publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méthode du retrait, vraiment risqué?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La méthode du retrait, vraiment risqué?

Bonjour,
    Voila deux ans que j'ai arrêté la pilule, parce que j'avais vraiment l'impression d'avaler du poison. On ne sait toujours pas si la pilule provoque ou pas des maladies comme le cancer, et moi je n'ai pas envie de prendre le risque de la prendre si c'est pour qu'on me dise dans 10 ans, "désolée ma p'tite dame, vous avez le cancer" tout ca pour avoir voulu me protéger du risque de grossesse.
    mon copain ne supporte pas les préservatifs, j'ai essayé l'anneau vaginal sans succès, donc faute de recours, on pratique la méthode de retrait.

alors faut-il risquer d'avoir un cancer, ou risquer une grossesse?
    Qu'en pensez-vous??

• Salut!

Pourquoi ne pas tenter le stéilet non hormonal. Au moins tu as des cycles naturels. Il en existe des plus petits pour les nullipares (femmes n'ayant pas encore eu d'enfants). il me semble que ça reste un bon compromis et au moins tu es sure de ne pas tomber enceinte. Bonne continuation!!

Commentaire

• Idem

Bonjour,
      j utilise également cette méthode et celle du calendrier depuis 1ans car j ai eu le même sentiment que toi lorsque je prenais la pilule,j ai l impression de m empoisonner,cependant je pense qu il y a tt de même un risque en utilisant la methode naturelle ms à choisir je prefere tomber enceinte que de me retrouver avec un cancer ou autres effets.........apres c est a toi et a ton copain de voir si vs supporteriez l arrivé d un enfant qui ne faut pas prendre à la légere.........!!!!!

Commentaire

• Idem
        Trop jeune

merci de ton conseil
        ben en fait, voila c'est bien ca le problème, je ne suis pas du tout prete pour accueillir un gamin! mais t'as raison, cette méthode a des limites. c bien quand t'as une situation bien stable et qu'un gamin est tout de meme bienvenue...

Commentaire

• Salut!
          Attention

Je pratiquais la méthode du retrait quand je suis tombée enceinte de ma première fille.

Après mon accouchement, on a pas voulu prendre de risque, je me suis fait poser un sterilet non hormonal (nova-t) et un an après je suis tombée enceinte. Après quelques recherches j'ai découvert que de nombreuses femmes étaient tombées enceinte avec ce sterilet.

Prends rendez vous avec ton médecin et tente de trouver une solution qui te conviendra sans avoir recours à la pillule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
          X

publicité