publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils ou avis sur les moyens contraceptifs que l'on peut utiliser.

Je vous explique, il y a plus d'un an je suis tombée enceinte alors que je prenais quand même la pilule. Mon gynécologue pense que j'ai dû la vomir peu de temps aprés l'avoir prise et que fatalement s'est passé ce qu'il s'est passé.

Sauf qu'aujourd'hui je suis tous les jours dans un stresse énorme depuis cette experience ! Chaques fins de plaquettes est un calvaire car j'angoisse alors que je fait trés attention à la prendre tous les soirs. Tout me fait stresser et je n'ai plus confiance en ses effets à long therme.

Je voudrais changer de moyen contraceptif, mais je ne sais pas lequel ? Le sterilet m'est deconseillé vu que je n'ai pas encore eu de grossesse ayant été à therme. Prendre une pilule moins forte m'es deconseillé aussi apparement d'aprés mon gyné. Mais il ne m'a pas renseigné plus que ça sur les autres modes.

Les preservatifs ne me tentent pas, je suis avec mon homme depuis plus de 5 ans et j'avoue que ça me "gênerait" d'en revenir à ça.

Alors, vos avis ou conseils ?

Merci.

• Reponse

salut,

il te reste à envisager le patch : pareil que la pilule mais à changer une fois par semaine pendant 3 semaines suivies d'une semaine sans patch (qui remplace la pause entre deux plaquettes) pendant laquelle tu as tes regles.

il y a aussi l'anneau vaginal : meme principe sauf qu'il ne se change qu'une fois toutes les 3 semaines puis une semaine sans anneau pour l'arrivée des regles.

enfin, il y a aussi l'implant contraceptif qui est placé sous la peau du bras et qui diffuse des hormones contraceptives en continu pendant 3 ans.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
    X

publicité