualité que je sois enceinte ou pas ... Peut il le voir en si peu de temps avec une echo ?? mERCI ENCORE DE ME SOUTENIR ET DE ME RASSURER mais bon voila je suis une personne tres anxieuse et je ne peux m'empecher de penser au pire, jai vrmt super peur ... mais bon ca me servira de lecon pour la prochaine fois.
            Gros bisous a bientot

Commentaire

• Merci ...
              Missg es tu la ??

jai encore besoin de toi

Commentaire

• Missg es tu la ??
                Coucou

oui je suis là.
                dis moi comment je peux t'aider.

biz

missg

Commentaire

• Coucou
                  Perdue ...

Jai toujours pas mes règles je flippe de plus en plus et je suis de plus en plus persuadée d'etre enceinte je vais voir le gygy apres demain, ma question est ... peut il voir si je suis enceinte sur une simple echographie ? Mettons qu'il ne le voit pas sur l'echo peut-il me prescrire le traitement avortement medicamenteuse avt mm d'avoir fait la prise de sang pour que s'il s'avere que la prise de sang soit positif je puisse prendre le traitement direct pour que ca soit le plus rapide bouclée??Le traitement est il long ?
                  mERci bonne soirée a bientot Bizzz

Commentaire

• Perdue ...
                    Reponse

excuse moi je n'avais pas capté la question la premiere fois :fou:
                    oui ton gyneco pourra voir sur l'echographie si tu es enceinte ou pas.
                    s'il ne le voit pas alors il faudra qu'il s'assure que tu l'es avant de faire l'ivg .
                    il ne peux pas te prescrire les medicaments en preventif.
                    tu ne prendras le premier comprimé qu'en sa presence, c'est le protocole.

ce n'est pas tres long, le deuxieme comprimé est à prendre deux jours apres le premier.

un mois apres il y a l'echographie de controle et tout est fini.

mais il ne faut pas trop que tu t'angoisses, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais si tu te sens enceinte c'est uniquement parce que tu psychotes, pas parce que tu l'es.

a tres vite et courage :bien:

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité