publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent oubli pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent oubli pillule

Bonjour a toutes, voilà, j'ai pris ma premiere plaquette le vendredi 27 juillet jusqu'aux lundi, mardi j'ai u rapport non protégés et je me suis appercue dimanche que je l avais oublié(donc 5 jours), je l ai reprise jusqu'a la fin d ma plaquette c a dire samedi.
    Pensez-vous qu'il y est un risque de grossesse?
    Si j ai mes regles est c que j peux quand meme etre enceinte?
    J e me pose plein de question
    merci pour vos reponses

• Reponse

salut,

j'ai pas bien compris toute la chronologie des evenements mais si tu as eu des rapports non protégés entre le 5eme jour avant le premier oubli et le 7eme jour apres le dernier oubli alors ces rapports sont à risque.
    il faudra donc prendre la pilule du lendemain si l'un des rapport à risque date de moins de 72 heures.
    il faudra aussi faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

tu peux etre enceinte et avoir quand meme tes regles car sous pilule elles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones au moment de la pause.
    donc le test est necessaire.

il faut que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

si tu as du mal à prendre ta pilule regulierement tu peux peut etre envisager un autre moyen de contraception moins contraigant (patch, anneau, implant...).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Reponse

excuse je me suis pas bien expliqué.
      Enfaite j aai commencé mon premier comprimé le vendredi 27 juillet de la premiere rangée comme ça jusqu'au lundi ou mardi c a dire jusqu'au 4eme ou 5eme jour, mardi soir j ai u avec mon ami un rapport non protégé et je me suis apperçue que j avais oublié ma pillule mardi, mercredi, jeudi, vendredi,et samedi alors j ai continué ma plaquette jusqu a la fin c a dire samedi, normalement j dois avoir mes regles jeudi.
      Est ce que tu penses qu'il y a risque de grossesse?
      si je suis enceinte estce que c grave que j ai terminer la plaquette?
      Si j ai mes règles est c que c sur que je suis pas enceinte?
      Est c qu on ressent des symptomes car la ca fait un peu moins de 3semaines que c arriver(c etait entre 1aout).
      Comme je me pose toutes ses question j ai mal au ventre, car j ai une amie elle a oublié une fois et elle vient d avoir une petite fille.merci pour tes reponse je suis vraiment stessé.bis

Commentaire

• Reponse
        Reponse

alors dans ce cas oui il y a un risque de grossesse puisque tu as eu un rapport non protégé le jour de ton premier oubli.

si tu es enceinte ce n'est pas grave d'avoir fini ta plaquette si tu ne prends pas diane 35 ou l'un de ses generiques.

si tu as tes regles à la fin de cette plaquette ca ne sera pas necessairement le signe que tu n'es pas enceinte car sous pilule les regles sont provoquées artificiellement. il faudra donc quand meme faire un test de grossesse.

oui il arrive que les premiers symptomes arrivent apres 3 semaines, c'est peu apres la nidation qu'ils apparaissent. mais le stress peut te faire avoir des symptomes proches de ceux d'une grossesse (nausées, fatigue...) donc n'en tiens pas trop compte.

je comprends ton stress et j'espere que tout ira bien pour toi.

tiens moi au courant

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Reponse

Merci beaucoup de ta reponse je l attendais avec impatience.
          Est ce que tu penses que demain je peux faire un test de grossesse alors que mes regles doivent arrivés normalement jeudi.

Je te tiens au courant y a pas de probleme.
          merci

Commentaire

• Reponse
            Reponse

Excuse moi encore, mais d'après toi je dois faire un test de grossesse maintenant ou je dois attendre que j ai mes regles ou que si j ai du retard(normalement je dois les avoir sois mercredi ou jeudi) car mon dernier rapport etait le 1er aout ca fait 20 jours.
            merci
            bis

Commentaire

• Reponse
              Reponse

je te conseille d'attendre encore deux jours avant de le faire pour etre sur de ne pas avoir un faux negatif.
              fais le avec les premieres urines du matin, elles sont plus concentrées et donc les beta HCG (hormone de grossesse) seront plus facilement detectables.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Reponse

D accord je te remercie et je te tiens au courant
                bis

Commentaire

• Reponse
                  Reponse

salut
                  Ca y est j ai mes règles mais a la pharmacie elle dit qu il fallait quand faire sois un test ou une prise de sang pour etre sur car elle m a dit que sa belle soeur a u des pertes de sang pendant les 2 premiers de grossesse, j ai rdv vendredi matin a 8h30 pour me prescrire une prise de sang et lundi matin je l a ferai.
                  Tant pense quoi??
                  Y a quand meme un risque encore?
                  merci
                  bis

Commentaire

• Reponse
                    Reponse

je pense que le fait que tu ais eu tes regles est un bon signe mais comme ta pharmacienne je pense aussi qu'il faut faire un test.

tiens moi au courant du resultat.

je croise les doigts pour toi.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                      Reponse

je te tiens au courant de se que va me dire mon medecin vendredi et lundi soir quand j aurais le résultat de ma prise de sang je te tiendrais au courant.
                      je préfère en faire une pour etre sur.
                      je te remercie de me repondre a chaque fois.
                      A vendredi.
                      MERCI
                      BIS

Commentaire

• Reponse
                        Reponse

je t'en prie c'est bien normal de se soutenir.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                          Reponse

Salut ça y est j'ai vu mon médecin ce matin il m a dit qu'effectivement il y avait bien un risque de grossesse.
                          Donc ça y est j ai fait ma prise de sang ce matin, j ai les résultats ce soir à 18h je te tiens au courant.
                          BIS

Commentaire

• Reponse
                            Réponse

salut, résultat négatif
                            (pour les femmes non enceintes c de 0à5 et je suis 1
                            c pas pour cette fois

Commentaire

• Réponse
                              Ok

bon tu dois etre soulagée alors.

merci d'etre venue me donner de tes nouvelles.

biz

missg

Commentaire

• Ok
                                Reponse

oui soulagée mais on se fait vite a l idée d avoir un enfant mais bon je n ai que 24ans j ai le temps.
                                merci pour tout tes conseils
                                a plus tard
                                bis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                                X

publicité